Raoul Walsh (1887-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Seulement They died with their boots et High Sierra, je les ai tous deux adoré. Et je veux en voir d'autres, c'est sur. :D
allen john
Assistant opérateur

Message par allen john »

bogart a écrit :
Philip Marlowe a écrit :J'ai très envie de voir L'Enfer est à lui/White Heat (j'adore les 2 titres). On peut le trouver en Dividi? Qualité des éditions? :o

PS: Je devrais bientôt me faire dézonner :!:

Je peux me tromper mais à ma connaissance ce film n'est pas dispo en DVD. Par contre, on le trouve en VHS.
Il est disponible en zone 1, soit dans un coffret avec d'autres noirs mythiques, soit tout seul. Il n'est pas cher, et en plus c'est un Warner, donc il est beau.
Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

allen john a écrit :
bogart a écrit :

Je peux me tromper mais à ma connaissance ce film n'est pas dispo en DVD. Par contre, on le trouve en VHS.
Il est disponible en zone 1, soit dans un coffret avec d'autres noirs mythiques, soit tout seul. Il n'est pas cher, et en plus c'est un Warner, donc il est beau.
dispo tout seul en zone 2 warner L'enfer est à lui

Image
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Le seul truc, c'est qu'il n'est pas dispo dans le coffret Noirs, mais dans le coffret Gangsters. :roll:
Profondo Rosso
Howard Hughes

Message par Profondo Rosso »

L'escadron Noir de Raoul Walsh 1940

le film démarre sur un ton très comique avec un John Wayne juvenile provoquant des bagarres afin de fournir son ami dentiste en client. Il campe ici un personnage très attachant illétré mais feru de justice et droit dans ses bottes. Après avoir été nommé Sheriff il va devoir s'oposer au fameux "Escadon noir" un groupe de guerillos qui profite du désordre de la guerre de secession pour pillet et voler toutes les villes de la région. Ces guerilleros sont mené par son rival auprès de Claire Trevor une riche fille de banquier, un instituteur au passé trouble incarné par Walter Pidgeon.
Les personnages sont particulierement fouillé notamment ce personnage de méchant qui va basculer dans le crime afin d'assouvir sa soif de reconnaissance. Le film a aussi le mérite d'aborder une question qu'on ne vois pas souvent traitées sur la guerre de sécession au cinéma (je crois que les guerilleros sont aussi évoqué dans "Retour à Cold Mountain" de Minghella).
La réalisation de Walsh est suerbe comme d'habitude et culmine lors de l'affontement final où toute la ville s'unit pour résister à la charge de l'Escadron Noir venu semer le chaos, débordante d'energie et de péripéties.
Tres bon western donc.
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Je voudrais commander le Z1 de The Roaring Twenties mais avant de le prendre à l'unité, je voudrais savoir s'il n'est pas aussi inclus dans un des coffrets Warner. Quelqu'un a des infos ?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Oui, il est également dans le coffret "Gangsters".
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Swan a écrit :Oui, il est également dans le coffret "Gangsters".
Merci de l'info. Que valent les autres films du coffret ?

Mes visionnages
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Dans l'ensemble, c'est du très, très bon, ça vaut largement la trentaine d'euros que tu le paieras sur DVD Pacific.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Swan a écrit :Dans l'ensemble, c'est du très, très bon, ça vaut largement la trentaine d'euros que tu le paieras sur DVD Pacific.
Thanx :wink:

Mes visionnages
Randolph Carter
Accessoiriste
Liste DVD

Message par Randolph Carter »

Je suis sidéré que Band of Angels(L'esclave libre) ait été ci peu cité par les forumeurs,alors que c'est le film qui renvoie définitivement Gone with the wind aux oubliettes,avec la sublissime Yvonne de Carlo qui n'a jamais été aussi belle que dans ce film!
Image
Kevin95
Footix Ier

Message par Kevin95 »

Randolph Carter a écrit :Je suis sidéré que Band of Angels(L'esclave libre) ait été ci peu cité par les forumeurs,alors que c'est le film qui renvoie définitivement Gone with the wind aux oubliettes
Un gros +1 !!!!! :D

Car exactement comme Carter, lorsque j'ai découvert le film de Walsh, je fut surpris au bout de 5 minutes tant le film ressemblait énormément à Autant en emporte le vent, mais fut rassuré au bout de 10 minutes, car le film est bien meilleur que le précédent film.

Walsh arrive à dire certaines choses en 2 heures, contrairement à Autant en emporte le vent en 4 heures (vous avez compris que j'aime beaucoup L'esclave Libre, et m'ennuie profondément devant Autant en emporte le vent) ! :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Bonne nouvelle, l'Esclave Libre passe le 24 sur ARTE!
Malheureusement en VF mais espérons un passage en VO dans la foulée.
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Super nouvelle ! J'espere que je ne vais pas oublier d'ici là..

J'attend avec impatience de decouvrir ce film d'autant plus que j'adore Yvonne de Carlo, magnifique egalement dans le film noir avec Burt Lancaster dont j'ai oublié le nom..

..maybe Criss Cross.
Banane
Doublure lumière

Message par Banane »

"Le roi et les 4 reines", avec Gable et Eleanor Parker.
Je crois que Clark était co-producteur, et le Roi d'Hollywood avait affaire à 4 femmes dont 3 maris sont décédés (mais on ne sait lequel est encore en vie). Il y a un trésor caché (métaphore du sexe ?) et une vieille surveillant jalousement les 4 femmes.
Répondre