Tiens j'avais prévu de le voir d'ici deux-trois jours à peine, j'en ai toujours entendu que du bien.Boubakar a écrit :Il n'est vraiment pas passé loin :
Du 7swans approved comme je les aime !
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
-
- Nuits de Sheen...
Voilà qui fait plaisir.Boubakar a écrit :
Du 7swans approved comme je les aime !

Point.
- cinephage
- C'est du harfang
Ca fait bien plaisir de voir combien I wish de Kore-Eda est apprécié.
Seuls certains raleurs viendront y trouver des airs de remake ou de livre anglais...
Pour ma part, je me vois obligé de reléguer le Zorro de Mamoulian à la seconde place, justement suite à la découverte d'un magnifique film japonais consacré à l'enfance. Doro no kawa, de Kohei Oguri (1981), alias La rivière de boue en français est un vrai petit chef d'oeuvre, à placer aux cotés de Allemagne année zéro, Cria cuervos, nobody knows ou l'incompris...

Seuls certains raleurs viendront y trouver des airs de remake ou de livre anglais...

Pour ma part, je me vois obligé de reléguer le Zorro de Mamoulian à la seconde place, justement suite à la découverte d'un magnifique film japonais consacré à l'enfance. Doro no kawa, de Kohei Oguri (1981), alias La rivière de boue en français est un vrai petit chef d'oeuvre, à placer aux cotés de Allemagne année zéro, Cria cuervos, nobody knows ou l'incompris...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Réalisateur de seconde équipe
Très beau film en effetcinephage a écrit :Ca fait bien plaisir de voir combien I wish de Kore-Eda est apprécié.![]()
Seuls certains raleurs viendront y trouver des airs de remake ou de livre anglais...![]()

http://www.hkmania.com/?p=3891
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Je crois que je tiens in extremis mon film du mois (Target de Bogdanovitch a longtemps tenu la corde tandis que La perle noire de Richard Thorpe fut la sucrerie naphta du mois).
L'affaire Cicéron sera donc probablement mon film du mois de juillet 2013.. un dvd que j'avais dans ma liste d'attente à visionner (le dernier des trois du coffret Mankiewicz) depuis 3 ou 4 ans au moins, acheté à sa sortie davantage pour les deux autres films..
Une touche de Lubitsch, une touche de Hitchcock, trois touches de Mankiewicz.. 5 fingers!

L'affaire Cicéron sera donc probablement mon film du mois de juillet 2013.. un dvd que j'avais dans ma liste d'attente à visionner (le dernier des trois du coffret Mankiewicz) depuis 3 ou 4 ans au moins, acheté à sa sortie davantage pour les deux autres films..
Une touche de Lubitsch, une touche de Hitchcock, trois touches de Mankiewicz.. 5 fingers!

-
- Producteur
Un des plus fabuleux Mankiewicz et un sommet de l'écriture acide, autant dire un diamant du cinéma. (Presque) accessoirement un des meilleurs films d'espionnage de toute l'histoire car il est au-delà du genre, comme il est au-delà de celui du Film Noir.Supfiction a écrit :Je crois que je tiens in extremis mon film du mois (Targets de Bogdanovich a longtemps tenu la corde tandis que La perle noire de Richard Thorpe fut la sucrerie naphta du mois).
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Eh ben, malgré toute mon admiration sans bornes pour ce film que je peux revoir avec un plaisir intact et qui en prime offre une des plus exceptionnelles interprétation de Mason et Darrieux, si je devais choisir entre L'affaire Cicéron et Targets en film du mois... je crois que le choc du Bogdanovich l'emporterait d'une courte tête malgré tous ces éléments hors-concours.
Ou alors je m'en tirerais lâchement comme d'habitude en les mettant ex-aequo.

