Nous sommes exactement en train de faire ce qu'il recherche....Et au bout du compte ça ne mène à rien si ce n'est à le satisfaire en parlant de lui.julien a écrit :Et alors ? Il dit ce qu'il pense. S'il n'aime pas PHANTOM OF THE PARADISE c'est son droit.
Le Dahlia Noir (Brian De Palma - 2006)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Mogul
-
- Duke forever
Toi t'as rien compris, comme d'habitude...julien a écrit :Et alors ? Il dit ce qu'il pense. S'il n'aime pas PHANTOM OF THE PARADISE c'est son droit.

Que fait julienne là ??!!
Bonne question.Colqhoun a écrit :C'est ton multi ?julien a écrit :Et alors ? Il dit ce qu'il pense. S'il n'aime pas PHANTOM OF THE PARADISE c'est son droit.

-
- Invité
Désolé d'avoir blessé qui que ce soit...
Je suis nouveau je connais pas les films qui sont cultes pour vous, je voulais juste partager ma passion avec d'autre passionné et là j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens aigri qui n'accepte pas de nouveau membre et qui ne veulent pas communiquer leur passion du ciné !!
je suis vraiment blessé...
moi je suis en fac de ciné, mon réve est de devenir metteur en scéne... donc je vous trouve vraiment trés méchant, quoi que toi ça va t'est diplomate !!
et Munich est une perle
Je suis nouveau je connais pas les films qui sont cultes pour vous, je voulais juste partager ma passion avec d'autre passionné et là j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens aigri qui n'accepte pas de nouveau membre et qui ne veulent pas communiquer leur passion du ciné !!
moi je suis en fac de ciné, mon réve est de devenir metteur en scéne... donc je vous trouve vraiment trés méchant, quoi que toi ça va t'est diplomate !!
et Munich est une perle

"Respect the cock and tame the cunt !!"
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
-
- Déçu
Ce n'est pas d'avoir seulement cassé le film culte de certains ici qui te vaut cet accueil, c'est juste qu'on n'est pas sur le forum de DvdRama (ou autres) et qu'ici on essaye d'avoir des discussion sérieusesFrank T.J. Mackey a écrit :Désolé d'avoir blessé qui que ce soit...

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer PHANTOM OF PARADISE et de le dire, mais alors argumente et ne casse pas gratuitement comme tu l'as fait.

C'est pour cela que certains se sont énervés...
Bienvenue au club

-
- Invité
D'un coté ce n'était pas pour parlé de Phantom of the paradise... mais du dalhia noir ! mais si ça peut lancer une discution sur le phantom pourquoi pas !!Nestor Almendros a écrit :Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer PHANTOM OF PARADISE et de le dire, mais alors argumente et ne casse pas gratuitement comme tu l'as fait.![]()
Bienvenue au club
je comprend pas que vous vous braquiez comme ça, fallait lancer une discution genre "pourquoi tu n'aime pas" pas tout de sutie crier au blasphéme... c'est ça aussi la liberté d'expression,s 'ouvrir à l'avis des autre... à l'écoute !! t'as l'air d'avoir capté le message !
-
- Déçu
-
- Invité
ouai c'est vrai, mais c'est la liberté d'expression !! et c'était pour appuyer mon propos, j'avais bien aimé phantom of the paradise à l'époque !Nestor Almendros a écrit :Oui mais quand tu déboules en disant, en substance "ça c'est de la m****", ne sois pas surpris des réponses.Explique tes avis, argumente, et on te répondra de la même manière
-
- Duke forever
"Liberté d'expression", "se braquer", "je comprend pas"... etc etc... Tu répètes tout le temps ça. Bon, écoutes, sérieusement, je te le dis sans m'énerver (t'inquiètes), mais s'il te plait, changes de disques.Frank T.J. Mackey a écrit :D'un coté ce n'était pas pour parlé de Phantom of the paradise... mais du dalhia noir ! mais si ça peut lancer une discution sur le phantom pourquoi pas !!Nestor Almendros a écrit :Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer PHANTOM OF PARADISE et de le dire, mais alors argumente et ne casse pas gratuitement comme tu l'as fait.![]()
Bienvenue au club
je comprend pas que vous vous braquiez comme ça, fallait lancer une discution genre "pourquoi tu n'aime pas" pas tout de sutie crier au blasphéme... c'est ça aussi la liberté d'expression,s 'ouvrir à l'avis des autre... à l'écoute !! t'as l'air d'avoir capté le message !
Discuter, aucun problème... Mais perso, je n'aurais aucun plaisir à discuter avec quelqu'un qui n'argumente pas, qui casse gratuit, et qui écrit ses posts au lance-pierre. Désolé, mais moi, ça m'a l'air de n'aboutir à rien ce genre post... Quand t'aimes visiblement, c'est "Fun, génial, ça claque, c'est jouissif", et quand t'aimes pas, c'est "Nul, trop naze, c'est de la m****" (je shématise, m'enfin je suis pas loin de la vérité...).
Discuter, personne ne t'en empêche, mais on peut le faire bien, intelligement (même sans se prendre la tête) et en rédigeant un minimum. Voilà, c'est tout. Maintenant, j'espère qu'avec ça tu ne te sentira pas persécuté.

