Vos flips de mouflets

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

MJ a écrit :Les transformations de Bruce Banner en Lou Ferrigno me terrorisaient à chaque fois.
+ 1

Et je rajoute également les transformations de Manimal.
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

MJ a écrit :Les transformations de Bruce Banner en Lou Ferrigno me terrorisaient à chaque fois.
Moi, c'était les transformations de Manimal...A chaque diffusion, j'étais étonné qu'une série aussi horrible puisse être diffusé sur des chaines aussi respectable que la 5, M6 ou TF1 et à des heures de grande écoute.

Mais j'ai peut être déjà dit tout ça dans ce topic.

edit : ratatouille tope là
Le prisonnier
Assistant opérateur

Message par Le prisonnier »

Melmoth a écrit :
Chef Brody a écrit : Planète interdite vu vers 6-7 ans , avec son montre invisible qui franchit les barrières éléctromagnétiques, l'imagination allait à 100 à l'heure...

Je n'ai jamais oublié ce film, en me disant récemment qu'il devait avoir bien vieilli ; mais en faisant des recherches je me suis aprçu qu'il est considéré comme un classique ; savez-vous s'il doit ressortir un jour en DVD ?
Chef d'oeuvre ! :D

Il existe en DVD US avec sous-titres français, une édition collector est annoncée depuis longtemps mais toujours rien de ferme à ce jour.
C'est les 50 ans du film cette année! Et je crois avoir lu que cette fois c'est la bonne, le collector allait sortir en Z1. En espérant que ce soit l'occasion pour que le film sorte enfin en DVD en France.

Sinon, tout pareil que Chef Brody, je devais avoir une dizaine d'années, les parents étaient sortis (au ciné?) et j'avais interdiction de regarder la télé. Je ne sais plus comment j'avais entendu parler de ce film mais je savait qu'il passait ce soir là et je tenait absolument à le voir... J'ai pas été déçu! Tout seul devant la télé dans la grande maison silencieuse, quand le monstre a commencé à se matérialiser, ça m'a terrorisé. A tel point qu'à plusieurs reprises j'ai éteint la télé et je me suis réfugié dans ma chambre! Sauf que ce film est tellement passionnant que je retournais toujours rallumer la télé pour voir la suite.

Je suis fan depuis ce soir là. :D Un chef d'oeuvre intemporel au charme délicieusement fifties, et une superproduction pour l'époque.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Moi aussi, Planète interdite a été une de mes premières grandes émotions cinématographique. Je n'ai pas été réellement terrifié, mais j'étais complètement scotché devant l'écran, fasciné par cette civilisation disparue, ce monstre invisible, et l'extraordinaire robot Robbie, qui vaut bien un 6PO...

Sans parler de la musique carrément bizarre et d'un autre monde.
Le dvd zone 1 a des sous-titres Et une VF (on peut le regarder avec les enfants, qui en ont vu bien d'autres, maintenant (cf le dernier Harry Potter, par exemple)).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
La mouche savante
Machino

Message par La mouche savante »

La première fois que j'ai vu "La guerre des mondes" version B.Haskin, j'ai émeuté toute la maison. J'étais chez un oncle et une tante, et seul devant l'écran. A un moment j'ai hurlé de peur (la scène ou un extraterrestre pose sa main sur l'épaule de l'héroine en arrivant par derrière).
Ma tante, mes trois cousines et ma mère sont accourues. :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Après coup, tout le monde était mort de rire, mais je me suis fait une belle frayeur.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

J'ai flippé ma race en voyant l'infirmière exploser dans P.R.O.F.S. de Patrick Schulmann.
Intersections Global Corp.
blaisdell
Assistant opérateur

Message par blaisdell »

Le début des PREDATEURS de Tony Scott.

Grosse frayeur de gosse dans mon souvenir..
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Un matin, au réveil, la paisible famille Preston s'aperçoit qu'elle est emmurée dans sa propre maison. L'eau courante est bloquée, le téléphone est coupé et la chaleur devient étouffante...

resumé de l'un des episodes de cette serie anglaise passé sur FR3 dans les 80's, intitulée "Histoires singulieres", les vendredi, bien flippante par son atmosphere, qui a du marquer, je pense, ceux qui avait 10-15 ans à l'epoque....
Griffin Mill
Machino

