Deux films que je porte en très haute estimeHarkento a écrit :Le Top5 du mois de Juillet :
1. Paris, Texas (Wim Wenders)
2.Un goût de miel (Tony Richardson)

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Deux films que je porte en très haute estimeHarkento a écrit :Le Top5 du mois de Juillet :
2.Un goût de miel (Tony Richardson)
Celui-ciPère Jules a écrit :Alors Demi-Lune quel est ton film du mois d'août vu en juillet ?
Tu m'étonnes. Immense film, terriblement poignant et percutant, et très tendre à la fois. Entre l'histoire vraie, assez douloureuse, le scénario impeccable, la superbe photo, le découpage sans faute, et surtout - surtout - le jeu extraordinaire d'Ann Bancroft, difficile de ne pas être touché par ce Miracle Worker / Miracle en Alabama.Demi-Lune a écrit :Celui-ciPère Jules a écrit :Alors Demi-Lune quel est ton film du mois d'août vu en juillet ?![]()
Et il va falloir se lever tôt pour le battre.
Sans avoir vu l'original, le remake bollywoodien avec l'immense Amitabh Bachchan est extraordinaire mais nécessite un stock de mouchoirs. Parce que pour faire chialer dans les chaumières, les indiens ils sont champions du monde.Demi-Lune a écrit :Celui-ciPère Jules a écrit :Alors Demi-Lune quel est ton film du mois d'août vu en juillet ?![]()
Et il va falloir se lever tôt pour le battre.
Private joke ?Père Jules a écrit :Juillet: Mulholland Drive
Alors Demi-Lune quel est ton film du mois d'août vu en juillet ?
Tu me fais immensément plaisir là.Harkento a écrit :Le Top5 du mois de Juillet :
![]()
Dommage pour L'anguille mais bon, il n'est pas en trop mauvaise place.Frances a écrit :
Ensuite et inévitablement puisque j’explore le cinéma asiatique L’anguille de Shohei Imamura. Un film d’une grande intelligence sur le thème de la rédemption. Un portrait subtil, décalé et poignant qui fait mouche par son authenticité.
![]()
Si la fin de ta séance était après minuit, ton problème est réglé, il faut déclarer Le gouffre aux chimères sur Aout.NotBillyTheKid a écrit :Me voilà dans l'embarras : jai vu Le gouffre aux chimères de Wilder hier et il va me falloir choisir entre lui et Les amants de la nuit.
Si on avait tous les jours qu'à choisir entre Billy Wilder et Nicholas Ray...NotBillyTheKid a écrit :Me voilà dans l'embarras : jai vu Le gouffre aux chimères de Wilder hier et il va me falloir choisir entre lui et Les amants de la nuit.
Film sublime et d'une force terrassante, mon Arthur Penn préférée. L'épuisement des séquences est digne de Cassavetes, et le propos porté par une foi bouleversante en les vertus du langage, de l'amour, de l'ouverture à l'autre. Comme tu le dis, la fin est inoubliable.Demi-Lune a écrit :Et il va falloir se lever tôt pour le battre.
Moi aussi, ça me fait super plaisir. Le genre d'expérience qui marque une vie de cinéphile : le désert, les motels, les souvenirs en super 8, Nastassja, le peep-show... Bref, un des plus beaux films qui soient.Harkento a écrit :Le Top5 du mois de Juillet :
Bienvenue au club. Heureusement que le forum DvdClassik existe parce que j'ai la légère l'impression que ce film a été un peu snobé en France, par ailleurs.Frances a écrit :Puisqu’il faut en choisir un ce sera Mud de Jeff Nichols. Un film qui m’a beaucoup touchée sur la perte de l’innocence et qui en d’autres temps et d’autres lieux m’a fait penser au « messager » de Joseph Losey.