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Le truc avec les tops (du mois ou top 100 etc) c'est que je ne sais jamais trop s'il faut juger en toute subjectivité, et finalement voter pour le(s) film(s) qui vous ont donné le plus de plaisir.. Ou bien voter en conscience et objectivité, avec la tête et avec le cœur (comme disait Claude François..).
Targets, tout comme Requiem pour un massacre (les deux vus ce mois-ci), font partie des films qui sont évidemment des chocs mais pour lesquels le plaisir n'est pas toujours là (surtout pour ce second film, qui est plutôt une épreuve à visionner)..
J'ai l'impression que souvent on vote en minorant les films à gros potentiel de plaisir pur au profits des films "intelligents".
Targets, tout comme Requiem pour un massacre (les deux vus ce mois-ci), font partie des films qui sont évidemment des chocs mais pour lesquels le plaisir n'est pas toujours là (surtout pour ce second film, qui est plutôt une épreuve à visionner)..
J'ai l'impression que souvent on vote en minorant les films à gros potentiel de plaisir pur au profits des films "intelligents".
-
- Assistant(e) machine à café
Et le film du mois sera finalement:

Plaisir décuplé lors de ce second visionnage. Peut-être le plus beau western de son époque, rien que ça. Et - cela va sans dire - désormais mon préféré du cycle Mann-Stewart.

Plaisir décuplé lors de ce second visionnage. Peut-être le plus beau western de son époque, rien que ça. Et - cela va sans dire - désormais mon préféré du cycle Mann-Stewart.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Petit mois de juillet quantitativement parlant (19 films) ; août devrait être pire. Vivement la rentrée
En tout cas un beau petit tiercé :

Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* 3.10 pour Yuma (3.10 to Yuma) : Delmer Daves 1957 : 9/10
* Grey's Anatomy / Saison 5 : 2009 : 8.5/10
* Règlements de comptes à OK Corral (Gunfight at the OK Corral) 1957 : 8.5/10
* La Faute à Voltaire : Abdellatif Kechiche 2000 : 7.5/10
* The Queen : Stephen Frears 2006 : 7.5/10
* Nos Funérailles (The Funeral) : Abel Ferrara 1996 : 7/10
* Une Histoire vraie (The Straight Story) : David Lynch 1999 : 6.5/10
* In the Air (Up in the Air) : Jason Reitman 2010 : 6.5/10
* La Chérie de Jupiter (Jupiter's Darling) : George Sidney 1955 : 6.5/10
* Le Tueur du Montana (Gunsmoke) : Nathan Juran 1953 : 6.5/10
* Terreur dans la vallée (Gun Glory) : Roy Rowland 1957 : 6/10
* The Restless Breed : Allan Dwan 1957 : 6/10
* Le Survivant des monts lointains (Night Passage) : James neilson 1957 : 6/10
* Un trou dans la tête (A Hole in the Head) : Frank Capra 1959 : 5/10
* Le Roi de l'evasion : Alain Guiraudie 2009 : 5/10
* Les Randonneurs à St Tropez : Philippe Harel 2008 : 4/10
* Fureur sur l'Oklahoma (The Oklahoman) : Francis D. Lyon 1957 : 3/10
* Les Charognards (The Hunting Party) : Don Medford 1971 : 2/10
* Dangereuse mission (Wyoming Mail) : Reginald LeBorg 1950 : 2/10
* Trooper Hook : Charles Marquis Warren 1957 : 1/10

En tout cas un beau petit tiercé :

Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* 3.10 pour Yuma (3.10 to Yuma) : Delmer Daves 1957 : 9/10
* Grey's Anatomy / Saison 5 : 2009 : 8.5/10
* Règlements de comptes à OK Corral (Gunfight at the OK Corral) 1957 : 8.5/10
* La Faute à Voltaire : Abdellatif Kechiche 2000 : 7.5/10
* The Queen : Stephen Frears 2006 : 7.5/10
* Nos Funérailles (The Funeral) : Abel Ferrara 1996 : 7/10
* Une Histoire vraie (The Straight Story) : David Lynch 1999 : 6.5/10
* In the Air (Up in the Air) : Jason Reitman 2010 : 6.5/10
* La Chérie de Jupiter (Jupiter's Darling) : George Sidney 1955 : 6.5/10
* Le Tueur du Montana (Gunsmoke) : Nathan Juran 1953 : 6.5/10
* Terreur dans la vallée (Gun Glory) : Roy Rowland 1957 : 6/10
* The Restless Breed : Allan Dwan 1957 : 6/10
* Le Survivant des monts lointains (Night Passage) : James neilson 1957 : 6/10
* Un trou dans la tête (A Hole in the Head) : Frank Capra 1959 : 5/10
* Le Roi de l'evasion : Alain Guiraudie 2009 : 5/10
* Les Randonneurs à St Tropez : Philippe Harel 2008 : 4/10
* Fureur sur l'Oklahoma (The Oklahoman) : Francis D. Lyon 1957 : 3/10
* Les Charognards (The Hunting Party) : Don Medford 1971 : 2/10
* Dangereuse mission (Wyoming Mail) : Reginald LeBorg 1950 : 2/10
* Trooper Hook : Charles Marquis Warren 1957 : 1/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pat Wheeler a écrit :Et le film du mois sera finalement:
N'y allons pas par quatre chemins : peut-être le plus beau western tout court

