Page 124 sur 344
Re: Gaumont Classiques
Publié : 2 juin 11, 15:01
par JS de Gaumont
DavidDunn a écrit :est ce normal qu'il n"y est pas de fourreau sur "le fils à jo" que je viens de recevoir?
Non ce n'est pas normal : cela signifie que c'est un import d'un pays limitrophe type belgique ou suisse francophone
Merci de m'envoyer un Message Privé avec la référence FG suivie de 6 chiffres au-dessus du code barre et les 13 chiffres du code barre. Et de m'indiquer où vous l'avez acheté mais je présume que c'est sur un célèbre site de e-commerce...
Re: Gaumont Classiques
Publié : 2 juin 11, 15:06
par Dunn
Bien vu, je vous envoie un mp

Re: Gaumont Classiques
Publié : 3 juin 11, 09:49
par Lino
A tous les amateurs des productions Gaumont, on ne saurait que trop recommander la lecture de 200 films au Soleil, d'Alain Poiré, Ramsay, 1988, dont une réédition serait d'ailleurs tout à fait bienvenue et complémentaire des collections Gaumont en DVD.
Re: Gaumont Classiques
Publié : 5 juin 11, 19:06
par odds against
JS de Gaumont a écrit :Père Jules a écrit :
Cette phrase est "quotée" ! Attention à ne pas vous dédire !

Ce n'est pas mon genre

vous noterez que je n'ai pas précisé l'année d'édition

je plaisante car il est dans le line up très prévisionnel du second semestre 2012, celui du 1er semestre 2012 sera bouclé en septembre de cette année mais nous avons une vue de plus en plus précise avec pas moins de 10 titres en DVD + BD et sans doute 2 en BD (car ils existent déjà en DVD mais feront l'objet d'un nouvel authoring DVD avec un nouveau transfert) il s'agit pour ces deux derniers de...
Mr SOULET,
N'oubliez pas non plus votre promesse pour "VIOLENCE ET PASSION" DE VISCONTI(vous aviez précisé 2012 ou 2013)
Re: Gaumont Classiques
Publié : 5 juin 11, 19:19
par JS de Gaumont
odds against a écrit :JS de Gaumont a écrit :
Pour ce dernier, nous avons quelques soucis d'accès à ce que nous pensons être le meilleur matériel source... Mais on en a vu d'autres et je ne l'oublie pas, loin s'en faut car nous avons en tête de les éditer simultanément

Re: Gaumont Classiques
Publié : 5 juin 11, 19:53
par Dunn
Je reviens vers vous JS car je n'ai toujours pas compris pourquoi "le fils à JO" n'avait pas de fourreau alors que "A bout portant" en avait un lui ? (en Bluray je précise).
Re: Gaumont Classiques
Publié : 5 juin 11, 20:07
par JS de Gaumont
Dunn a écrit :Je reviens vers vous JS car je n'ai toujours pas compris pourquoi "le fils à JO" n'avait pas de fourreau alors que "A bout portant" en avait un lui ? (en Bluray je précise).
Parce que celui du Fils a Jo se suffisait a lui même en blanc opaque et que rajouter du carton sur un titre non classique en BD ne rimait pas a grand chose ' en clair j'ai décide d'investir dans un boitier blanc opaque (plus couteux) plutôt que dans un fourreau!
Re: Gaumont Classiques
Publié : 5 juin 11, 20:19
par Dunn
Ok merci et je comprends le choix

J'en profite pour vous dire que j'ai visionné "le sucre" qui est pour moi une découverte (vu que grâce à votre collection classique je découvre des films français que je n'ai jamais vu) et que dire sinon que j'ai adoré le film tout comme le supplément très intéressant et la copie magistrale

Vivement les prochains classiques

Re: Gaumont Classiques
Publié : 6 juin 11, 22:30
par Korea
Bonsoir, Pourra t on voir, un jour le film Untet père et fils en dvd ou blu ray ?
Il esiste enn dvd Zone 1 , masi pas en zone 2 ??? (le titre de ce dernier The Heart Of A Nation)
Re: Gaumont Classiques
Publié : 6 juin 11, 22:41
par Dunn
Tiens ça me fait penser : Envisagez vous la ressortie en bluray de ces deux excellentes comédies de Michel Boujenat :"pére et fils" et "3 amis"?.
Re: Gaumont Classiques
Publié : 6 juin 11, 22:49
par JS de Gaumont
Korea a écrit :Bonsoir, Pourra t on voir, un jour le film Untet père et fils en dvd ou blu ray ?
Il esiste enn dvd Zone 1 , masi pas en zone 2 ??? (le titre de ce dernier The Heart Of A Nation)
Untel père et fils (de Julien DUVIVIER, avec excusez du peu Michèle Morga, Raimu, Louis Jouvet, Suzy Prim) : ça visionne en quête de matériel acceptable pour le rendre disponible dans la collection GAUMONT A LA DEMANDE.
Re: Gaumont Classiques
Publié : 6 juin 11, 22:53
par JS de Gaumont
Dunn a écrit :Tiens ça me fait penser : Envisagez vous la ressortie en bluray de ces deux excellentes comédies de Michel Boujenat :"pére et fils" et "3 amis"?.
Franchement on a déjà du souci dans les ventes de comédies récentes en Blu-ray... On attendra que ces films deviennent des Grands Classiques pour les générations futures : il se trouvera bien quelqu'un chez Gaumont pour se lancer dans ce genre d'aventures. Michel travaille sur son 3ème film qui a priori s'appellera LES FUGUEUSES
Re: Gaumont Classiques
Publié : 6 juin 11, 22:58
par Dunn
Ok , et bien j'attendrai

