Raoul Walsh (1887-1980)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Euphémiste
Seulement They died with their boots et High Sierra, je les ai tous deux adoré. Et je veux en voir d'autres, c'est sur. 

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Assistant opérateur
Il est disponible en zone 1, soit dans un coffret avec d'autres noirs mythiques, soit tout seul. Il n'est pas cher, et en plus c'est un Warner, donc il est beau.bogart a écrit :Philip Marlowe a écrit :J'ai très envie de voir L'Enfer est à lui/White Heat (j'adore les 2 titres). On peut le trouver en Dividi? Qualité des éditions?![]()
PS: Je devrais bientôt me faire dézonner
Je peux me tromper mais à ma connaissance ce film n'est pas dispo en DVD. Par contre, on le trouve en VHS.
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
dispo tout seul en zone 2 warner L'enfer est à luiallen john a écrit :Il est disponible en zone 1, soit dans un coffret avec d'autres noirs mythiques, soit tout seul. Il n'est pas cher, et en plus c'est un Warner, donc il est beau.bogart a écrit :
Je peux me tromper mais à ma connaissance ce film n'est pas dispo en DVD. Par contre, on le trouve en VHS.

-
- Euphémiste
Le seul truc, c'est qu'il n'est pas dispo dans le coffret Noirs, mais dans le coffret Gangsters. 

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
L'escadron Noir de Raoul Walsh 1940
le film démarre sur un ton très comique avec un John Wayne juvenile provoquant des bagarres afin de fournir son ami dentiste en client. Il campe ici un personnage très attachant illétré mais feru de justice et droit dans ses bottes. Après avoir été nommé Sheriff il va devoir s'oposer au fameux "Escadon noir" un groupe de guerillos qui profite du désordre de la guerre de secession pour pillet et voler toutes les villes de la région. Ces guerilleros sont mené par son rival auprès de Claire Trevor une riche fille de banquier, un instituteur au passé trouble incarné par Walter Pidgeon.
Les personnages sont particulierement fouillé notamment ce personnage de méchant qui va basculer dans le crime afin d'assouvir sa soif de reconnaissance. Le film a aussi le mérite d'aborder une question qu'on ne vois pas souvent traitées sur la guerre de sécession au cinéma (je crois que les guerilleros sont aussi évoqué dans "Retour à Cold Mountain" de Minghella).
La réalisation de Walsh est suerbe comme d'habitude et culmine lors de l'affontement final où toute la ville s'unit pour résister à la charge de l'Escadron Noir venu semer le chaos, débordante d'energie et de péripéties.
Tres bon western donc.
le film démarre sur un ton très comique avec un John Wayne juvenile provoquant des bagarres afin de fournir son ami dentiste en client. Il campe ici un personnage très attachant illétré mais feru de justice et droit dans ses bottes. Après avoir été nommé Sheriff il va devoir s'oposer au fameux "Escadon noir" un groupe de guerillos qui profite du désordre de la guerre de secession pour pillet et voler toutes les villes de la région. Ces guerilleros sont mené par son rival auprès de Claire Trevor une riche fille de banquier, un instituteur au passé trouble incarné par Walter Pidgeon.
Les personnages sont particulierement fouillé notamment ce personnage de méchant qui va basculer dans le crime afin d'assouvir sa soif de reconnaissance. Le film a aussi le mérite d'aborder une question qu'on ne vois pas souvent traitées sur la guerre de sécession au cinéma (je crois que les guerilleros sont aussi évoqué dans "Retour à Cold Mountain" de Minghella).
La réalisation de Walsh est suerbe comme d'habitude et culmine lors de l'affontement final où toute la ville s'unit pour résister à la charge de l'Escadron Noir venu semer le chaos, débordante d'energie et de péripéties.
Tres bon western donc.
- AlexRow
- The cRow
- AlexRow
- The cRow
- AlexRow
- The cRow
-
- Accessoiriste
- Liste DVD
- Kevin95
- Footix Ier
Un gros +1 !!!!!Randolph Carter a écrit :Je suis sidéré que Band of Angels(L'esclave libre) ait été ci peu cité par les forumeurs,alors que c'est le film qui renvoie définitivement Gone with the wind aux oubliettes

Car exactement comme Carter, lorsque j'ai découvert le film de Walsh, je fut surpris au bout de 5 minutes tant le film ressemblait énormément à Autant en emporte le vent, mais fut rassuré au bout de 10 minutes, car le film est bien meilleur que le précédent film.
Walsh arrive à dire certaines choses en 2 heures, contrairement à Autant en emporte le vent en 4 heures (vous avez compris que j'aime beaucoup L'esclave Libre, et m'ennuie profondément devant Autant en emporte le vent) !

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Supfiction
- Charles Foster Kane
-
- Doublure lumière
"Le roi et les 4 reines", avec Gable et Eleanor Parker.
Je crois que Clark était co-producteur, et le Roi d'Hollywood avait affaire à 4 femmes dont 3 maris sont décédés (mais on ne sait lequel est encore en vie). Il y a un trésor caché (métaphore du sexe ?) et une vieille surveillant jalousement les 4 femmes.
Je crois que Clark était co-producteur, et le Roi d'Hollywood avait affaire à 4 femmes dont 3 maris sont décédés (mais on ne sait lequel est encore en vie). Il y a un trésor caché (métaphore du sexe ?) et une vieille surveillant jalousement les 4 femmes.