Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- jhudson
- Réalisateur
Re: Suivi de commande(s)
C'est sympa qu'ils acceptent de mettre "Gift", tous les magasins n'acceptent pas de le faire.
-
- Howard Hughes
C'est vrai. C'est aussi pour ça que je le précise parce qu'effectivement, c'est rare. Ce à quoi, on pourra rétorquer, "c'est normal que les autres refusent, c'est hors-la-loi"...
- jhudson
- Réalisateur
Quand on voit les méthodes d'Amazon ou Ebay qui collectent la taxe pour des pays étrangers , je me demande qui est le plus hors la loi !
Les vendeurs japonais refusent le plus souvent de le faire, contrairement aux vendeurs de Hong Kong .
Les vendeurs japonais refusent le plus souvent de le faire, contrairement aux vendeurs de Hong Kong .
-
- Howard Hughes
Étonnamment, CDJapan le faisait encore il y a 2 ans. Plus commandés chez eux entre-temps, ça a peut-être changé.
Mais c'est vrai que les vendeurs japonais sont plus rigides là dessus.
Par contre, devant le "shipping program" d'eBay, je n'hésite pas à contacter les vendeurs directement et à leur faire miroiter des ventes sans frais eBay directement via Paypal pour court-circuiter cette collecte sauvage.
Je ne le ferais pas s'il n'y avait pas autant de ratés et une meilleure communication entre eBay et les transporteurs. J'en suis donc venu à me demander si eBay reversait vraiment l'argent collecté à qui de droit. Il faut quand même se rendre compte qu'en incluant les frais de port exorbitants demandés, ça double carrément le prix du moindre objet, donc c'est la course à la débrouille.
Cela dit, ça m'a permis de faire une ou deux rencontres virtuelles et de trouver des revendeurs indépendants attitrés dans certains pays.
Mais c'est vrai que les vendeurs japonais sont plus rigides là dessus.
Par contre, devant le "shipping program" d'eBay, je n'hésite pas à contacter les vendeurs directement et à leur faire miroiter des ventes sans frais eBay directement via Paypal pour court-circuiter cette collecte sauvage.
Je ne le ferais pas s'il n'y avait pas autant de ratés et une meilleure communication entre eBay et les transporteurs. J'en suis donc venu à me demander si eBay reversait vraiment l'argent collecté à qui de droit. Il faut quand même se rendre compte qu'en incluant les frais de port exorbitants demandés, ça double carrément le prix du moindre objet, donc c'est la course à la débrouille.
Cela dit, ça m'a permis de faire une ou deux rencontres virtuelles et de trouver des revendeurs indépendants attitrés dans certains pays.
- jhudson
- Réalisateur
J'ai remarqué que sur Ebay plus aucun de mes rares acheteurs payent avec Paypal, ils ont bien réussi leur opération en forçant les vendeurs à mettre leur Ebay Payment !
Quand je vois un vendeur qui utilise le "shipping program" je vais voir ailleurs, je me demande s'ils réalisent qu'ils n'auront quasiment aucun acheteur Européen .
Pour moi Ebay comme Amazon ont passé des deals avec des transporteurs privés .
On sait que les transporteurs privés via leurs propres bureaux de dédouanement reversent ce qu'ils veulent au gouvernement Français, gouvernement qui leur a donné ce droit , donc n'importe quelle entreprise peut s'entendre avec ces transporteurs.
Amazon en changeant les règles pendant les confinements où ils ne demandaient aucune taxe, montre bien qu'ils font aussi ce qu'ils veulent !
Quand je vois un vendeur qui utilise le "shipping program" je vais voir ailleurs, je me demande s'ils réalisent qu'ils n'auront quasiment aucun acheteur Européen .
Pour moi Ebay comme Amazon ont passé des deals avec des transporteurs privés .
