En voilà un à qui je ne confierai pas mon gosse.Rick Blaine a écrit : Le château dans le ciel (Tenkû no shiro Rapyuta), de Hayao Miyazaki (1986) : 5/10
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui apparemment Rick n'accroche pas vraiment à l'univers de Miyazaki ; dommagePère Jules a écrit :En voilà un à qui je ne confierai pas mon gosse.Rick Blaine a écrit : Le château dans le ciel (Tenkû no shiro Rapyuta), de Hayao Miyazaki (1986) : 5/10

- Père Jules
Je suis curieux de savoir les films qu'il a vu du bonhomme.
C'est tout de même pas possible de passer à côté de Totoro, de Princesse Mononoké ou du Voyage de Chihiro.
C'est tout de même pas possible de passer à côté de Totoro, de Princesse Mononoké ou du Voyage de Chihiro.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Il me semble qu'il n'a vu d'autre que Porco Rosso qu'il avait bien aimé mais sans plus.Père Jules a écrit :Je suis curieux de savoir les films qu'il a vu du bonhomme.
Quant à moi, j'aurais cité Ponyo, Le chateau ambulant et Nausicaa

- Père Jules
Ponyo, le dessin animé préféré de Mère Jules avec Totoro.
Porco Rosso est un bon Miyazaki mais ça reste très loin des chefs-d'œuvres cités je trouve. Quoique, soit dit en passant, c'est peut-être le meilleur rôle de Jean Reno.

Porco Rosso est un bon Miyazaki mais ça reste très loin des chefs-d'œuvres cités je trouve. Quoique, soit dit en passant, c'est peut-être le meilleur rôle de Jean Reno.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Père Jules a écrit : Porco Rosso est un bon Miyazaki mais ça reste très loin des chefs-d'œuvres cités je trouve. Quoique, soit dit en passant, c'est peut-être le meilleur rôle de Jean Reno.

- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Effectivement,de Miyazaki, je n'avais vu que Porco Rosso. Celui-ci est le second.
J'ai eu plusieurs petits problèmes avec Le Chateau, des détails qui me perturbent régulièrement durant le film. D'abord le dessin et l'animation, autant les décors sont parfois sublimes, autant les personnages, et leurs expressions, me déplaisent. Ensuite puisqu'on parle de personnages, leurs caractères ne m'emballent pas trop, à part les pirates, je ne les trouves pas attachants, ils m'ennuie et du coup leur aventure m'ennuie aussi un peu.
Et puis j'ai du mal avec plein de choses dans l'univers et l'histoire, un mélange de réalisme de science fiction et de magie que je n'ai pas toujours compris, des séquences que je trouve un peu lourdes...
Pourtant je ne trouve pas ça mauvais, vu ce que je viens d'écrire j'aurais pu mettre 2/10, il y a de très bon moments, mais trop d'éléments qui ne sont pas à mon gout et qui parasitent le plaisir que je pourrais prendre.
L'histoire me plaisait beaucoup dans Porco Rosso, ce qui a réhaussé mon appréciation, mais j'aurais pu faire dans l'ensemble les même reproches, surtout pour le dessin et les personnages.
Je crois que dans l'ensemble, Jeremy à raison:
Je ne vais pas tirer un trait définitif sur Miyazaki, je retenterais peut être dans 2-3 ans, mais pour l'instant je ne me sent pas à l'aise dans son monde.
J'ai eu plusieurs petits problèmes avec Le Chateau, des détails qui me perturbent régulièrement durant le film. D'abord le dessin et l'animation, autant les décors sont parfois sublimes, autant les personnages, et leurs expressions, me déplaisent. Ensuite puisqu'on parle de personnages, leurs caractères ne m'emballent pas trop, à part les pirates, je ne les trouves pas attachants, ils m'ennuie et du coup leur aventure m'ennuie aussi un peu.
Et puis j'ai du mal avec plein de choses dans l'univers et l'histoire, un mélange de réalisme de science fiction et de magie que je n'ai pas toujours compris, des séquences que je trouve un peu lourdes...
Pourtant je ne trouve pas ça mauvais, vu ce que je viens d'écrire j'aurais pu mettre 2/10, il y a de très bon moments, mais trop d'éléments qui ne sont pas à mon gout et qui parasitent le plaisir que je pourrais prendre.
L'histoire me plaisait beaucoup dans Porco Rosso, ce qui a réhaussé mon appréciation, mais j'aurais pu faire dans l'ensemble les même reproches, surtout pour le dessin et les personnages.
Je crois que dans l'ensemble, Jeremy à raison:
C'est exactement ça je pense, je n'arrive pas à rentrer dans l'univers, je ne suis jamais dedans.Jeremy Fox a écrit : Oui apparemment Rick n'accroche pas vraiment à l'univers de Miyazaki ; dommage
Je ne vais pas tirer un trait définitif sur Miyazaki, je retenterais peut être dans 2-3 ans, mais pour l'instant je ne me sent pas à l'aise dans son monde.
-
- n'est pas Flaubert
Tu n'as pas vu les meilleurs Miyazaki. Il faut voir Totoro, Nausicaa et Chihiro en priorité, dont les personnages sont justement inoubliables.Rick Blaine a écrit :Effectivement,de Miyazaki, je n'avais vu que Porco Rosso. Celui-ci est le second.
-
- Machino
Une des plus grosses daubes de la décennie.hellrick a écrit :C'était très fun Que justice soit faite même si ce n'est pas du pur revenge movie, c'est complètement improbable et pas du tout plausible mais c'est un bon divertissement reac comme je les aime. Ce qui est sympa c'est que le mec s'en prend aux avocats, etc. responsable de la libération des crapules, ça change pour une fois. Largement mieux que Le Pacte qui passé sa première demi heure se dégonfle totalement.Ratatouille a écrit :
Je le connais pas celui-là. Tu donnes envie.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
+1Strum a écrit :
Tu n'as pas vu les meilleurs Miyazaki. Il faut voir Chihiro en priorité.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Miss Nobody a écrit :+1Strum a écrit :
Tu n'as pas vu les meilleurs Miyazaki. Il faut voir Chihiro en priorité.
Je note pour une tentative prochaine. A moyen terme seulement, je vais laisser un peu de temps pour ne pas rejeter ce cinéaste bêtement.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Après avoir vu Chihiro, il m'a fallu 12 ans pour revoir un Miyazaki. J'étais vacciné. Je n'avais rien compris à c qu'il avait voulu faire, rien compris à cette avalanche de dithyrambes...Rick Blaine a écrit :Je note pour une tentative prochaine. A moyen terme seulement, je vais laisser un peu de temps pour ne pas rejeter ce cinéaste bêtement.Miss Nobody a écrit :
+1
J'ai vu Ponyo sur la falaise ce mois et honnêtement, on est le 27 et il reste mon film du mois... Ce film est une merveille... Comme quoi...

- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Chihiro a aussi été un monument d'ennui et d'incompréhension (mais je l'ai regardé jusqu'au bout, pas comme les bêtes du sud sauvagegnome a écrit : Après avoir vu Chihiro, il m'a fallu 12 ans pour revoir un Miyazaki. J'étais vacciné. Je n'avais rien compris à c qu'il avait voulu faire, rien compris à cette avalanche de dithyrambes....

-
- n'est pas Flaubert
Personnellement, je te conseillerais Totoro, Rick Blaine, pour la suite.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
Bienvenu au club...hellrick a écrit :Chihiro a aussi été un monument d'ennui et d'incompréhensiongnome a écrit : Après avoir vu Chihiro, il m'a fallu 12 ans pour revoir un Miyazaki. J'étais vacciné. Je n'avais rien compris à c qu'il avait voulu faire, rien compris à cette avalanche de dithyrambes....

Dernière modification par gnome le 27 févr. 13, 16:03, modifié 1 fois.