Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Père Jules
Quizz à nos dépendances

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Rick Blaine a écrit : Le château dans le ciel (Tenkû no shiro Rapyuta), de Hayao Miyazaki (1986) : 5/10
En voilà un à qui je ne confierai pas mon gosse.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :
Rick Blaine a écrit : Le château dans le ciel (Tenkû no shiro Rapyuta), de Hayao Miyazaki (1986) : 5/10
En voilà un à qui je ne confierai pas mon gosse.
Oui apparemment Rick n'accroche pas vraiment à l'univers de Miyazaki ; dommage :(
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Je suis curieux de savoir les films qu'il a vu du bonhomme.
C'est tout de même pas possible de passer à côté de Totoro, de Princesse Mononoké ou du Voyage de Chihiro.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :Je suis curieux de savoir les films qu'il a vu du bonhomme.
C'est tout de même pas possible de passer à côté de Totoro, de Princesse Mononoké ou du Voyage de Chihiro.
Il me semble qu'il n'a vu d'autre que Porco Rosso qu'il avait bien aimé mais sans plus.

Quant à moi, j'aurais cité Ponyo, Le chateau ambulant et Nausicaa :mrgreen:
Père Jules
Quizz à nos dépendances

Message par Père Jules »

Ponyo, le dessin animé préféré de Mère Jules avec Totoro. :D
Porco Rosso est un bon Miyazaki mais ça reste très loin des chefs-d'œuvres cités je trouve. Quoique, soit dit en passant, c'est peut-être le meilleur rôle de Jean Reno.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit : Porco Rosso est un bon Miyazaki mais ça reste très loin des chefs-d'œuvres cités je trouve. Quoique, soit dit en passant, c'est peut-être le meilleur rôle de Jean Reno.
:idea: :mrgreen:
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Effectivement,de Miyazaki, je n'avais vu que Porco Rosso. Celui-ci est le second.
J'ai eu plusieurs petits problèmes avec Le Chateau, des détails qui me perturbent régulièrement durant le film. D'abord le dessin et l'animation, autant les décors sont parfois sublimes, autant les personnages, et leurs expressions, me déplaisent. Ensuite puisqu'on parle de personnages, leurs caractères ne m'emballent pas trop, à part les pirates, je ne les trouves pas attachants, ils m'ennuie et du coup leur aventure m'ennuie aussi un peu.
Et puis j'ai du mal avec plein de choses dans l'univers et l'histoire, un mélange de réalisme de science fiction et de magie que je n'ai pas toujours compris, des séquences que je trouve un peu lourdes...
Pourtant je ne trouve pas ça mauvais, vu ce que je viens d'écrire j'aurais pu mettre 2/10, il y a de très bon moments, mais trop d'éléments qui ne sont pas à mon gout et qui parasitent le plaisir que je pourrais prendre.

L'histoire me plaisait beaucoup dans Porco Rosso, ce qui a réhaussé mon appréciation, mais j'aurais pu faire dans l'ensemble les même reproches, surtout pour le dessin et les personnages.

Je crois que dans l'ensemble, Jeremy à raison:
Jeremy Fox a écrit : Oui apparemment Rick n'accroche pas vraiment à l'univers de Miyazaki ; dommage :(
C'est exactement ça je pense, je n'arrive pas à rentrer dans l'univers, je ne suis jamais dedans.
Je ne vais pas tirer un trait définitif sur Miyazaki, je retenterais peut être dans 2-3 ans, mais pour l'instant je ne me sent pas à l'aise dans son monde.
Strum
n'est pas Flaubert

Message par Strum »

