Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jhudson
Réalisateur

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 18 déc. 21, 20:07 Tu paies les 12$ de plus sur eBay US aussi, mais juste au paiement. La taxe s'ajoute au dernier moment quand tu commandes sur un eBay étranger avec une adresse de livraison française. Ça revient donc au même, in fine :wink:
Je sais car j'ai essayé :mrgreen: , mais au moins la c'est clair pour la taxe !

Au faite il y a des problèmes de taxe en plus ou non, avec le vendeur blowitoutahere ?

Il demande peu de frais de port, donc même avec la taxe ça reste intéressant
Bens1912
Accessoiriste

Message par Bens1912 »

On paie un truc à La Poste quand on commande sur Ebay ? J'ai commandé au Royaume-Uni pour 75€ et j'ai rien à payer sur le site de La Poste pour le moment. J'ai juste eu la TVA en + payée directement à Ebay sur la commande.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Bens1912 a écrit : 18 déc. 21, 20:46 On paie un truc à La Poste quand on commande sur Ebay ?
Normalement rien.
Mais il y a parfois un "hic" entre eBay et La poste. Et dans ces cas-là, on crache à 2 reprises.

Ça m'est arrivé seulement 2 fois :
- Une taxe de 6 euros demandée par La poste. Payée par internet. eBay m'a remboursé vu que je l'avais déjà payée via leur programme de livraison de malheur.
- Une taxe de 25~30 euros demandée par FedEx si je me souviens bien, pour un objet à 60 euros. Pas de factures détaillées présentée par le livreur. J'ai eu du mal à garder mon calme. Et j'avais déjà tout payé à eBay donc j'ai préféré refuser le colis. J'ai estimé que la somme était trop grande pour tenter le coup, d'autant que le livreur ne m'aurait pas donné de facture (et elle est nécessaire pour obtenir un remboursement auprès d'eBay).

jhudson a écrit : 18 déc. 21, 20:28 Au faite il y a des problèmes de taxe en plus ou non, avec le vendeur blowitoutahere ?
Personnellement, je n'en ai pas eu lors de ma dernière commande.
Bens1912
Accessoiriste

Message par Bens1912 »

Merci pour l'info ! :)
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Torrente a écrit : 18 déc. 21, 21:45Personnellement, je n'en ai pas eu lors de ma dernière commande.
Ok merci !
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café

Message par SonatineDuKiller »

J'ai passé plusieurs commandes dernièrement chez spectrum films et le délai de livraison de 48 à 72 heures n'a jamais été respecté pour moi.
Ma dernière commande à été expédié le 19 et je l'ai pas encore reçu.
J'espère l'avoir demain
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Livraison prévue hier de la commande chez Vinegar Syndrome par Fedex. Bien sûr, adresse prétendument incorrecte donc reportée sine die avec la trêve des confiseurs.

À l'époque où on pouvait passer directement chez eux pour gagner du temps à Sain(t)-Ouen (prononciation de George Marchais), juste à côté de Paris ce ne serait pas bien grave mais là c'est plus ennuyeux.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

SonatineDuKiller a écrit : 23 déc. 21, 14:34 J'ai passé plusieurs commandes dernièrement chez spectrum films et le délai de livraison de 48 à 72 heures n'a jamais été respecté pour moi.
J'espère l'avoir demain
J'ai fait une commande chez eux en début d'année , mais je ne me souviens plus combien ça a mis de temps pour arriver.

Commande faite dans la boutique Ebay de blowitoutahere (le coffret UHD Underworld ), on va voir combien de temps ça va prendre !

Ça a surement déjà été dit ici, WOOWHD compte maintenant 20 % de taxe en plus, donc je me suis rabattu sur Ebay.
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café

Message par SonatineDuKiller »

SonatineDuKiller a écrit : 23 déc. 21, 14:34 J'ai passé plusieurs commandes dernièrement chez spectrum films et le délai de livraison de 48 à 72 heures n'a jamais été respecté pour moi.
J'espère l'avoir demain
Bon sans surprise je n'ai reçu aujourd'hui..
En même temps c'est le 24 et c'était sûr.
Mais je suis quand même déçu de leur délai de livraison.
Pas parce que c'est trop long mais simplement parce qu'ils ne respectent pas ce qu'ils annoncent
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Telmo a écrit : 23 déc. 21, 14:43 Livraison prévue hier de la commande chez Vinegar Syndrome par Fedex. Bien sûr, adresse prétendument incorrecte donc reportée sine die avec la trêve des confiseurs.

À l'époque où on pouvait passer directement chez eux pour gagner du temps à Sain(t)-Ouen (prononciation de George Marchais), juste à côté de Paris ce ne serait pas bien grave mais là c'est plus ennuyeux.
Prochaine livraison prévue le 27 décembre après leur avoir téléphoné sur leur ligne surtaxée... Pas sûr que ce sera la bonne pour la livraison donc pas de mise à couper de la tête.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Courage !
Nous sommes plusieurs à être passés par là avec Fedex, ce mois-ci.
Miguelito
Stagiaire

Message par Miguelito »

Bonjour, j'ai un problème avec fedex. J'ai reçu un colis arrow videos durant le mois de juillet et j'ai reçu deux / trois semaines après la réception une lettre de fedex me demandant de leur donner 71 euros. J'ai snobé leurs lettres durant 2 mois et je viens de recevoir aujourd'hui un joli cadeau pour Noël une lettre venant de la société intrum me demandant de rembourser la dite somme à fedex. Est ce que je peux encore les snober ou est ce qu'il faut que je me résigne à les payer ? Merci de vos réponses.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Fedex continue d' envoyer les frais de douane par la poste a ce que je vois !

Intrum est une société de recouvrement qui se font souvent passer pour un notaire ce qui est illégal, ces sociétés sont à limite de l'illégalité .

Une idée de leurs méthodes.

https://forum.quechoisir.org/action-de- ... 60875.html

Fedex a revendu ta "dette" a Intrum qui ne risque pas de la reverser au gouvernement .

Ils n'ont aucune légitimité à te faire payer, ils vont juste essayer de t'intimider, s'ils connaissent ton numéro de Téléphone ils peuvent même te harceler par ce moyen .

Ces taxes font travailler pas mal de monde alors qu'elles ne leur sont pas destinées.
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

Miguelito a écrit : 24 déc. 21, 17:07 Bonjour, j'ai un problème avec fedex. J'ai reçu un colis arrow videos durant le mois de juillet et j'ai reçu deux / trois semaines après la réception une lettre de fedex me demandant de leur donner 71 euros. J'ai snobé leurs lettres durant 2 mois et je viens de recevoir aujourd'hui un joli cadeau pour Noël une lettre venant de la société intrum me demandant de rembourser la dite somme à fedex. Est ce que je peux encore les snober ou est ce qu'il faut que je me résigne à les payer ? Merci de vos réponses.

Ces "sociétés de recouvrement" marchent au bluff et à l'intimidation, c'est suffisant pour fonctionner chez certaines personnes.
Comme dit plus haut, elles n'ont aucune légitimité, tu peux donc les laisser pisser dans leur violon tranquillement, il ne t'arrivera rien, surtout si la somme à payer ne dépasse pas quelques dizaines d'euros.
jhudson
Réalisateur

Message par jhudson »

Quand ils harcèlent par téléphone ça craint, ils agressent et insultent , quand on n'est pas au courant on croit vraiment qu'on doit les payer, en général ils ne savent même pas à quoi correspond la somme demandée.
Dernière modification par jhudson le 24 déc. 21, 20:22, modifié 1 fois.
Répondre