Je pense avoir trouvé. J'attends avec impatience la réponse demain dans le journal local...D'autant plus que ce film se déroule non loin de mon lieu de naissance.
Enfin si toutefois je ne me suis pas trompé...
La réponse à notre question subsidiaire était Maigret et l'affaire Saint-Fiacre de Jean Delannoy.
Ils ont grapillé un petit point: Major Dundee, Phnom&Penh, dudu, Cathy, Jeremy Fox, beb, daniel gregg.
Ce qui nous donne au classement général...
Pour une fois que je croyais avoir trouvé et puis je suis tombé à côté. Enfin, à moitié, because j'avais bien pensé à Gabin mais dans Monsieur de Jean-Paul Le Chanois.
Non, non, je ne réclamerai pas 0,5 pt
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Les hommes préfèrent les blondes (Howard Hawks, 1953)
Une capture facile et les classikiens ne s'y sont pas trompés.
Fait nouveau, deux vainqueurs dans la même minute. Le serveur a fait joué les secondes et c'est donc dans cet ordre que me sont parvenues les réponses:
Sybille, Jack Carter, Miss Nobody, cinephage et beb.
La bonne opération du soir est à mettre au crédit de Jack Carter qui retrouve la première place (clic clic clic)
(une pensée pour Cathy, Jeremy Fox et Federico, respectivement sixième, septième et huitième...)
Tu vas rire mais je me suis rendu compte qu'en fait j'en connaissais trois...
Du coup, j'ai gardé celle-ci sous le coude pour le quizz. L'a de la suite dans les idées le mec.