Rick Blaine a écrit :Effectivement,de Miyazaki, je n'avais vu que Porco Rosso. Celui-ci est le second.
J'ai eu plusieurs petits problèmes avec Le Chateau, des détails qui me perturbent régulièrement durant le film. D'abord le dessin et l'animation, autant les décors sont parfois sublimes, autant les personnages, et leurs expressions, me déplaisent. Ensuite puisqu'on parle de personnages, leurs caractères ne m'emballent pas trop, à part les pirates, je ne les trouves pas attachants, ils m'ennuie et du coup leur aventure m'ennuie aussi un peu.
Et puis j'ai du mal avec plein de choses dans l'univers et l'histoire, un mélange de réalisme de science fiction et de magie que je n'ai pas toujours compris, des séquences que je trouve un peu lourdes...
Pourtant je ne trouve pas ça mauvais, vu ce que je viens d'écrire j'aurais pu mettre 2/10, il y a de très bon moments, mais trop d'éléments qui ne sont pas à mon gout et qui parasitent le plaisir que je pourrais prendre.

L'histoire me plaisait beaucoup dans Porco Rosso, ce qui a réhaussé mon appréciation, mais j'aurais pu faire dans l'ensemble les même reproches, surtout pour le dessin et les personnages.
Tu n'as pas vu les meilleurs Miyazaki. Il faut voir Totoro, Nausicaa et Chihiro en priorité, dont les personnages sont justement inoubliables.
Borislehachoir
Machino

Message par Borislehachoir »

hellrick a écrit :
Ratatouille a écrit :
Je le connais pas celui-là. Tu donnes envie.
C'était très fun Que justice soit faite même si ce n'est pas du pur revenge movie, c'est complètement improbable et pas du tout plausible mais c'est un bon divertissement reac comme je les aime. Ce qui est sympa c'est que le mec s'en prend aux avocats, etc. responsable de la libération des crapules, ça change pour une fois. Largement mieux que Le Pacte qui passé sa première demi heure se dégonfle totalement.
Une des plus grosses daubes de la décennie.
Miss Nobody
heureuse d'être contente

Message par Miss Nobody »

Strum a écrit :
Tu n'as pas vu les meilleurs Miyazaki. Il faut voir Chihiro en priorité.
+1
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

Miss Nobody a écrit :
Strum a écrit :
Tu n'as pas vu les meilleurs Miyazaki. Il faut voir Chihiro en priorité.
+1

Je note pour une tentative prochaine. A moyen terme seulement, je vais laisser un peu de temps pour ne pas rejeter ce cinéaste bêtement.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

Rick Blaine a écrit :
Miss Nobody a écrit :
+1
Je note pour une tentative prochaine. A moyen terme seulement, je vais laisser un peu de temps pour ne pas rejeter ce cinéaste bêtement.
Après avoir vu Chihiro, il m'a fallu 12 ans pour revoir un Miyazaki. J'étais vacciné. Je n'avais rien compris à c qu'il avait voulu faire, rien compris à cette avalanche de dithyrambes...
J'ai vu Ponyo sur la falaise ce mois et honnêtement, on est le 27 et il reste mon film du mois... Ce film est une merveille... Comme quoi...
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

gnome a écrit : Après avoir vu Chihiro, il m'a fallu 12 ans pour revoir un Miyazaki. J'étais vacciné. Je n'avais rien compris à c qu'il avait voulu faire, rien compris à cette avalanche de dithyrambes....
Chihiro a aussi été un monument d'ennui et d'incompréhension (mais je l'ai regardé jusqu'au bout, pas comme les bêtes du sud sauvage :mrgreen: )...par contre j'avais vraiment beaucoup aimé Princesse Mononoke dont le côté très fantasy m'avait parlé bien davantage :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Strum
n'est pas Flaubert

Message par Strum »

Personnellement, je te conseillerais Totoro, Rick Blaine, pour la suite.
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Message par gnome »

hellrick a écrit :
gnome a écrit : Après avoir vu Chihiro, il m'a fallu 12 ans pour revoir un Miyazaki. J'étais vacciné. Je n'avais rien compris à c qu'il avait voulu faire, rien compris à cette avalanche de dithyrambes....
Chihiro a aussi été un monument d'ennui et d'incompréhension
Bienvenu au club... :mrgreen:
Dernière modification par gnome le 27 févr. 13, 16:03, modifié 1 fois.
Image
Répondre