-
- Assistant(e) machine à café
Héhé, chez moi il est en sérieuse concurrence avec quelques titres.Jeremy Fox a écrit :Pat Wheeler a écrit :Et le film du mois sera finalement:
N'y allons pas par quatre chemins : peut-être le plus beau western tout court
Mais selon l'humeur je peux tout à fait être d'accord.

- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Pure merveille.
L'une de mes plus belles découvertes de l'année.
Faudra que je reprenne mon petit cycle western d'ailleurs.
L'une de mes plus belles découvertes de l'année.
Faudra que je reprenne mon petit cycle western d'ailleurs.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Ça y est, c'est vu, Atcloserange, tu peux respirer, je ne t'envoie pas la note. Excellent polar (l'intro est vraiment émotionnellement forte), très beau drame contemplatif, très belles études de caractères.AtCloseRange a écrit :C'te pression...El Dadal a écrit : Merci, c'est commandé. Si j'aime pas, je t'envoie la note.
En cadeau, un beau trailer "quatretierisé"
Par contre, faire attention à l'édition qu'on achète, hein. Je me suis pris l'édition US, chez Film Movement, avec la pochette suivante:

J'ai regardé le film sans problème, mais quand je suis passé aux scènes coupées (très intéressantes par ailleurs, avec une mise à plat de la séquence introductive, en un seul bloc et complète, alors qu'elle est éclatée dans le reste du film), quelle ne fut pas ma surprise de les voir en format scope! Après vérification, le film a bien été tourné dans ce format, mais l'éditeur américain l'a raboté. Alors oui, je ne m'en suis pas aperçu pendant le film, signe que ça fonctionnait plutôt bien, ce resserrement du cadre ajoutant à la claustrophobie. Toutefois, j'ose à peine imaginer la beauté picturale du film dans sa forme originale. Le dvd australien, qui comporte contrairement à son homologue US des STA, semble respecter le format scope. Damned.
Mais merci bien pour la découverte anyways!
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Toujours heureux de faire découvrir un film méconnu.El Dadal a écrit :Ça y est, c'est vu, Atcloserange, tu peux respirer, je ne t'envoie pas la note. Excellent polar (l'intro est vraiment émotionnellement forte), très beau drame contemplatif, très belles études de caractères.AtCloseRange a écrit : C'te pression...
En cadeau, un beau trailer "quatretierisé"
Par contre, faire attention à l'édition qu'on achète, hein. Je me suis pris l'édition US, chez Film Movement, avec la pochette suivante:
J'ai regardé le film sans problème, mais quand je suis passé aux scènes coupées (très intéressantes par ailleurs, avec une mise à plat de la séquence introductive, en un seul bloc et complète, alors qu'elle est éclatée dans le reste du film), quelle ne fut pas ma surprise de les voir en format scope! Après vérification, le film a bien été tourné dans ce format, mais l'éditeur américain l'a raboté. Alors oui, je ne m'en suis pas aperçu pendant le film, signe que ça fonctionnait plutôt bien, ce resserrement du cadre ajoutant à la claustrophobie. Toutefois, j'ose à peine imaginer la beauté picturale du film dans sa forme originale. Le dvd australien, qui comporte contrairement à son homologue US des STA, semble respecter le format scope. Damned.
Mais merci bien pour la découverte anyways!
C'est quand même un peu dommage, cette histoire de format parce que du 2.35 recadré, ça craint.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Flavia
- My Taylor is rich
Le Fleuve - Un véritable enchantement.
La Charge Fantastique - Chef d'oeuvre !

Rapt Très belle découverte pour ce film injustement méconnu.

Act of Violence Film d'une grande intensité.

La Charge Fantastique - Chef d'oeuvre !

Rapt Très belle découverte pour ce film injustement méconnu.

Act of Violence Film d'une grande intensité.