Boubakar a écrit :Depuis ces quelques jours, j'ai pris le temps de vérifier la totalité de mes titres (censés) être impactés, et seul le director"s cut de Sin City pose un problème, avec de gros blocs de compression verts dans le menu, mais les 4 films se lancent sans soucis. Tout a été vérifié sur Xbox One en x8, et j'ai tout regardé pour voir si ça saccadait, rien à signaler.
Si tu penses que "tout vérifier sur Xbox One en x8" est une façon fiable de détecter des erreurs secteurs, "good for you"

.
Un drive + un logiciel gratuit de scan de surface comme VSO me semble plus fiable en plus d'être plus pratique.
De plus, certains titres bien entamés passent encore sur les consoles (blocs optiques sans doute très performants) alors que sur platine classique plus de son plus d'image.
J'avais eu le tour avec
A Ghost Story (Technicolor/2018) qui démarrait parfaitement mais plantait au bout d'à peine quelques minutes chez moi sur PS4, genre au bout de 5/6min...
J'avais demandé à mon ami qui bosse à la Fnac de le passer sur la platine LG de son rayon et le disque ne démarrait même pas,il était aussitôt éjecté avec un avertissement (triangle) sur l'écran.
Le disque devait être cuit de chez cuit dès la sortie d'usine, ce qui peut arriver, mais ça m'est déjà arrivé d'avoir des freezes de 2 secondes à peine en fin de film comme avec
13 Assassins par exemple qui malgré le freeze tout juste perceptible était parfaitement lisible.
On a vu ce qu'a donné le scan VSO un an plus tard quand j'ai voulu le revoir...
- Spoiler (cliquez pour afficher)

tenia a écrit :Boubakar a écrit :Je ne dis pas que ça n'existe pas, j'ai un ami qui a une centaine de titres touchés, mais pour des titres d'autres éditeurs peu ou pas touchés comme Le chat qui fume, Esc, Elephant ou Sidonis, dont leurs premiers titres ont déjà plusieurs années, quatre-cinq pour certains, pourquoi eux n'ont pas eu ces soucis de résines ?
...
ces éditeurs sont plus petits et les acheteurs ne font pas partie des gens remontant ces infos ici. Du coup, ce n'est pas qu'ils ne sont pas touchés, mais juste qu'on ne le sait pas (encore) parce que les acheteurs ne l'ont pas dit.
Je pense qu'il y a de ça oui car si je prends mon cas : je possède un bon millier de Blu-Ray et en tout et pour tout ça donne :
6 Sidonis (dont 1 défectueux :
Transsiberian (QOL/2011) : je ne suis pas le seul y compris ici à l'avoir signalé)
5 ESC
3 Elephant
0 Le chat qui fume