Hayao Miyazaki
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
Re: Hayao Miyazaki
Et il me semble que Porco rosso, Le château ambulant ne sont pas trop mal non plus!
A quand la sortie?
Quelles nouvelles de ses compatriotes:Takahata? Otomo? Oshii?
Une année sans beau film d'animation japonais est marquée d'un manque, depuis qqs années.ame et Yuki l'an passé nous a rassurés qui plus est en montrant que relève il y avait.
Quant à Fukushima, cette triste et honteuse réplique de Tchernobyl, nouvelle preuve si besoin était de la folie que cosntitue cette confiance aveugle dans le nucléaire, oui ce serait un sujet en or pour notre cher Hayao...
A quand la sortie?
Quelles nouvelles de ses compatriotes:Takahata? Otomo? Oshii?
Une année sans beau film d'animation japonais est marquée d'un manque, depuis qqs années.ame et Yuki l'an passé nous a rassurés qui plus est en montrant que relève il y avait.
Quant à Fukushima, cette triste et honteuse réplique de Tchernobyl, nouvelle preuve si besoin était de la folie que cosntitue cette confiance aveugle dans le nucléaire, oui ce serait un sujet en or pour notre cher Hayao...
- Mama Grande!
- Accessoiriste
Le nouveau Takahata est prévu pour cet automne au Japon. Il s'agira d'une adaptation de la légende de la Princesse Kaguya, et la bande annonce diffusée avant le Miyazaki fait envie :p
Quant à Otomo, il a dirigé le film omnibus Short Piece (dont il a je crois réalisé partie) sorti brièvement au Japon en juillet.
Quant à Otomo, il a dirigé le film omnibus Short Piece (dont il a je crois réalisé partie) sorti brièvement au Japon en juillet.
-
- Machino
Il va falloir que Ghibli se décide pronto à mettre en valeur de nouveaux réals, si Miyazaki prend vraiment sa retraite et vu l'âge de Takahata... Il y a bien Miyazaki Junior et le réalisateur d'Arrietty, mais c'est quand même un bon cran en-dessous pour l'instant.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pour l'instant, sans atteindre le niveau de son père, le fils m'enchante presque tout autant. Mais je dois bien être le seul.Duke Red a écrit :Il va falloir que Ghibli se décide pronto à mettre en valeur de nouveaux réals, si Miyazaki prend vraiment sa retraite et vu l'âge de Takahata... Il y a bien Miyazaki Junior et le réalisateur d'Arrietty, mais c'est quand même un bon cran en-dessous pour l'instant.
-
- Cadreur
Exactement !Duke Red a écrit :Il va falloir que Ghibli se décide pronto à mettre en valeur de nouveaux réals, si Miyazaki prend vraiment sa retraite et vu l'âge de Takahata... Il y a bien Miyazaki Junior et le réalisateur d'Arrietty, mais c'est quand même un bon cran en-dessous pour l'instant.
D'ailleurs la relève de Miyazaki, c'est pas tellement chez Ghibli qu'il faut la chercher. Un mec comme Mamoru Hosoda semble prendre son envol.
Fin septembre, il y a Lettre à Momo qui sort dans les salles françaises. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais c'est le réalisateur de Jin Roh qui est derrière ce film, donc on peut avoir un minimum de confiance sur celui là !Une année sans beau film d'animation japonais est marquée d'un manque, depuis qqs années.ame et Yuki l'an passé nous a rassurés qui plus est en montrant que relève il y avait.
- nobody smith
- Directeur photo
Ce qui fait d'autant plus mal pour Ghibli lorsqu'on sait qu'Hosoda devait justement réaliser Le Château Ambulant pour mettre en place une politique de relève et qu'il quittera le navire faute de s'entendre avec l'équipe en place. Il revient sur cette expérience dans cette (excellente) interview.Jericho a écrit :Exactement !Duke Red a écrit :Il va falloir que Ghibli se décide pronto à mettre en valeur de nouveaux réals, si Miyazaki prend vraiment sa retraite et vu l'âge de Takahata... Il y a bien Miyazaki Junior et le réalisateur d'Arrietty, mais c'est quand même un bon cran en-dessous pour l'instant.
D'ailleurs la relève de Miyazaki, c'est pas tellement chez Ghibli qu'il faut la chercher. Un mec comme Mamoru Hosoda semble prendre son envol.
-
- Réalisateur de seconde équipe
Un très beau film que je m'empresserai d'aller revoir au cinémaJericho a écrit : Fin septembre, il y a Lettre à Momo qui sort dans les salles françaises. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais c'est le réalisateur de Jin Roh qui est derrière ce film, donc on peut avoir un minimum de confiance sur celui là !

- Boubakar
- Mécène hobbit
Sortie du dernier film de Miyazaki prévue pour le 22 Janvier prochain :

- Flol
- smells like pee spirit
Porco Rosso sera diffusé mercredi prochain à 20h50 sur Arte (en VF uniquement, apparemment). Ça me permettra de le découvrir enfin.
- hansolo
- Howard Hughes
Ca fait quand même un pincement au coeur ce "Ultime Chef d'oeuvre" ...
dire que j'ai découvert le cinéma d'animation japonais avec Mononoke Hime il y a 13 ans
dire que j'ai découvert le cinéma d'animation japonais avec Mononoke Hime il y a 13 ans

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Pareil : j'ai découvert le cinéma d'animation japonaise avec Porco Rosso il y a 21 ans et depuis le cinéaste ne m'avais jamais déçu ; tout au contrairehansolo a écrit :Ca fait quand même un pincement au coeur ce "Ultime Chef d'oeuvre" ...
dire que j'ai découvert le cinéma d'animation japonais avec Mononoke Hime il y a 13 ans![]()

- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Tu l'avais vu au Japon ? Ou au festival d'Annecy 1993 ?Jeremy Fox a écrit :Pareil : j'ai découvert le cinéma d'animation japonaise avec Porco Rosso il y a 21 ans et depuis le cinéaste ne m'avais jamais déçu ; tout au contrairehansolo a écrit :Ca fait quand même un pincement au coeur ce "Ultime Chef d'oeuvre" ...
dire que j'ai découvert le cinéma d'animation japonais avec Mononoke Hime il y a 13 ans![]()
Veinard ! Je me souviens en avoir vu des images dans une émission de FR3 dans ces années-là, j'en pouvais plus d'espérer la sortie en salles (juin 1995 si je me souviens bien).
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Bon ben c'était donc en 1995 en fait-Kaonashi Yupa- a écrit :Tu l'avais vu au Japon ? Ou au festival d'Annecy 1993 ?Jeremy Fox a écrit : Pareil : j'ai découvert le cinéma d'animation japonaise avec Porco Rosso il y a 21 ans et depuis le cinéaste ne m'avais jamais déçu ; tout au contraire
Veinard ! Je me souviens en avoir vu des images dans une émission de FR3 dans ces années-là, j'en pouvais plus d'espérer la sortie en salles (juin 1995 si je me souviens bien).

- Dunn
- Mogul
Revu Porco Rosso hier soir qu'est ce que c'est excellent 

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Le personnage de Fio est génial !Dunn a écrit :Revu Porco Rosso hier soir qu'est ce que c'est excellent