Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Vers un avenir radieux : 6
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
La fin est une uchronie, possédant moins de tristesse qu'un film de Robert Guédiguian. Et il y a même Alba Rohrwacher qu'on voit quelques secondes. Gros crush sur cette famille, les deux sœurs Rohrwacher et Nanni Moretti possédant pas mal de points communs.Tina Quintero a écrit : ↑25 juil. 23, 22:50Ah moi ce final m'a fait un bien fou ! Je suis sortie du cinéma avec le sourire jusqu'aux oreilles. Je te propose de lire la critique intéressante du ciné-club de Caen : https://www.cineclubdecaen.com/realisat ... adieux.htmBallard73 a écrit : ↑25 juil. 23, 22:06 Vers un avenir radieux : 6,5/10
Un Moretti assez moyen, le message qu'il veut faire passer est intéressant, mais il le fait maladroitement pendant une bonne partie du film, certaines scenes tombent à plat. Sa crise de couple m'a paru parasiter l'ensemble, et j'ai pas compris la signification de la grande parade de fin de film. Après, j'ai peut être pas toutes les références pour la comprendre...
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- Jack Carter
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
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Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
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Les damnés ne pleurent pas : 6/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Et Jasmine Trinca (gros crush également).
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
La main : 6/10
Un pitch éculé de film d'horreur calibré pour les ados pour au final quelque chose de beaucoup plus plus adulte et intéressant. Ambiance assez glauque.
Un pitch éculé de film d'horreur calibré pour les ados pour au final quelque chose de beaucoup plus plus adulte et intéressant. Ambiance assez glauque.
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Barbie (Gerwig): 4/10
Shin Kamen rider (Anna) : 8/10
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Est-ce qu'il faut un préhalable pour apprécier ? Je connais pas du tout l'univers.
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Oppenheimer 6/10
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Oppenheimer - Christopher Nolan : 7/10
Malgré des réserves sur une durée un peu trop longue, une musique bien trop présente et assourdissante qui a tendance à alourdir inutilement l’ensemble (problème récurrent chez lui quand même), je salue le geste de se lancer sur un tel sujet et de faire le film qu’il veut, comme il le souhaite.
Je vois que beaucoup ont eu du mal sur la dernière partie, c’est au contraire pour moi celle qui ma remis sur les rails jusqu’au final, elle participe bien au portrait d’un homme difficile à saisir, faire exister l’homme et le génie ; comment quelqu’un aussi sûr de lui et de ses idéaux se retrouve devant une foule hurlante célébrant la mort de milliers de personnes. On retrouve à nouveau le penchant de Nolan pour des structures éclatées et non linéaires, mais pour le coup je trouve que l’histoire d’Oppenheimer bénéficie particulièrement de cette approche. Comme celle de faire intervenir un nombre impressionnant de seconds rôles sur le parcours du physicien. L’homme est simplement le noyau autour duquel beaucoup de personnes, d’histoires sont en orbite. C’est d’ailleurs impressionnant de voir que malgré ce nombre, je n'ai jamais été perdu sur « qui-est-qui », et « où en est-on », Nolan affirme à nouveau sa capacité à bien choisir ses acteurs, l’apparence ou la présence d’un acteur peuvent parfois suffire à définir un personnage. En revanche j’ai toujours un peu de mal sur ses personnages féminins, même si ici cela importe moins dans un film qui parle d’hommes. Au cœur de tous donc, Cillian Murphy incarne assez bien l'intensité d'un personnage troublé, et j’aime assez l’idée de soumission qu’il a tout au long de son procès, devant l’incompréhension de ses proches et qui s’éclaircit au fur et à mesure. Le drame redéfinit comme acte d’expiation autant que d’une persécution intérieure et extérieure. Nolan garde bien jusqu’au terme du film son sujet, en mettant l’accent sur Oppenheimer et les questions philosophiques et morales imposées par l’existence de la bombe, et la perspective qu’elle donne dans la politique internationale.
Barbie - Greta Gerwig : 7/10
Greta Gerwig s’approprie bien un sujet qui, sur le papier comme dans sa mise en image, est terriblement casse gueule. Barbie stéréotype sexiste ou icône féministe ? Malgré l’évidence d’un film de commande, Greta Gerwig répond gentiment, constamment sur une ligne de crête, pourquoi pas les deux! Le film est très plaisant à suivre, et fonce tête baissée dans l'absurde pour nous montrer ses décors artificiels (ses douches sans eau, ses vagues immobiles, son sable en plastique), ses couleurs aveuglantes. La partie concernant Will Ferrell est sans doute la plus faible, malgré l'affection que je lui porte. Un film populaire qui peut rassembler un public plus large que sa cible (les petites filles... j'ai le droit d'utiliser ce stéréotype?)
