Vos achats de Blu-ray naphtas
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Re: Vos achats de Blu-ray naphtas
Ils ne sont pas exempts de boulettes, mais ça n'est pas structurel, contrairement à Paramount, qui est en train de devenir le pire studio en la matière, entre les trucs foireux à la Il était une fois dans l'Ouest, les cas d'école improbables comme La main au collet, et sa pratique généralisée du dégrainage discret mais visible (sans compter les disques montrant du ghosting), et Universal qui sont visiblement à deux doigts de retomber dans leurs travers.
Et puis y a Fox / Disney, mais on voit tellement peu de choses en vidéo, et les dernières grosses sorties, c'étaient les Cameron, donc bon...
Et puis y a Fox / Disney, mais on voit tellement peu de choses en vidéo, et les dernières grosses sorties, c'étaient les Cameron, donc bon...
- Dammers
- Assistant(e) machine à café
- Flol
- smells like pee spirit
Et c'est clairement pas ça qui va me pousser à passer un jour au 4K...Mosin-Nagant a écrit : ↑16 nov. 24, 15:40 L'I.A est désormais officiellement la nouvelle plaie du 4K UHD, surtout concernant les sorties des grands studios comme Universal ou Paramount. Scruter à la loupe chaque sortie avant d'acheter quoi que ce soit, c'est quand même bien relou...
- tenia
- Le Choix de Sophisme
J'attends de voir sur un temps un peu plus long, mais cela reste des cas tout de même très particuliers, et actuellement ultra minoritaires. Même avec ça, les travaux problématiques sont plus rares qu'il y a 15-20 ans.
- Flol
- smells like pee spirit
Mais par principe, ça me fatiguerait d'avance de devoir faire du benchmark chronophage pour savoir si telle édition vaudrait réellement l'upscale ou non. Et globalement (pas taper), j'ai souvent l'impression que selon mes propres standards à moi qui sont uniquement les miens, j'ai le sentiment que le bluray me contente déjà suffisamment.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Clairement, moi aussi, j'ai atteint mon idéal et en plus, je continue de me régaler de dvd qui correspondent parfaitement à l'idée plastique que je me fais d'un film (mais bon, sur ce dernier point, c'est encore un autre sujet d'échanges sur le cas par cas).Flol a écrit : ↑18 nov. 24, 16:28 Mais par principe, ça me fatiguerait d'avance de devoir faire du benchmark chronophage pour savoir si telle édition vaudrait réellement l'upscale ou non. Et globalement (pas taper), j'ai souvent l'impression que selon mes propres standards à moi qui sont uniquement les miens, j'ai le sentiment que le bluray me contente déjà suffisamment.
Donc je souscris totalement à ce que tu dis : 4K, rien à foutre. Là, on est dans une forme de progrès qui ne me concerne plus, qui ne m'apporte plus rien.
- nosferatu90
- Assistant opérateur
Je n'aurais pas mieux dit non plus !Alexandre Angel a écrit : ↑18 nov. 24, 17:11Clairement, moi aussi, j'ai atteint mon idéal et en plus, je continue de me régaler de dvd qui correspondent parfaitement à l'idée plastique que je me fais d'un film (mais bon, sur ce dernier point, c'est encore un autre sujet d'échanges sur le cas par cas).Flol a écrit : ↑18 nov. 24, 16:28 Mais par principe, ça me fatiguerait d'avance de devoir faire du benchmark chronophage pour savoir si telle édition vaudrait réellement l'upscale ou non. Et globalement (pas taper), j'ai souvent l'impression que selon mes propres standards à moi qui sont uniquement les miens, j'ai le sentiment que le bluray me contente déjà suffisamment.
Donc je souscris totalement à ce que tu dis : 4K, rien à foutre. Là, on est dans une forme de progrès qui ne me concerne plus, qui ne m'apporte plus rien.
- Flol
- smells like pee spirit
halford présentement :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- nosferatu90
- Assistant opérateur
-
- Décorateur
FlOL est un troll ce n'est pas nouveau, il y passera comme tout le monde de gré ou de force.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Je me joins à vous pour faire tomber hallford dans les pommes.Alexandre Angel a écrit : ↑18 nov. 24, 17:11Clairement, moi aussi, j'ai atteint mon idéal et en plus, je continue de me régaler de dvd qui correspondent parfaitement à l'idée plastique que je me fais d'un film (mais bon, sur ce dernier point, c'est encore un autre sujet d'échanges sur le cas par cas).Flol a écrit : ↑18 nov. 24, 16:28 Mais par principe, ça me fatiguerait d'avance de devoir faire du benchmark chronophage pour savoir si telle édition vaudrait réellement l'upscale ou non. Et globalement (pas taper), j'ai souvent l'impression que selon mes propres standards à moi qui sont uniquement les miens, j'ai le sentiment que le bluray me contente déjà suffisamment.

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Une fois qu'on a goûté à la 4K et surtout au HDR il est difficile de faire marche arrière. Maintenant est-ce que tous les forumeurs qui se refusent de passer au "format ultime des cinéphiles" ont déjà vu un film en Blu-ray 4K sur un bel écran type OLED ? Parce que c'est facile de dire que ça ne nous intéresse pas tant qu'on ne l'a pas expérimenté soi-même avec ses yeux.
Après je veux bien reconnaitre que ce n'est absolument pas indispensable pour apprécier un bon film chez soit. Le gap par rapport au Blu-ray étant bien moins important que celui qui sépare le DVD du Blu-ray (du moins en terme de définition). Je le vois un peu comme une couche de polish qui va magnifier une base déjà excellente. On peut toujours s'en passer mais avec c'est quand-même mieux
Après je veux bien reconnaitre que ce n'est absolument pas indispensable pour apprécier un bon film chez soit. Le gap par rapport au Blu-ray étant bien moins important que celui qui sépare le DVD du Blu-ray (du moins en terme de définition). Je le vois un peu comme une couche de polish qui va magnifier une base déjà excellente. On peut toujours s'en passer mais avec c'est quand-même mieux

- starfe
- Doublure lumière
Pareil aussi !Alexandre Angel a écrit : ↑18 nov. 24, 17:11Clairement, moi aussi, j'ai atteint mon idéal et en plus, je continue de me régaler de dvd qui correspondent parfaitement à l'idée plastique que je me fais d'un film (mais bon, sur ce dernier point, c'est encore un autre sujet d'échanges sur le cas par cas).Flol a écrit : ↑18 nov. 24, 16:28 Mais par principe, ça me fatiguerait d'avance de devoir faire du benchmark chronophage pour savoir si telle édition vaudrait réellement l'upscale ou non. Et globalement (pas taper), j'ai souvent l'impression que selon mes propres standards à moi qui sont uniquement les miens, j'ai le sentiment que le bluray me contente déjà suffisamment.
It's just a jump to the left.
- Dunn
- Mogul
Il ne veut pas de la fiol de jeunesse sur ses bluray.halford66 a écrit :FlOL est un troll ce n'est pas nouveau, il y passera comme tout le monde de gré ou de force.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.