Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- subMarine
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
All The Real Girls de David Gordon Green.
Dernière modification par Blue le 27 juil. 13, 14:16, modifié 1 fois.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- locktal
- Assistant opérateur
- Liste DVD
Un film que j'ai également trouvé magnifique... Zooey Deschanel y est extraordinaire.Blue a écrit :All That Real Girls de David Gordon Green.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
-
- Assistant(e) machine à café
Excellent, en effet ; tu connais le remake d'Altman (qui ne démérite vraiment pas), Thieves like us ?NotBillyTheKid a écrit :Enfin un vrai candidat ! Il était temps !!!
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Tout le monde en parle
Ah non, je ne savais pas que c'était un remake. Je vais essayer de le voir. MErci.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- Accessoiriste
Un nouveau concurrent :

Après avoir vu 3 versions de Dracula (le Coppola, le Terrence Fisher et le herzog), j'aimerai bien lire le livre original (mais je ne sais quelle traduction et quelle edition prendre, une idée?)

Après avoir vu 3 versions de Dracula (le Coppola, le Terrence Fisher et le herzog), j'aimerai bien lire le livre original (mais je ne sais quelle traduction et quelle edition prendre, une idée?)
-
- Accessoiriste
Le mois est terminé, je viens d'avoir mon gagnant (désolé pour zaroff, ferrara et herzog) mais the masterpiece:

- Boubakar
- Mécène hobbit
Il n'est vraiment pas passé loin :

Du 7swans approved comme je les aime !

-
- Machino
Je te conseille de lire autre chose à la place, le Dracula de Stoker étant pour ma part un monument d'ennui.semmelweis a écrit :Un nouveau concurrent :
A noter sa " suite " officielle ( écrite par l'arrière-petit-neveu de Stoker ), Dracula l'immortel, rempli de scènes lesbiennes portnawak et sombrant dans le ridicule complet, un vrai nanar littéraire qui a au moins le mérite d'être drôle.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Bravo d'oser affirmer son "amour" pour ce film, car bien souvent les comédies romantiques de ce genre sont méprisées (ou jugées avec condescendance) en public..Boubakar a écrit :Il n'est vraiment pas passé loin :
-
- Assistant opérateur
Troisième film de Hirokazu Kore-eda que je découvre, le plaisir est toujours au rendez-vous, et I Wish a toutes les chances de se retrouver film du mois chez moi. Et il y a même un titre français ce coup-ci, Nos vœux Secrets. Les thématiques chères au réalisateur se dessinent peu à peu au fil des découvertes, les enfants bien sûr, surtout quand ils sont ballotés par le monde des adultes, la famille, la société japonaise. Et le style aussi s'affirme, les références à Ozu sont pour moi bien présentes (je me répète...), la volonté de faire de belles images, la caméra sait cadrer plusieurs actions simultanées pour fluidifier le récit, les plans s'enchaînent avec douceur, et on a même la surprise d'un petit poème cinématographique (si si, je vous jure...). Pour finir, tout ce matériel est au service d'un scénario revigorant et si l'on ne tient pas là la chronique sociale de l'année, c'est un film plein de vitalité qui nous est proposé avec son lot de petites émotions et de gentilles naïvetés au rythme de la vie.
ps : je ne sais pas de qui sont les musiques du film, mais il y a de chouettes ritournelles qui nous accompagnent tout le long de l’œuvre.
8/10

ps : je ne sais pas de qui sont les musiques du film, mais il y a de chouettes ritournelles qui nous accompagnent tout le long de l’œuvre.
8/10

- MJ
- Conseiller conjugal
Charmant (charmeur), comme toujours chez Kore-Eda, mais, comme toujours encore chez lui, j'en sors avec l'impression que ça aurait pu être un plus grand film qu'il ne l'est finalement.homerwell a écrit :Troisième film de Hirokazu Kore-eda que je découvre, le plaisir est toujours au rendez-vous, et I Wish a toutes les chances de se retrouver film du mois chez moi.
Film du mois japonais aussi de mon côté:

Je vais chercher à voir Eli, Eli, Lema Sabachthani?, mais si j'en crois le forum le reste n'est pas tout à fait à la hauteur.

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Assistant opérateur
C'est presque mon sentiment à la fin du film, et le lendemain, je suis bien content d'une sorte de réserve, de simplicité, de la volonté de ne pas faire d’esbroufe.MJ a écrit :Charmant (charmeur), comme toujours chez Kore-Eda, mais, comme toujours encore chez lui, j'en sors avec l'impression que ça aurait pu être un plus grand film qu'il ne l'est finalement.homerwell a écrit :Troisième film de Hirokazu Kore-eda que je découvre, le plaisir est toujours au rendez-vous, et I Wish a toutes les chances de se retrouver film du mois chez moi.

- Frances
- Assistant opérateur
Sur ma liste d'attente depuis quelque temps. Grâce à ta chronique je pense que je vais passer à l'acte très prochainement.homerwell a écrit :C'est presque mon sentiment à la fin du film, et le lendemain, je suis bien content d'une sorte de réserve, de simplicité, de la volonté de ne pas faire d’esbroufe.MJ a écrit :Charmant (charmeur), comme toujours chez Kore-Eda, mais, comme toujours encore chez lui, j'en sors avec l'impression que ça aurait pu être un plus grand film qu'il ne l'est finalement.

"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- subMarine
Aoyama se traîne une réputation de one shot depuis son très bon "Eureka", mais perso j'avais bien trippé sur "Eli, Eli..." qui contient quelques séquences franchement délirantes avec un Asano Tadanobu bien exploité, et un travail intéressant sur la forme.MJ a écrit : Je vais chercher à voir Eli, Eli, Lema Sabachthani?, mais si j'en crois le forum le reste n'est pas tout à fait à la hauteur.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Il reste encore au moins trois soirées pour voir des films les gars..
(J'ai encore espoir de trouver un n°1 indiscutable pour ne pas avoir à départager les autres.)
(J'ai encore espoir de trouver un n°1 indiscutable pour ne pas avoir à départager les autres.)