Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Cadreur

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

Image

Encore disponible dans des FNAC parisiennes.
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Demi-Lune a écrit : 12 août 23, 20:51
Wile E. a écrit : 12 août 23, 17:52 Pour les parisiens, L'ILE AUX PIRATES 4K, CROIX DE FER 4K, PEARL et VIRGIN SUICIDES 4K sont déjà disponibles en magasins.
Je confirme. Tous ces titres étaient aujourd'hui sur présentoir à la FNAC Saint-Lazare.
Vus aussi à celle des Halles, mais il y en a moins. 1 uniquement pour l'Île aux Pirates.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Et niveau qualité du master 4K ?… Car le steelbook lui-même je m’en cogne…
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Le problème c'est qu'il n'est dispo qu'en steelbook, du moins pour le moment.

Pour le son, la VO est en 5.1 DTS-HD et non 7.1 comme sur le blu-ray US. Pas comparé avec les disques en main pour entendre la différence, cela dit.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

zemat a écrit : 14 août 23, 12:43 Et niveau qualité du master 4K ?… Car le steelbook lui-même je m’en cogne…
Tu crois vraiment que je regarde mes Blu-ray dès que les reçois ?

Non en fait c'est juste que je suis en vacances.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Spongebob a écrit : 14 août 23, 18:36
zemat a écrit : 14 août 23, 12:43 Et niveau qualité du master 4K ?… Car le steelbook lui-même je m’en cogne…
Tu crois vraiment que je regarde mes Blu-ray dès que les reçois ?

Non en fait c'est juste que je suis en vacances.
Non, d’ailleurs je suis dans le même cas. :mrgreen:
Mais c’était une remarque générale.
Nico69400
Doublure lumière

Message par Nico69400 »

Image

Image

Image
Vive le Blu ray, vive l'UHD
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Pour Ferris Bueller 30€ l'Amaray chez nous, en import on peut trouver le steelbook au même prix, il ne sort pas chez nous, peut-être que le film n'est pas jugé assez connu pour une sortie dans ce format ?
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Il assez moche, ce steelbook. Son visuel est l'exact réplique de la version bluray (sortie il y a des années) donc aucun intérêt... L'amaray est ce qui se rapproche le plus du poster d'origine.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Le boîtier plastique ce n'est pas moche?Surtout à 30€ dont le prix va baisser?J'achète tous mes UHDs en steelbook, il en faut beaucoup pour que je fasse l'impasse,de belles éditions pour une belle collection.

L'éternel débat de l'affiche d'origine, ce choix est justement un manque d'originalité, un visuel vu et revu et certains préfèrent des visuels qui s'en démarquent, pour preuve ces éditions s'arrachent et atteignent des prix assez élevés alors que leurs pendants "plastiques" voient leur prix baisser et se vendent moins bien.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Oh tu sais la mode tout ça...
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Nico69400
Doublure lumière

Message par Nico69400 »

Même si je possède pas mal de steelbooks et que j'aime bien ça, les boitiers amaray ne me dérangent pas, le principal étant le film. Et dans le cas présent, l'affiche de la jaquette (et du fourreau) est absolument splendide.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 15 août 23, 13:12 Le boîtier plastique, ce n'est pas moche ? Surtout à 30€ dont le prix va baisser ? J'achète tous mes UHD en steelbook, il en faut beaucoup pour que je fasse l'impasse de belles éditions. L'affiche d'origine, ce choix est justement un manque d'originalité, un visuel vu et revu et certains préfèrent des visuels qui s'en démarquent. Pour preuve, ces éditions s'arrachent et atteignent des prix assez élevés alors que leurs pendants "plastiques" voient leur prix baisser et se vendent moins bien.
Ce n'est pas les visuels tout nazes confectionnés par des graphistes en stage qui motivent certains acheteurs de steelbook mais le steelbook lui-même. Donc autant dire que ces gens sont des crétins qui s'intéressent plus au contenant qu'au contenu.

Et rien à fiche qu'une édition que je possède voit son prix monter parce qu'épuisée : je n'achète jamais pour revendre. Je garde les films pour les revoir pas pour spéculer. Plastique ou métal n'est pas la question, seul le respect de l'œuvre dans son ensemble m'importe : image, son et visuel d'origine sont autant de facteurs importants pour me décider lors de l'achat. Je ne fais pas dans le tuning...

Image
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Frank N Furter
Assistant opérateur

Message par Frank N Furter »

Le steelbook, c'est quand même ce qui est arrivé de pire à l'édition vidéo.
J'étais assez client au début mais quand je vois les beaux digipack de l'ère DVD ou les digibooks du début du BR (revu l'Exorciste récemment dans le digi Fnac et aucune envie de le troquer contre un steelbook), je suis assez nostalgique. Je trouve les Steel assez moches dans une bibliothèque en fin de compte. Sans compter qu'on ose a peine les prendre en mains de peur de les abîmer ou de laisser des traces dessus. :roll:
Et la folie du steelbook a participé à faire s'envoler les prix (pas la peine de sortir un tableur Ténia :mrgreen: ) et a amené la spéculation qui rend de plus en plus compliqué d'acheter des films simplement comme un collectionneur de films et non d'objets. Si il faut tout précommander 6 mois à l'avance, c'est pas la peine.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Personnellement, je n'ai rien contre le steelbook qui peut être réussi. Mais je trouve qu'ils devraient faire systématiquement une édition standard à côté. Ceux qui veulent absolument un steelbook s'entretueront si ils le veulent lors des pré-co et les autres pourraient bénéficier du film au calme.
Image
Répondre