Re: Suivi de commande(s)
Publié : 21 nov. 21, 11:33
J'ai déjà reçu le Blu ray de Potemkine, et ils ne m'ont pas demandé de renvoyer le DVD.
Eureka est pas enregistré à l'IOSS?ex-beldvd man a écrit : ↑23 nov. 21, 19:23 Reçu plusieurs colis d'Eureka depuis quelques mois... Zéro soucis (y compris le coffret Cinematic Vengeance!)... jusqu'à maintenant: pour The Great Silence [Il Grande Silenzio], bpost me réclame 23,38€...![]()
Si si, c'est pour cela que j'avais recommencé à commander chez eux (les commandes précédentes étaient passées sans soucis par le dédouanement sans frais). C'est une erreur de Bpost. La référence est bien là (voir le scan de mon colis dispo dans l'app de Bpost):Watchsky a écrit : ↑23 nov. 21, 22:20Eureka est pas enregistré à l'IOSS?ex-beldvd man a écrit : ↑23 nov. 21, 19:23 Reçu plusieurs colis d'Eureka depuis quelques mois... Zéro soucis (y compris le coffret Cinematic Vengeance!)... jusqu'à maintenant: pour The Great Silence [Il Grande Silenzio], bpost me réclame 23,38€...![]()
Torrente a écrit : ↑23 nov. 21, 01:00 Cela fait 10 jours que je téléphone au service clients de Mondial Relay tous les jours...
Je vous présente l'un des suivis de colis les plus délirants que j'ai pu voir :
Voilà donc 13 jours que le colis est arrivé à destination et qu'il est invariablement (re)mis en livraison tous les jours. La logistique de Mondial Relay est digne de Brazil.
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J'avais commandé 3 objets sur Rakuten. Le point relais y apparaissait ouvert ainsi que sur le site Mondial Relay (je vérifie toujours car parfois l'un ou l'autre n'est pas mis à jour correctement... si seulement).
Les 3 colis arrivent à destination à 2~3 jours d'intervalle. Pour les 2 premiers, arrivés les 7 et 8 Novembre, Mondial Relay m'envoie un email afin que je choisisse un point relais de substitution m'indiquant la fermeture exceptionnelle du point de retrait sélectionné au moment de mon achat. Je m’exécute. Je récupère mes 2 colis avec seulement une journée de retard pour chacun des 2. Rien de grave.
Mais pour le dernier paquet, arrivé le 10 Novembre, ça se complique, car le point relais en question apparaît dans leur système comme ré-ouvrant le 14 Novembre et Mondial Relay choisit donc unilatéralement d'attendre le 14 pour le livrer à l'adresse prévue au départ. Après tout, pourquoi pas ? Avec un jour férié, suivi par un week-end, les livraisons ne s'effectuant pas les Dimanche et Lundi, ça peut se comprendre.
Sauf qu'entre temps, par acquis de conscience, en profitant de faire des courses juste à côté, je passe au magasin sélectionné. Là, le commerçant me confirme qu'il a cessé sa collaboration avec Mondial Relay et qu'il ne ré-ouvrira pas mais qu'il doit y avoir un bug informatique car il ne parvient pas à clôturer le service.
Je suis ravi, sentant venir la migraine.
Évidemment, ça ne loupe pas...
Commence alors le cercle infernal. Donc chaque jour, j'appelle le SAV au fin de fond d'une quelconque cambrousse (laquelle ? Mystère) qui n'a pour seule possibilité en cas d'anomalie de livraison que d'envoyer un email à chaque site logistique spécifique (au moins, ce n'est pas un pigeon voyageur, c'est déjà ça).
Les employés du site logistique de la ville concernée lisent le mail de demande d'enquête sur le colis, tapent son numéro dans leur système, vérifient la fiche du point relais sélectionné... comme il apparaît miraculeusement "ouvert", ils remettent le colis en livraison pour le lendemain matin. Le colis est alors pris en charge par un livreur, qui arrive au point relais, constate sa fermeture, ramène le colis au point de départ et rebelote le lendemain !
C'est magique !
Et tout ça sans que personne ne prenne la peine de vérifier l'historique du colis en question pour constater l'ampleur du ridicule, ni les problèmes de livraison récurrents vis à vis de ce point de livraison ouvert mais fermé mais ouvert mais fermé...
Aujourd'hui, j'ai pu être mis en relation avec le centre régional duquel dépend le site logistique de ma ville, où j'ai enfin pu parler à une employée parlant de manière intelligible, qui m'a promis de "remonter le problème" (j'adore
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) à sa hiérarchie après avoir constaté les "problèmes innombrables" (ses propres mots) concernant tous les colis attendus dans ce même point relais.
Mais entre la parole et les actes...
Bref, j'attends toujours. On verra bien.
Voilà, je tenais à vous faire partager ce grand moment de vie. Je suis sûr que vous allez adorer. C'est tellement passionnant !
MerciJack Carter a écrit : ↑24 nov. 21, 12:35(desolé...
)
Je compatis sincerement avec toi (tu n'as vraiment pas de chance avec tes livraisons, c'est juste incroyable...).
Je n'ai pas pu m'empêcher... je l'ai incendié. C'était plus fort que moi.cher client,
Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons que votre colis poursuit son acheminement correctement . Sachez que vous avez la possibilité de suivre son évolution sur notre site mondialrelay.fr/suivicolis en indiquant votre numéro de colis à 8 chiffres ainsi que le code postal de destination.
Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous,
Dans deux trois ans, quelqu'un remontera ce message pour connaître le fin mot de l'histoire...
Merci, intéressant, même si on dirait un peu le gorafi tellement les histoires racontées sont absurdes.tindersticks a écrit : ↑24 nov. 21, 15:52 Article du Canard concernant les problèmes de frais de douane:
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J'ai eu le cas récemment, ça m'a surpris : livre acheté direct à son auteur en Angleterre, déclaré en cadeau à £5... et hop 9€ de frais postaux. Alors que pour un tel montant, la TVA ne pourrait pas excéder grosso modo 1.5€ (le pire est qu'il m'avait demandé comment faire la déclaration - mes disques de test britanniques arrivent comme ça, déclarés Cadeau et à £0 ou £3, jamais eu de problème donc on est partis là dessus).tindersticks a écrit :Article du Canard concernant les problèmes de frais de douane:
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