Un goût de miel de Tony Richardson. Un film sombre par la misère humaine qu'il décrit, audacieux par les thèmes qu'il aborde au moment de sa sortie - 1961- (les mères célibataires, les relations interraciales, l'homosexualité.). Du cinéma vérité dans tous les sens du terme filmé avec vitalité et virtuosité.
Larmes de clown de Victor Seastrom. Bouleversant et inventif dans sa réalisation. Le rire d'un clown comme seule arme face à la cruauté du monde. Lon Chaney bouleversant aux côtés de John Gilbert et de Norma Shearer. Mais j'ai malheureusement visionné l'édition Bach
Dernière modification par Frances le 19 mars 13, 16:40, modifié 2 fois.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Borislehachoir a écrit :Vu tout récemment, j'ai aimé mais j'avoue qu'il m'a déçu par rapport à sa réputation ; un autre Di Leo vu dans la foulée, Manhunt ( alias La famille l'ordonne ou La mala ordina je crois ) m'a plus convaincu, Mario Adorf étant impeccable et la course poursuite centrale d'une rigueur étonnante dans le paysage du polar populaire italien.
Me reste le boss à voir.
Le boss est sympa, mais il n'est pas à mon avis au niveau de La mala ordina et de Milan calibre 9 ! Un autre film de Di Leo que j'aime bien, c'est le très curieux Avere vent'anni, qui commence comme une comédie érotique pour finir dans le drame crapoteux...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Borislehachoir a écrit :Vu tout récemment, j'ai aimé mais j'avoue qu'il m'a déçu par rapport à sa réputation ; un autre Di Leo vu dans la foulée, Manhunt ( alias La famille l'ordonne ou La mala ordina je crois ) m'a plus convaincu, Mario Adorf étant impeccable et la course poursuite centrale d'une rigueur étonnante dans le paysage du polar populaire italien.
Me reste le boss à voir.
Le boss est sympa, mais il n'est pas à mon avis au niveau de La mala ordina et de Milan calibre 9 ! Un autre film de Di Leo que j'aime bien, c'est le très curieux Avere vent'anni, qui commence comme une comédie érotique pour finir dans le drame crapoteux...
Est-il trouvable avec des sous-titres français ( sa trilogie mafieuse et Les enfants du massacre le sont en fouillant pas mal ) ?
Quant à Il Poliziotto e' marcio, il est disponible en DVD depuis peu. Pas de version ou sous-titres français malheureusement, mais une version anglaise au menu.
Père Jules a écrit :C'est un bon film. Je n'ai pourtant pas retrouvé la magie de Singin' in the Rain. Le film m'est apparu un peu trop guindé.
Yep, guindé et très inégal, en ce qui me concerne.
Ça commence pourtant très bien avec le débarquement de nos trois marins (j'ai toujours leur refrain triomphal en tête : "New-York New-York ! is a wonderful town"...), leur visite de New-York (avec l'heure électronique qui défile en bandeau comme à Wall Street, montée dans le plan), et on se frotte les mains avec cette séquence de chorégraphie où le personnage de Gene Kelly imagine tout ce que la Miss Métro sur laquelle il a flashé est capable de faire. Là, la réalisation de Donen est inventive, c'est franchement enthousiasmant, Vera-Ellen est survoltée, ça annonce les tableaux de Chantons sous la pluie. Et puis il y a cette scène qui freine bien l'enthousiasme : celle au Musée d'Histoire naturelle. Du bon gros facepalm. Et tout le film va faire du yoyo à partir de là, entre des moments très bons et d'autres pas bons du tout pour moi.
Dans l'ensemble, ça reste un Donen plaisant (et l'absence de happy-end à proprement parler m'a étonné) mais la première partie m'avait fait espérer mieux. Et j'ai toujours du mal avec la musique de Bernstein.
Ah oui alors! J'adhère totalement à cet esprit foutraque. C'est un numéro qui ne se prend pas au sérieux, qui déborde d'énergie, et je succombe complétement au regard polisson d'Ann Miller.
J'adore "You can count on me" également, dans le même esprit. Y'a pas plus galvanisant à mon goût.
Je suis encore d'accord avec Demi-Lune....mais cette fois je m'arrête là
Frances a écrit :Larmes de clown de Victor Seastrom. Bouleversant et inventif dans sa réalisation. Le rire d'un clown comme seule arme face à la cruauté du monde. Lon Chaney bouleversant aux côtés de John Gilbert et de Norma Shearer. Mais j'ai malheureusement visionné l'édition Bach
Malheur, malheur Frances Il te faut absolument la version Warner Archive qui enterre la version Bach et qui te permet de profiter des scènes en extérieur (celle du pique-nique) et qui t'évite le mal de tête au bout de 5 minutes.
Lon Chaney est génial, Gilbert est très sobre, Norma Shearer est belle à croquer et Victor Sjöström emballe tout cela avec maestria. Un muet MGM de 1ère catégorie...
J'en avais fait des captures si tu veux y jeter un oeil http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2171064