Au contraire justement, je trouvais que cela n'avait plus rien de son "jus", mais qu'on était sur du travail ultra-moderniste (et mal ficelé en plus vu l'hétérogénéité). On aurait dit que quelqu'un cherchait à transformer le film en un récent tournage numérique, avec une palette de couleurs bien cyan. La nouvelle version revient, d'ailleurs, autrement plus dans la ligne d'une copie "dans son jus", en restituant plus fidèlement le fait que c'est tiré d'un interpositif 35mm.
Je te seconde par contre sur le fait que toute cette histoire est quand même problématique du point de vue de la gestion de projet. Que l’éditeur se fasse avoir sur son 1er projet du genre et doive demander une 2e version, soit, mais que cette version corrige certains défauts mais vient en parallèle prendre un truc que la 1ere version faisait bien et le propose maintenant de façon erronée… C’est un coup à se demander ce que réserverait une 3e version.
Et à titre personnel, ça m’embête car j’ai eu un disque de remplacement afin de compléter ma couverture de toute cette histoire, et notamment du fait que Sidonis ait fait faire une v2 (à grands frais), … et je me retrouve à devoir rapporter de nouvelles erreurs, là où j’aurais préféré me contenter d’un « bonne nouvelle, tout est corrigé, formidable ».