On sait que les transporteurs privés via leurs propres bureaux de dédouanement reversent ce qu'ils veulent au gouvernement Français, gouvernement qui leur a donné ce droit , donc n'importe quelle entreprise peut s'entendre avec ces transporteurs.
Amazon en changeant les règles pendant les confinements où ils ne demandaient aucune taxe, montre bien qu'ils font aussi ce qu'ils veulent !
-
- Stagiaire
Bon, j'ai passé une commande de 87 euros (un bluray de plus et ça me demandait 1 million de dollar en fdp en K-post!).Torrente a écrit : ↑16 déc. 21, 15:17 De rien !
En plus, ils sont très cools chez Novamedia (beaucoup plus que kimchidvd) si jamais tu as un souci. Mais vraiment si tu restes en k-post pour l'expédition et si tu demandes qu'ils marquent le colis à 5 ou 10$ et en "cadeau", tu ne devrais pas être taxé.
Je n'ai pas trouvé où leur dire de baisser le montant pour la douane et de passer en GIFT.
Du coup je leur ai fait un mail à côté, en espérant qu'ils fassent le lien...
-
- Howard Hughes
L'endroit où écrire ce message disparaît parfois effectivement, c'est ennuyeux. C'est pour ça que je conseillais aussi l'envoi du mail.
Normalement ils répondent. Tant que tu mets bien le numéro de ta commande, c'est bon.
En ce moment, ils sont en congé donc ça prendra peut-être plus de temps pour qu'ils répondent. Mais comme ils n'effectueront les envois qu'à compter de Janvier, ça laisse de la marge ! Tu pourras toujours les relancer à ce moment là, au pire.
Normalement ils répondent. Tant que tu mets bien le numéro de ta commande, c'est bon.
En ce moment, ils sont en congé donc ça prendra peut-être plus de temps pour qu'ils répondent. Mais comme ils n'effectueront les envois qu'à compter de Janvier, ça laisse de la marge ! Tu pourras toujours les relancer à ce moment là, au pire.
-
- Cadreur
-
- Cadreur
Merci. La poste fournit des justificatifs de paiement de la taxe indue. J'ai vu ce lien
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- jhudson
- Réalisateur
Je voulais dire enchère ou en achat direct, c'est forcément spécifié lors du paiement mais pas dans l'annonce même , c'était une annonce de Hong Kong ou en Chine , et pas une annonce du "shipping program" bien connu!
-
- Stagiaire
Bonjour,
ils ont répondu à mon mail. J'espère ça va passer sans problème! Merci pour tes conseils.
- ex-beldvd man
- Décorateur
Alors que je croyais avoir compris le système de racket taxation des colis hors UE, voilà que je reçois une invitation à payer de Bpost pour un colis Arrow (normal précommande du coffret Shawcope vol1 de juillet, donc pas IOSS: je m'attendais à des frais donc pas de mauvaise surprise). J'ai 18€ à payer dont 15€ dencule "frais de dossier" et 3€ de TVA. Donc apparemment 21% de 96£ cela fait 3€
Paiement en ligne hier soir, "dédouané" ce matin donc a priori c'est bon (lors de la précommande )... Arrivée j'espère lundi 

Derniers visionnages:

Derniers achats:

Derniers achats:
- jhudson
- Réalisateur
Les gouvernements européens qui ont décidé de taxer maintenant sur n'importent quelle somme depuis le 1er Juillet 2021, ont fait la joie de pas mal de monde qui taxe a tout va !
En faite c'était pour contrer les vendeurs Chinois.
En faite c'était pour contrer les vendeurs Chinois.
- jhudson
- Réalisateur
Nouveau ou plutot récent sur Ebay :
Sur Ebay US 58 $
Le même article (un coffret UHD) est en passant sur ebay FR a 12 $ de plus!
Bref c'est une taxe qui passe quasiment inaperçu !
Sur Ebay US 58 $
Le même article (un coffret UHD) est en passant sur ebay FR a 12 $ de plus!
Bref c'est une taxe qui passe quasiment inaperçu !
-
- Howard Hughes
Tu paies les 12$ de plus sur eBay US aussi, mais juste au paiement. La taxe s'ajoute au dernier moment quand tu commandes sur un eBay étranger avec une adresse de livraison française. Ça revient donc au même, in fine