Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
Publié : 1 sept. 23, 20:48
Ohoh ça c'est de la pépite !

Taxi hunter inconnu mais après visionnage de la BA je suis très curieux merci.
Ohoh ça c'est de la pépite !
Checké les disques avec une certaine appréhension vu tes messages et malheureusement je confirme que c'est vraiment pas joli à voir. La Clé est tout juste correct, avec des noirs relativement bouchés je trouve, et j'ai gardé le pire pour la fin, l'image de Miranda est tout simplement calamiteuse avec un rendu qui n'a absolument rien de HD, si ce n'est son grain parfois plus qu'abondant. Ça palpite en plus par moments et on peut voir régulièrement une sorte de trame apparaissant à l'écran qui rend l'ensemble vraiment indigne d'une parution en blu-ray (par curiosité, j'ai comparé avec le DVD juste après et franchement, on met un petit coup d'accentuation des contours, on rajoute un peu de grain pour donner le change et on a sensiblement la même chose je pense). Donc soit le gars de Homepopcorn souffre d'une énorme myopie, soit il sert la soupe à l'éditeur afin qu'il continue de lui envoyer ses galettes (hypothèse plus probable). Et petit aparté au passage, je ne suis pas un grand spécialiste de Tinto Brass mais comparé à Paprika, que je trouve superbe à tous points de vue, Miranda et La Clé que j'ai donc survolé en sautant rapidement de chapitre en chapitre m'ont paru largement en-dessous. Bref, une double déception au finaltenia a écrit : ↑31 août 23, 20:35 Oui pour La clé, quasi certain que c'est le même qu'Arrow (doux, voilé, 1.78).
Pour Miranda, on est par moments à 2 doigts du rendu tellement épais qu'on dirait un upscale.
J'ai reçu les 2 disques pour tests (très prochains), et la compression est le cadet des soucis dans un tel contexte (y a tellement peu de textures fines, de toute manière, qu'elle n'a pas grand challenge).TheGentlemanBat a écrit : Je ne sais pas quel crédit on peut accorder aux reviews du site Homepopcorn.fr (c'est le seul trouvé pour l'instant qui a testé les 2 galettes) mais à part pour La Clé où est mentionné un piqué un peu doux et une compression pas optimale, c'est plutôt très positif ce qui est dit à propos de l'image (je vérifierai ce week-end si tout ça est vrai).
D'expérience, s'il y en a qui bien sûr se contentent du strict vague minimum plutôt que de risquer de froisser l'éditeur, la plupart de ces tests pas très justes proviennent plutôt de gens qui savent chroniquer un film mais pas la qualité technique d'un Blu-ray, mais pour x ou y raison, continuent quand même de faire des tests techniques.TheGentlemanBat a écrit : ↑2 sept. 23, 10:22Donc soit le gars de Homepopcorn souffre d'une énorme myopie, soit il sert la soupe à l'éditeur afin qu'il continue de lui envoyer ses galettes (hypothèse plus probable).
TheGentlemanBat a écrit : ↑2 sept. 23, 10:55 Je veux bien qu'on n'ait pas de connaissances suffisantes pour évaluer correctement la qualité d'un master mais au vu du matériel utilisé ici, restauré à la truelle par Cinecittà Digital Factory, honnêtement on ne peut en aucun cas écrire que "l'image (...) affiche une propreté remarquable et une stabilité jamais prise en défaut, la clarté est de mise, les couleurs sont élégantes, le grain cinéma est bien géré (y compris sur les très nombreuses scènes de brouillard), les contrastes plutôt riches, le piqué agréable. La définition flatte les mirettes, la compression demeure discrète".
Il est différent de celui présent sur l'édition UK parue chez Second Sight ("New exclusive audio commentary by Nicolas Winding Refn and The Guardian film critic Peter Bradshaw") ?
Pas la moindre idéeMosin-Nagant a écrit : ↑3 sept. 23, 14:45Il est différent de celui présent sur l'édition UK parue chez Second Sight ("New exclusive audio commentary by Nicolas Winding Refn and The Guardian film critic Peter Bradshaw") ?
À moins que ce soit celui de l'édition japonaise ?
![]()