Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Blue »

All The Real Girls de David Gordon Green.
Dernière modification par Blue le 27 juil. 13, 14:16, modifié 1 fois.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
locktal
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par locktal »

Blue a écrit :All That Real Girls de David Gordon Green.
Un film que j'ai également trouvé magnifique... Zooey Deschanel y est extraordinaire.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Vieux parasite
Assistant(e) machine à café

Message par Vieux parasite »

NotBillyTheKid a écrit :Enfin un vrai candidat ! Il était temps !!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Excellent, en effet ; tu connais le remake d'Altman (qui ne démérite vraiment pas), Thieves like us ?
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle

Message par NotBillyTheKid »

Ah non, je ne savais pas que c'était un remake. Je vais essayer de le voir. MErci.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
semmelweis
Accessoiriste

Message par semmelweis »

Un nouveau concurrent :
Image
Après avoir vu 3 versions de Dracula (le Coppola, le Terrence Fisher et le herzog), j'aimerai bien lire le livre original (mais je ne sais quelle traduction et quelle edition prendre, une idée?)
semmelweis
Accessoiriste

Message par semmelweis »

Le mois est terminé, je viens d'avoir mon gagnant (désolé pour zaroff, ferrara et herzog) mais the masterpiece:
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Il n'est vraiment pas passé loin :

Image

Du 7swans approved comme je les aime ! 8)
Borislehachoir
Machino

Message par Borislehachoir »

semmelweis a écrit :Un nouveau concurrent :
Image
Après avoir vu 3 versions de Dracula (le Coppola, le Terrence Fisher et le herzog), j'aimerai bien lire le livre original (mais je ne sais quelle traduction et quelle edition prendre, une idée?)
Je te conseille de lire autre chose à la place, le Dracula de Stoker étant pour ma part un monument d'ennui.

A noter sa " suite " officielle ( écrite par l'arrière-petit-neveu de Stoker ), Dracula l'immortel, rempli de scènes lesbiennes portnawak et sombrant dans le ridicule complet, un vrai nanar littéraire qui a au moins le mérite d'être drôle.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit :Il n'est vraiment pas passé loin :

Image

Du 7swans approved comme je les aime ! 8)
Bravo d'oser affirmer son "amour" pour ce film, car bien souvent les comédies romantiques de ce genre sont méprisées (ou jugées avec condescendance) en public..
homerwell
Assistant opérateur

Message par homerwell »

Troisième film de Hirokazu Kore-eda que je découvre, le plaisir est toujours au rendez-vous, et I Wish a toutes les chances de se retrouver film du mois chez moi. Et il y a même un titre français ce coup-ci, Nos vœux Secrets. Les thématiques chères au réalisateur se dessinent peu à peu au fil des découvertes, les enfants bien sûr, surtout quand ils sont ballotés par le monde des adultes, la famille, la société japonaise. Et le style aussi s'affirme, les références à Ozu sont pour moi bien présentes (je me répète...), la volonté de faire de belles images, la caméra sait cadrer plusieurs actions simultanées pour fluidifier le récit, les plans s'enchaînent avec douceur, et on a même la surprise d'un petit poème cinématographique (si si, je vous jure...). Pour finir, tout ce matériel est au service d'un scénario revigorant et si l'on ne tient pas là la chronique sociale de l'année, c'est un film plein de vitalité qui nous est proposé avec son lot de petites émotions et de gentilles naïvetés au rythme de la vie.
ps : je ne sais pas de qui sont les musiques du film, mais il y a de chouettes ritournelles qui nous accompagnent tout le long de l’œuvre.
8/10

Image
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

homerwell a écrit :Troisième film de Hirokazu Kore-eda que je découvre, le plaisir est toujours au rendez-vous, et I Wish a toutes les chances de se retrouver film du mois chez moi.
Charmant (charmeur), comme toujours chez Kore-Eda, mais, comme toujours encore chez lui, j'en sors avec l'impression que ça aurait pu être un plus grand film qu'il ne l'est finalement.

Film du mois japonais aussi de mon côté:

Image

Je vais chercher à voir Eli, Eli, Lema Sabachthani?, mais si j'en crois le forum le reste n'est pas tout à fait à la hauteur. :lol:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
homerwell
Assistant opérateur

Message par homerwell »

MJ a écrit :
homerwell a écrit :Troisième film de Hirokazu Kore-eda que je découvre, le plaisir est toujours au rendez-vous, et I Wish a toutes les chances de se retrouver film du mois chez moi.
Charmant (charmeur), comme toujours chez Kore-Eda, mais, comme toujours encore chez lui, j'en sors avec l'impression que ça aurait pu être un plus grand film qu'il ne l'est finalement.
C'est presque mon sentiment à la fin du film, et le lendemain, je suis bien content d'une sorte de réserve, de simplicité, de la volonté de ne pas faire d’esbroufe. :wink:
Frances
Assistant opérateur

Message par Frances »

homerwell a écrit :
MJ a écrit :Charmant (charmeur), comme toujours chez Kore-Eda, mais, comme toujours encore chez lui, j'en sors avec l'impression que ça aurait pu être un plus grand film qu'il ne l'est finalement.
C'est presque mon sentiment à la fin du film, et le lendemain, je suis bien content d'une sorte de réserve, de simplicité, de la volonté de ne pas faire d’esbroufe. :wink:
Sur ma liste d'attente depuis quelque temps. Grâce à ta chronique je pense que je vais passer à l'acte très prochainement. :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Blue
subMarine

Message par Blue »

MJ a écrit : Je vais chercher à voir Eli, Eli, Lema Sabachthani?, mais si j'en crois le forum le reste n'est pas tout à fait à la hauteur. :lol:
Aoyama se traîne une réputation de one shot depuis son très bon "Eureka", mais perso j'avais bien trippé sur "Eli, Eli..." qui contient quelques séquences franchement délirantes avec un Asano Tadanobu bien exploité, et un travail intéressant sur la forme.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Il reste encore au moins trois soirées pour voir des films les gars..
(J'ai encore espoir de trouver un n°1 indiscutable pour ne pas avoir à départager les autres.)
Répondre