-
- Batte man
-
- Invité
c'est ce que j'arréte pas de me dire !Baston Labaffe a écrit :La liberté est fragile. Elle repose sur la responsabilité de ses usagers.Frank T.J. Mackey a écrit :mais c'est la liberté d'expression !!
Julien Léonard merci de le prendre comme ça

mais c'était vraiment pas méchant, je pourrai argumenter si y"a un topic phantom of the paradise !!
-
- Stagiaire
Vu dimanche en VF (ça a peut-être, en partie, joué sur ma déception, mais je ne suis pas sûr...). J'étais avec un ami. A la sortie du ciné, on s'est regardé et on a rigolé. Je n'ai pas lu le livre et je n'ai toujours pas compris le fin mot de l'intrigue du film, ni d'ailleurs trop son intérêt. Outre le fait que de Palma semble se parodier lui-même
2/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
2/10
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship...
-
- Décorateur
Voilà qui est très bien dit.Coxwell a écrit :Le Dahlia noir
N’ayons pas peur des mots : Le Dahlia noir est un naufrage total. On s’attendait à ce que l’auteur de L’impasse transgresse le chef d’œuvre de James Ellroy, quitte à transcender le tout de sa patte fétiche. Il n’en est rien. Le produit final n’est même pas digne d’un mauvais polar calibré pour un circuit en multiplexes.
Quitte à raccourcir ce superbe livre, encore faut-il en conserver la substantifique mœlle ; celle d’une atmosphère noire comme l’ébène, d’une intensité scénaristique qui tiens en haleine son lecteur tout au long des quelques 500 pages de ce joyau de la littérature américaine.
Brian de Palma a été incapable de reconstituer une ambiance si bien que son film est un produit mutant, à mi-chemin entre un polar pulp et un mauvais vaudeville. L’interprétation est si pénible et enlevée que l’on se croirait chez Resnais - Pas sur la bouche - ou Ozon - 8 femmes. Tantôt constipés, tantôt en surjeu, les différents protagonistes n’ont aucun charisme. Ils se dévoilent sans mystère. Où sont donc passées les tensions entre les diverses protagonistes, cette intensité des regards que l’on pouvait déchiffrer entre les lignes du brûlot de Ellroy ?
La mise en scène de de Palma est tout simplement grotesque. Elle piétine dans le kitsch, frise le ridicule à chaque fondu d’un amateurisme à faire sourire plus d’un monteur en culottes courtes. Le récit est laborieux dans son écriture comme dans son déroulement. Ce n’est pas tant les raccourcis à déplorer que la manière dont le cinéaste expédie l’intrigue du film ! A aucun moment le spectateur ne se sent happé par le propos, pris en otage par un récit qui se veut haletant.
Quant à l’accompagnement musical, ne passons pas par quatre chemins : Qui que ce soit le responsable de cette catastrophe, brisez lui les mains ! Sur un air jazzy du plus mauvais effet, la musique rompt totalement avec la tonalité du Los Angeles dessiné par James Ellroy.
Malheureusement pour nous, ce Dahlia noir n’est en rien ce que l’on aurait pu attendre du réalisateur des Incorruptibles. Ce polar aseptisé et faussement provocateur démontre une fois n’est pas coutume que la validité d’une adaptation littéraire dépend de la manière dont le cinéaste s’est approprié l’ouvrage. Ont peut ici, s’interroger sur ce rapport.

L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
-
- trop pas ça la life