Message par Griffin Mill »

la Série "Bizarre, bizarre" diffusées sur FR3 à 20 heures
La série "Alfred Hitchcock presente" des années 80, dans laquelle il y avait des éléments un peu fantastiques parfois.
Bien sûr quelques épisodes de "la Quatrieme dimension" sont assez marquants
J'ai eu trés peur de "Hulk" également et "l'homme de l'atlantide" pouvait être parfois inquètant.
Jacques Martin passait n'importequoi dans ses bandes annonces du dimanche matin et j'ai pu y voir celle de Shining et un extrait d'un film (je n'ai jamais su lequel) où une femme rentre dans une maison et appelle son mari (amant ?) dans toute la maison, puis elle monte à la salle de bain d'où provient un "plic ploc" angoissant : elle découvre l'homme mort, assis à côté du lavabo avec un message punaisé à la poitrine dont la tête se détache et tombe dans l'eau du lavabo. (tout ça au beau mileiu d'un recette de cuisine)
Toujours chez Jacques Martin un extrait de "la mouche noire"
J'avais oublié le téléfilm "la veuve noire" et un court métrage sur un homme enfermé dans une cabine tééléphonique
un épisode d'une série télé avec un tueur au rasoir
Un paquet d'extraits de films de films fantastiques dans un documentaire américain
"le voyageur"
"Thriller"
"Téléchat" ne me faisait pas peur mais c'est vrai qu'il y avait une atmosphère étrange.... comme dans "Spectreman"
Aussi un documentaire montrant des chiens d'attaque dressés pour attaquer les Noirs. Je croyais que c'était légal puisque ça passait dans le documentaire à la télé.
Tous les trucs à base de marionettes de ventriloques en bois vivantes ou de musique de fête foraine.

C'est à peu pres tout.
One of us..... One of us.....

Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

blaisdell a écrit :Le début des PREDATEURS de Tony Scott.

Grosse frayeur de gosse dans mon souvenir..
Image

BOUH !
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Je me souviens à présent, mais l'émission La nuit des héros m'avait filé plusieurs sueurs froides.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Colqhoun a écrit :Je me souviens à présent, mais l'émission La nuit des héros m'avait filé plusieurs sueurs froides.
J'étais fan, complètement. Les reconstitutions étaient parfois assez impressionnantes. Je me souviens d'un épisode ou un homme s'était accidentellement donné un coup de tronçonneuse dans la gorge, et c'est sa femme qui a du faire pression sur la plaie pour éviter que l'hémorragie ne soit trop importante et fatale. Evidemment, la scène était totalement explicite avec le sang bien en évidence qui s'écoulait de manière soutenue.

Quelques épisodes de l'émission Mystère en revanche me mettait parfois mal à l'aise, mais c'est principalement la fascination qui l'emportait...
Ainsi, toujours et pourtant...
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

gehenne a écrit :Les reconstitutions
C'était, à l'époque, un concept que je n'avais pas compris. Et je croyais que tout ce qui se déroulait à l'écran était vrai. Du coup, j'étais à peu près tout le temps terrifié (je me souviens de l'histoire d'un homme qui pêchait et qui s'était pris sa ligne dans une ligne à haute tension.... j'en ai cauchemardé pendant plusieurs nuits, parce que j'aimais beaucoup la pêche à l'époque).
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
ctiss
Electro

Message par ctiss »

alors moi, les films qui m'ont traumatisé gamin, traumatisé mais fasciné en même temps:

les dents de la mer II
Orca
les freddy
Trauma de Dan Curtis
alien I et II
la série Hulk bien sur et puisune série sur le vietnam qui passait sur la 6, avec en générique une chanson des rolling stone.
le téléfilm IT, avec le clown là.

En même temps je regrette cette époque où je ressentais viscéralement ces films alors qu'aujourd'hui, rien ne me fait plus peur au cinéma, où je ne ressens plus vraiment la magie.
gehenne
Howard Hughes

Message par gehenne »

Colqhoun a écrit :C'était, à l'époque, un concept que je n'avais pas compris. Et je croyais que tout ce qui se déroulait à l'écran était vrai. Du coup, j'étais à peu près tout le temps terrifié (je me souviens de l'histoire d'un homme qui pêchait et qui s'était pris sa ligne dans une ligne à haute tension.... j'en ai cauchemardé pendant plusieurs nuits, parce que j'aimais beaucoup la pêche à l'époque).
En partie de ce principe, effectivement, c'est sacrément plus impressionnant !

Je devais être plus perspicace que toi ! :mdr:
Ainsi, toujours et pourtant...
Répondre