Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Gaumont Classiques

Message par Jack Carter »

JS de Gaumont a écrit :
Père Jules a écrit :On peut donc raisonnablement espérer une sortie prochaine. Merci ;)
je pronostiquera la disponibilité des 3 films d'alain cavalier précités en même temps que la sortie vidéo de Pater seconde quinzaine d'octobre :fiou:
2 novembre pour Martin et Lea, Un Etrange voyage, Le Plein de super, René et Pater
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Jack Carter a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
je pronostiquera la disponibilité des 3 films d'alain cavalier précités en même temps que la sortie vidéo de Pater seconde quinzaine d'octobre :fiou:
2 novembre pour Martin et Lea, Un Etrange voyage, Le Plein de super, René et Pater
Jamais vu Martin et Léa, mais joie indicible à l'idée de revoir enfin dans de bonnes conditions Le Plein de super (que j'adore) et Un étrange voyage (qui m'avait fasciné, la seule et unique où j'ai pu le voir). Quant à René, c'est une de mes plus belles découvertes DVD de ces dernières années.
Reste le très intrigant (c'est presque un pléonasme, quand on parle du cinéma de Cavalier !) Pater, que j'ai loupé au cinéma, et que je suis impatient de découvrir enfin.
[Dick Laurent is dead.]
Grimmy
Régisseur

Message par Grimmy »

Martin et Léa, je l'avais vu au ciné club d'Antenne 2 il y au moins 20 ans. C'est avec le regretté Xavier Saint Macary, je crois, si ma mémoire ne me joue pas des tours. Je devais avoir 15 ou 20 ans à l'époque et j'avais adoré. La semaine suivante (ou précédente), la même chaine proposait "Le plein de super" qui m'avait emballé également. Jamais revu ces films depuis, et suis très impatient de les redecouvrir.
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Grimmy a écrit :Martin et Léa, je l'avais vu au ciné club d'Antenne 2 il y au moins 20 ans. C'est avec le regretté Xavier Saint Macary, je crois, si ma mémoire ne me joue pas des tours. Je devais avoir 15 ou 20 ans à l'époque et j'avais adoré. La semaine suivante (ou précédente), la même chaine proposait "Le plein de super" qui m'avait emballé également. Jamais revu ces films depuis, et suis très impatient de les redecouvrir.
Xavier Saint Macary, qui était aussi dans Le Plein de super, donc. J'aimais bien cet acteur singulier, avec son côté faussement "passe-partout".
[Dick Laurent is dead.]
Grimmy
Régisseur

Message par Grimmy »

Le frère de Xavier Saint Macary, Hubert, est un solide second rôle du cinéma depuis une vingtaine d'année. Ils se ressemblent d'ailleurs beaucoup, sauf que Hubert ne porte pas de moustache. A chaque fois que je vois Hubert Saint Macary dans un film, je ne peux pas m'empêcher de penser à son frère décédé.
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

En attendant l'édition DVD / BR en Gaumont Classiques, La guerre des boutons version Yves Robert ressort en salles le 12 octobre prochain :
Bande-annonce :
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Jack Carter a écrit :
JS de Gaumont a écrit :
J'ai pas tout suivi, ça va sortir en bluray aussi? collection classique?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Jack Carter

uniquement en dvd, pour 9.99 euros, et 19.99 pour Pater

et j'ai oublié Irene parmi les titres :wink:
Image
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

arf :cry:
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Dunn a écrit :arf :cry:

Précision c'est PATHE VIDEO qui les sort, Gaumont a juste cédé des droits d'exploitation. DOnc ce ne seront ni des titres de la collection GAUMONT A LA DEMANDE, ni des titres de la collection GAUMONT CLASSIQUES.
JS de Gaumont
Accessoiriste

cineberry a écrit :En attendant l'édition DVD / BR en Gaumont Classiques, La guerre des boutons version Yves Robert ressort en salles le 12 octobre prochain :
Bande-annonce :

Il sera disponible en janvier 2012 dans sa magnifique version restaurée image et son avec des bonus inédits...

Et en GAUMONT CLASSIQUES
janvier 2012
Le masque de fer (Henri Decoin) DVD-BD
Les mystères de Paris (André Hunebelle) DVD-BD

février 2012
Les aventures d'Arsène Lupin (Jacques Becker) DVD-BD
Le comte de Monte Cristo (Claude Autant-Lara) DVD-BD
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ah bah aucun regret pour les Cavaliers alors :)
Par contre très bonnes nouvelles pour les prochaines sorties où je vais encore découvrir des merveilles que je n'ai jamais vu :D
Edit: "la guerre des boutons" sort dans la collection "classique"?
Jack Carter

Monsieur Soulet, a-t-on une chance de voir debouler chez nous Fanny et Alexandre en 2012 ?
Image
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

JS de Gaumont a écrit :
Et en GAUMONT CLASSIQUES
janvier 2012
Le masque de fer (Henri Decoin) DVD-BD
Les mystères de Paris (André Hunebelle) DVD-BD

février 2012
Les aventures d'Arsène Lupin (Jacques Becker) DVD-BD
Le comte de Monte Cristo (Claude Autant-Lara) DVD-BD
Ah là, je prends tout en BD sans hésiter : nostalgie, quand tu nous tiens ...

Enfant, j'avais été terrorisé par le "maître d'école" (personnage patibulaire des "Mystères de Paris") :roll:

:wink:
JS de Gaumont
Accessoiriste

Dunn a écrit :Ah bah aucun regret pour les Cavaliers alors :)
Par contre très bonnes nouvelles pour les prochaines sorties où je vais encore découvrir des merveilles que je n'ai jamais vu :D
Edit: "la guerre des boutons" sort dans la collection "classique"?

LA GUERRE DES BOUTONS (Yves RObert, 1962) : on verra si sa veuve, Mme Daniele DELORME accepte qu'il soit charté non pas avec l'affiche originale mais une nouvelle création... On travaille sur les deux options mais le dernier mot lui reviendra, je m'y suis engagé. Il sera en tout cas aussi bien édité qu'un GAUMONT CLASSIQUES.
Pour mémoire on a déjà fait une exception avec l'affiche de 8 1/2 en GAUMONT CLASSIQUES. Mais bon c'est 8 1/2 :lol:
Répondre