Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Re: Gaumont Classiques

Message par Rick Blaine »

Federico a écrit : Et à quand un DVD du rare Dainah la métisse qui contenait des séquences oniriques fascinantes ?
JS l'a annoncé pour décembre en Gaumont à la demande (p128) :wink:
Federico
Producteur

Message par Federico »

Rick Blaine a écrit :
Federico a écrit : Et à quand un DVD du rare Dainah la métisse qui contenait des séquences oniriques fascinantes ?
JS l'a annoncé pour décembre en Gaumont à la demande (p128) :wink:
Ah oui, exact, j'avions point lu l'info.
Dommage que la seule copie existante soit apparemment assez moyenne car ce film était esthétiquement assez chiadé (ceci dit, je ne me rappelle plus de l'état de celle vue autrefois au CDM).
Semi-HS et d'un intérêt sans doute moindre :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le commentaire de JS de Gaumont m'a amusé car aujourd'hui même, alors que j'étais en train de boucler une sélection de courts-métrages à projeter en public, j'ai du laisser tomber la programmation de l'un deux car la seule copie dispo était justement... une BetaSP. :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Vu "la jument verte" en blu-ray et j'ai vraiment bien aimé.Et contrairement au commissaire, j'ai trouvé l'image très belle, même trop en fait!
Dites JS, peut-on esperè un jour "mon oncle benjamin" ? :D
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

tenia a écrit :
Nestor Almendros a écrit : Même avec des lecteurs multizones comme c'est le cas chez nous?
Vu la facilité pour dézoner un lecteur DVD, même chez les grandes marques, cela n'est effectivement plus un problème pour beaucoup d'entre eux, de ce que j'ai pu lire.
le problème pour eux c'est pas le zonage mais le standard PAL, aucune TV Us n'est PAL/NTSC et très peu de lecteurs sont PAL/NTSC aussi. Auparavant, les américains se contrefichaient de ce qui sortait en Europe en DVD. Depuis le BR et les masters HD la donne a changé car ils peuvent lire beaucoup de disques européens.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Federico
Producteur

Message par Federico »

Dunn a écrit :Dites JS, peut-on esperè un jour "mon oncle benjamin" ? :D
Glop glop !!! :D
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

04 Octobre :

Coffret Sacha Guitry

- Aux deux colombes
- Le trésor de Cantenac
- Adhémar ou le jouet de la fatalité (réalisé par Fernandel)
- La poison
- Je l'ai été trois fois

et

Image
35 euros le coffret 4 dvd
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

J'y pensais il y a peu... J'espère que le Adhémar ne sera pas le premier Fernandel à sortir en blu-ray... parce que le film n'est vraiment pas terrible (et c'est un Fernandelophile qui parle). N'importe quel autre nanar, mais pas celui-là !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Boubakar a écrit :Image
Ahhhhh yes, je prends ! 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Kevin95 a écrit :
Boubakar a écrit :Image
Coffret DVD ?? Ouais, bof... pourquoi pas... Là, ça méritait du BD, franchement ! (encore que... je pense que tous ceux qui - comme moi 8) - sont susceptibles d'être intéressés par ces films les ont déjà achetés dès la sortie, sans doute). La qualité technique exceptionnelle de l'ensemble + le spectacle grandiose qu'offre ces films... c'est BD direct ! L'occasion rêvée pour tous ceux qui n'y sont pas encore passé de franchir le pas ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Bugsy Siegel
Accessoiriste

Message par Bugsy Siegel »

Amarcord a écrit :
Kevin95 a écrit :
Coffret DVD ?? Ouais, bof... pourquoi pas... Là, ça méritait du BD, franchement !
+1.
Amarcord a écrit :(encore que... je pense que tous ceux qui - comme moi 8) - sont susceptibles d'être intéressés par ces films les ont déjà achetés dès la sortie, sans doute).
Non, j'attends de les voir en promotion 3 pour 2 (j'ai déjà 8 1/2 en Criterion).
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Commissaire Juve a écrit :J'y pensais il y a peu... J'espère que le Adhémar ne sera pas le premier Fernandel à sortir en blu-ray... !
il ne sort qu'en dvd et je ne pense pas qu'on le verra de sitôt en blu-ray (d'autres Guitry plus urgents s'imposeront)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Bugsy Siegel a écrit :
Amarcord a écrit :(encore que... je pense que tous ceux qui - comme moi 8) - sont susceptibles d'être intéressés par ces films les ont déjà achetés dès la sortie, sans doute).
Non, j'attends de les voir en promotion 3 pour 2 (j'ai déjà 8 1/2 en Criterion).
Soit. C'était tout à fait inenvisageable, quant à moi, d'attendre une telle offre (qui finira sans doute par arriver, en effet). Pas pour ces films. Pas pour Fellini. :wink:
[Dick Laurent is dead.]
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit :Il se murmure que GAUMONT en accord avec Mme Danièle DELORME (Veuve d'Yves ROBERT) a lancé une ambitieuse restauration de "LA GUERRE DES BOUTONS" avec comme objectif de le présenter dans sa version restaurée à Lumière en octobre et peut être même de le sortir en salle puisqu'il y en a déjà deux, au moins on pourrait revoir l'original sur grand écran non :uhuh: :fiou:
J'ai revu La guerre des boutons avec toujours le même plaisir mais avec un regard différent sur la technique.
L'image, quoique restaurée pour l'édition StudioCanal de 2003, est assez poussiéreuse pendant le premier quart d'heure.
Après, ça s'améliore. Le son, quant à lui, est assez moyen dans l'ensemble.
Nul doute qu'avec les technologies actuelles, le rendu sera meilleur.
Sinon, gros dilemme pour une ressortie en salles : j'imagine que le festival Lumière aimerait diffuser la version restaurée en avant première le 5 octobre mais une ressortie du film après cette date compromettrait un peu ses chances face aux adaptations de Yann Samuel et Christophe Baratier prévues les 14 et 28 septembre.
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Federico a écrit :
Dunn a écrit :Dites JS, peut-on esperè un jour "mon oncle benjamin" ? :D
Glop glop !!! :D

Oui, il est dans le programme prévisionnel de restauration 2012, pour j'espère une édition Blu-ray 2013
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Question à JS: Le plein de super de Cavalier est-il prévu dans un futur proche ?
Répondre