Re: Gaumont Classiques
Publié : 7 juin 11, 17:15
par Jerome
vu mon premier Gaumont classiques, at last, avec le BR des Yeux sans visage.
Allez, je me lance, je suis assez déçu par le doc. Pas sur le fond, car ne connaissant pas le cinéma de Franju, j'ai trouvé le portrait de ce réalisateur passionnant avec un choix d'intervenants pertinents, Edith Scob est par ailleur toujours aussi séduisante.
C'est la forme qui m'a gêné et plus précisement les cuts dans les interventions, pour supprimer une hésitation, un éclaircissement de voix ou une digression. Là, c'est parfois assez violent, genre montage à la serpe sur Edith Scob, alors que sur d'autres intervenants, il y a de légers fondus. C'est vraiment dommage, car il aurait seulement fallu couvrir avec une photo, un extrait en off comme cela se fait partout ailleurs. J'ai rarement vu ça dans des bonus dvd. C'est peut-être un choix délibéré du réalisateur mais moi cela m'a baeucoup gêné.
on me dira que le fond est plus important que la forme, et nombreux sont ceux que cela ne gênera pas, mais pour moi les deux sont intimement liés. Donc petite déception. Par contre, le master est de toute beauté.
Re: Gaumont Classiques
Publié : 7 juin 11, 18:39
par odelay
Jerome a écrit :vu mon premier Gaumont classiques, at last, avec le BR des Yeux sans visage.
Allez, je me lance, je suis assez déçu par le doc. Pas sur le fond, car ne connaissant pas le cinéma de Franju, j'ai trouvé le portrait de ce réalisateur passionnant avec un choix d'intervenants pertinents, Edith Scob est par ailleur toujours aussi séduisante.
C'est la forme qui m'a gêné et plus précisement les cuts dans les interventions, pour supprimer une hésitation, un éclaircissement de voix ou une digression. Là, c'est parfois assez violent, genre montage à la serpe sur Edith Scob, alors que sur d'autres intervenants, il y a de légers fondus. C'est vraiment dommage, car il aurait seulement fallu couvrir avec une photo, un extrait en off comme cela se fait partout ailleurs. J'ai rarement vu ça dans des bonus dvd. C'est peut-être un choix délibéré du réalisateur mais moi cela m'a baeucoup gêné.
on me dira que le fond est plus important que la forme, et nombreux sont ceux que cela ne gênera pas, mais pour moi les deux sont intimement liés. Donc petite déception. Par contre, le master est de toute beauté.
Ah ben voilà! je voulais poster un truc à propos de ce pb : Cela vient du réalisateur Pierre Henri Gibert qui procède comme ça, avec ces cuts dans une même phrase qui fait penser à une pub Ariel. C'est très très pénible car on a l'impression qu'on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui, genre on prend un sujet dans une phrase, un verbe dans une autre, un complément ailleurs on assemble ça et voilà (Sans parler du fait qu'il filme les intervenant avec deux caméras et qu'il passe son temps à passer d'un plan à l'autre sans raison particulière). Je sais qu'il n'y a pas de manipulation ici et que vu le sérieux de ces documentaires dans le fond et de Gaumont en général on n'a pas à se faire de soucis, mais c'est énervant. Il avait fait pareil pour le making of de
Princesse de Montpensier et pour le docu de
La Main du diable (passionnant cependant). Par contre il a réalisé un autre formidable docu sur
Le sucre qu mélange l'histoire du film et l'histoire de la vraie affaire du sucre en 75 avec des explications passionnantes de spécialistes de la bourse, et là il n'a pas utlisé ce procédé de montage douteux. Comme quoi, ça montre bien qu'il n'est pas obligé de faire ces bidouillages très énervants pour donner un reportage de grande qualité.