Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank N Furter
Assistant opérateur

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Frank N Furter »

tenia a écrit : 15 nov. 24, 12:25 https://slow.pics/c/5jD2BjKT?image-fit=contain

[...]

C'est, par ailleurs, le même scan que celui déjà utilisé en 2015, repris ici pour faire un nouveau master. J'avais cru comprendre que le taf était bien plus complet que ça, surtout vu que ce projet fut l'exemple choisi par Cassandra Moore lors de son keynote lyonnais le mois dernier pour illustrer le soin apporté par Universal à son catalogue, surtout que c'est un Spielberg, mais le résultat montre que c'est clairement plus léger que ça.
Sur cette capture, on voit quand même une très nette amélioration dans les hautes lumières, non ?

Perso, le BR étant épuisé et hors de prix depuis plusieurs années (j'imagine que ça a du changer suite à l'annonce de la sortie UHD), je passerai à la caisse.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Le Blu-ray avait des soucis aussi, il faut dire, dont effectivement l'étalonnage.
Pour autant, l'UHD semble ne proposer qu'un upgrade limité du fait de pratiques techniques débatables, et c'est dommage.
C'est du caca
Stagiaire

Message par C'est du caca »

Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

C'est du caca a écrit : 15 nov. 24, 23:05
:shock: :lol:
TEKAS DEPAHTMENT PUDLIC SAEETY
DIGHWAY PAIROL
Quentin Tarantino
Doublure lumière

Message par Quentin Tarantino »

Image
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Attendu pour demain... avec Horizon (Kevin Costner).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit : 15 nov. 24, 11:11une belle daube lissée...
EliWallou a écrit : 15 nov. 24, 17:33flou sur l'UHD à cause de leurs filtres de merde
tenia a écrit : 15 nov. 24, 22:03pratiques techniques débatables
https://slow.pics/c/5jD2BjKT?image-fit=contain

Je suis obligé de reconnaître tout ça. Si j'avais vu les captures avant, j'aurais sûrement zapper cette édition (je suis à deux doigts de la renvoyer). L'I.A est désormais officiellement la nouvelle plaie du 4K UHD, surtout concernant les sorties des grands studios comme Universal ou Paramount. Scruter à la loupe chaque sortie avant d'acheter quoi que ce soit, c'est quand même bien relou...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Bah c'est un peu comme tomber sur un travail fait à trop grands coups de DNR : malheureusement, ça arrive encore de nos jours, même si c'est marginal.
L'IA est devenu le nouveau joujou à la mode, mais cela reste des bidouilles auxquelles il faut depuis des décennies faire attention.
Ce qui m'ennuie, c'est surtout l'impression de boucle sans fin : l'industrie a globalement abandonné l'abus de DNR et d'EE, mais le moindre joujou apparait, et hop, vas-y que je prenne un film qui n'a rien demandé pour tester dessus. Cela reste heureusement marginal, et c'est tellement les débuts que ce serait s'avancer que de dire que ces cas représentent une évolution délirante du nombre de projets concernés (forcément : on partait de 0, donc 7 ou 8, c'est infiniment de fois plus), mais estimant que tout film mal traité est un film de trop, et qu'on est déjà passés par là il y a des années, c'est frustrant de voir ce que certains produisent.

Accessoirement, c'est rétrospectivement un peu ballot que Cassandra Moore, Vice-présidente mastering et archives chez NBCUniversal, ait pris comme Grand Exemple cette ressortie pour parler du soin apporté par Universal à son catalogue... 6 mois de taf ! Supervision de Spielberg ! Nouveau mixage 5.1 fait au Skywalker Ranch et approuvé par Spielberg !
Et au final, t'as ça.

Et c'est dommage car Paramount et Universal se sortaient plus ou moins les doigts ces dernières années (surtout Universal, en fait), mais là, ça donne l'impression que le naturel revient au galop... A ce rythme, il ne reste guère plus que Sony et Warner dont les pedigrees tendent à se maintenir. Mais bon, dans le cas de Warner, on en est réduit à ce que la branche préservation travaille presque en indépendance au sein du studio, dont on ne peut pas dire que la gouvernance de Zaslav soit rassurante...
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Récupéré ce jour:
Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Image
Image
HarryCoveR
Electro

Message par HarryCoveR »

zemat a écrit : 31 oct. 24, 20:51
Virée chez Odyssée ce matin
Pareil ici
Image
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Chanceux, il n’avait pas encore reçu sa commande Carlotta quand suis passé !
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

tenia a écrit : 16 nov. 24, 16:20A ce rythme, il ne reste guère plus que Sony et Warner dont les pedigrees tendent à se maintenir. Mais bon, dans le cas de Warner, on en est réduit à ce que la branche préservation travaille presque en indépendance au sein du studio, dont on ne peut pas dire que la gouvernance de Zaslav soit rassurante...
Warner ça peut être bof aussi quand on voit ce qu'ils ont fait avec la dernière "restauration" de L'Exorciste.
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

Spongebob a écrit : 18 nov. 24, 11:17
tenia a écrit : 16 nov. 24, 16:20A ce rythme, il ne reste guère plus que Sony et Warner dont les pedigrees tendent à se maintenir. Mais bon, dans le cas de Warner, on en est réduit à ce que la branche préservation travaille presque en indépendance au sein du studio, dont on ne peut pas dire que la gouvernance de Zaslav soit rassurante...
Warner ça peut être bof aussi quand on voit ce qu'ils ont fait avec la dernière "restauration" de L'Exorciste.
C'est surtout Friedkin qui a été bof sur cette dernière restau !
Répondre