Les Gardiens de la Galaxie 3 - James Gunn : 4/10
The Flash - Andy Muschietti : 4/10
La même indigestion pour ces deux films, des histoires qui tournent à vide à base de multivers, s’appuyant sur des ressorts émotionnels qui provoquent plus l’embarras que l’empathie (pour moi les Gardiens), et une mise en image assez dégueulasse (The Flash). Ma préférence va quand même vers The Flash qui bénéficie d’un bad guy réussi et d’une simple résolution dans un rayon de supermarché, et qui fait mouche.
Asteroid City - Wes Anderson : 4/10
Un film de zombies plein de couleurs et de jolies images, un bon film pour trouver le sommeil!
Malgré des réserves sur une durée un peu trop longue, une musique bien trop présente et assourdissante qui a tendance à alourdir inutilement l’ensemble (problème récurrent chez lui quand même), je salue le geste de se lancer sur un tel sujet et de faire le film qu’il veut, comme il le souhaite.
Je vois que beaucoup ont eu du mal sur la dernière partie, c’est au contraire pour moi celle qui ma remis sur les rails jusqu’au final, elle participe bien au portrait d’un homme difficile à saisir, faire exister l’homme et le génie ; comment quelqu’un aussi sûr de lui et de ses idéaux se retrouve devant une foule hurlante célébrant la mort de milliers de personnes. On retrouve à nouveau le penchant de Nolan pour des structures éclatées et non linéaires, mais pour le coup je trouve que l’histoire d’Oppenheimer bénéficie particulièrement de cette approche. Comme celle de faire intervenir un nombre impressionnant de seconds rôles sur le parcours du physicien. L’homme est simplement le noyau autour duquel beaucoup de personnes, d’histoires sont en orbite. C’est d’ailleurs impressionnant de voir que malgré ce nombre, je n'ai jamais été perdu sur « qui-est-qui », et « où en est-on », Nolan affirme à nouveau sa capacité à bien choisir ses acteurs, l’apparence ou la présence d’un acteur peuvent parfois suffire à définir un personnage. En revanche j’ai toujours un peu de mal sur ses personnages féminins, même si ici cela importe moins dans un film qui parle d’hommes. Au cœur de tous donc, Cillian Murphy incarne assez bien l'intensité d'un personnage troublé, et j’aime assez l’idée de soumission qu’il a tout au long de son procès, devant l’incompréhension de ses proches et qui s’éclaircit au fur et à mesure. Le drame redéfinit comme acte d’expiation autant que d’une persécution intérieure et extérieure. Nolan garde bien jusqu’au terme du film son sujet, en mettant l’accent sur Oppenheimer et les questions philosophiques et morales imposées par l’existence de la bombe, et la perspective qu’elle donne dans la politique internationale.
Barbie - Greta Gerwig : 7/10
Greta Gerwig s’approprie bien un sujet qui, sur le papier comme dans sa mise en image, est terriblement casse gueule. Barbie stéréotype sexiste ou icône féministe ? Malgré l’évidence d’un film de commande, Greta Gerwig répond gentiment, constamment sur une ligne de crête, pourquoi pas les deux! Le film est très plaisant à suivre, et fonce tête baissée dans l'absurde pour nous montrer ses décors artificiels (ses douches sans eau, ses vagues immobiles, son sable en plastique), ses couleurs aveuglantes. La partie concernant Will Ferrell est sans doute la plus faible, malgré l'affection que je lui porte. Un film populaire qui peut rassembler un public plus large que sa cible (les petites filles... j'ai le droit d'utiliser ce stéréotype?)
Les Gardiens de la Galaxie 3 - James Gunn : 4/10
The Flash - Andy Muschietti : 4/10
La même indigestion pour ces deux films, des histoires qui tournent à vide à base de multivers, s’appuyant sur des ressorts émotionnels qui provoquent plus l’embarras que l’empathie (pour moi les Gardiens), et une mise en image assez dégueulasse (The Flash). Ma préférence va quand même vers The Flash qui bénéficie d’un bad guy réussi et d’une simple résolution dans un rayon de supermarché, et qui fait mouche.
Asteroid City - Wes Anderson : 4/10
Un film de zombies plein de couleurs et de jolies images, un bon film pour trouver le sommeil!
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
La main 5/10
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
The first Slam Dunk : 7,5/10
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Seule : les dossiers Silvercloud (2,5/10) : Rien compris.
Normale (6/10) : Parfois un peu artificiel, mais le duo père-fille fonctionne. B.O. remarquable également.
Dalva (7/10) : Une jeune actrice épatante pour un sujet pas évident.
Normale (6/10) : Parfois un peu artificiel, mais le duo père-fille fonctionne. B.O. remarquable également.
Dalva (7/10) : Une jeune actrice épatante pour un sujet pas évident.
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Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
-John Wick chapitre 4 :
4,5/10
4,5/10