Publié : 26 févr. 06, 18:43
Normal, il n'y en a pas.-Kaonashi Yupa- a écrit :Tu n'as pas mis le lien.VISCONTIEN a écrit :En tout cas, ma seule réserve quant à ce très beau filmest ici.

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Normal, il n'y en a pas.-Kaonashi Yupa- a écrit :Tu n'as pas mis le lien.VISCONTIEN a écrit :En tout cas, ma seule réserve quant à ce très beau filmest ici.
Godart fait ça depuis le début des années 80....-Kaonashi Yupa- a écrit :Faut quand même pas oublié le travail sur le son, absolument démentiel ! Entre la musique originale, les citations de classique (Wagner & Mozart), les voix-off, les différentes couches de bruitages, le bruit du vent, des feuilles, des branches, de l'eau, etc.
Muet, le film perdrait de sa force.
Depuis qu'il ne fait plus de cinéma, quoi.Montag a écrit :Godart fait ça depuis le début des années 80....-Kaonashi Yupa- a écrit :Faut quand même pas oublié le travail sur le son, absolument démentiel ! Entre la musique originale, les citations de classique (Wagner & Mozart), les voix-off, les différentes couches de bruitages, le bruit du vent, des feuilles, des branches, de l'eau, etc.
Muet, le film perdrait de sa force.
N'est-ce pas ce qui définit Malick dans son ensemble ?Max Schreck a écrit :L'impression que le film est un montage de petits segments mais qu'il n'a pas vraiment de début ni de fin, pourrait commencer plus tôt, s'achever plus tard, durer 4h ou 20 minutes.
Le rôle le plus charismatique de Farrell, c'est certainement dans le film de Malick, oui. Mais je lui préfère haut la main Christian Bale, qui, comme je crois l'avoir écrit déjà, arrive en même temps que la plus belle partie du film débute...Art Core a écrit :Il a une présence trés forte. Un regard noir absolument envoûtant qui incarne à n'en pas douter le regard de Malick sur ce "nouveau monde". A la manière de Jim Caviezel dans The Thin Red Line ses grands yeux ébahis portent à eux-seuls la vénération mêlée d'incompréhension de l'homme pour ce monde. Tout le travail de Farrel est dans cette attitude, détachée et spirituelle. Un homme qui a déjà partiellement quitté son corps. Tout est là, dans son attitude. Dans les contours et les lignes de son corps et de son visage. Colin Farrel est beau comme un Dieu dans Le Nouveau Monde (c'est d'ailleurs une espèce d'incarnation déifique animiste) et je crois que c'est dans cette beauté profonde et universelle que réside tout son talent.Boubakar a écrit :Vous parlez souvent du côté "viscéral" du film, mais qu'en est-il de l'interprétation de Colin Farrell ?
Sincère mais les limitations de l'acteur s'y font jour. J'ai ressenti beaucoup plus d'empathie pour Caviezel dans La Ligne Rouge.Boubakar a écrit :Vous parlez souvent du côté "viscéral" du film, mais qu'en est-il de l'interprétation de Colin Farrell ?
J'ai un pote qui adore Malick (enfin, c'est ce qu'il dit, et c'est vrai qu'il a La ligne rouge en DVD), et qui refuse d'aller voir ce film à cause de la présence de Farrell.Ratatouille a écrit :Pour ma part, je l'ai trouvé excellent. Mais évidemment, ses détracteurs habituels n'en pensent pas la même chose...Boubakar a écrit :Vous parlez souvent du côté "viscéral" du film, mais qu'en est-il de l'interprétation de Colin Farrell ?
Il a tort : pour la première fois, je l'ai trouvé très bon.qui refuse d'aller voir ce film à cause de la présence de Farrell.
"La séquence cache-cache entre Rebecca et son fils plus la voix-off de Christian Bale qui annonce [quelque chose]"... le plan sur l'Indien au fond le pièce qui finit par s'enfuir... plan sur un aigle volant + musique de Wagner (plutôt... mais ça a été dit plus tard dans le topic) = euh... j'ai finis en larme tout simplement.Pollux a écrit :La séquence cache-cache entre Rebecca et son fils plus la voix-off de Christian Bale qui annonce [quelque chose] + la musique de James Horner = des frissons plein le dos..
Provocateur, va !Montag a écrit :Godart fait ça depuis le début des années 80....-Kaonashi Yupa- a écrit :Faut quand même pas oublié le travail sur le son, absolument démentiel ! Entre la musique originale, les citations de classique (Wagner & Mozart), les voix-off, les différentes couches de bruitages, le bruit du vent, des feuilles, des branches, de l'eau, etc.
Muet, le film perdrait de sa force.
Ouf je suis un âne a écrit :la beauté s'impose, évidente, naturelle.
Y a pas une bonne âme pour kidnapper Miss Jack et l'attacher dans une salle avec le Malick en boucle avant qu'elle nous fasse une crise d'hystérie irréversible ?Jack Sullivan a écrit :Ouf je suis un âne a écrit :la beauté s'impose, évidente, naturelle.![]()
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Mais faites le taiiiiiiireuh!!!!