Peut-être parce que le vendeur n'est pas Amazon.com mais un vendeur particulier ? C'est typique des prix trouvés sur la marketplace dès que l'offre se raréfie^^villag a écrit :Il y a quand même des bizarreries concernant le prix de certains BD; j'ai trouvé sur Amazon.com : AS GOOD AS IT GETS ( pour le pire et pour le meilleur avec Nickolson ) à 55 dollars .....! pourquoi un tel prix ????....mystère !phibes a écrit :En tout cas une edition simple a un prix abordable semble tres attendue.
La Nuit du chasseur
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- Tommy Udo
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Re: La Nuit du chasseur
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Re: La Nuit du chasseur
je pense que ça vient du fait que l'éditeur est Twilight Time- tous leurs blu-ray sont limités à 3000 exemplaires. Par ailleurs les Twilight Time sont vendus exclusivement chez screenarchives.villag a écrit :Il y a quand même des bizarreries concernant le prix de certains BD; j'ai trouvé sur Amazon.com : AS GOOD AS IT GETS ( pour le pire et pour le meilleur avec Nickolson ) à 55 dollars .....! pourquoi un tel prix ????....mystère !phibes a écrit :En tout cas une edition simple a un prix abordable semble tres attendue.
c'est sans doute un système destiné à vendre rapidement une édition.
certains titres sont "sold outs", je ne sais pas si c'est le cas pour "As Good As It Gets".
http://www.screenarchives.com
donc en passant pas amazon.com, je pense que le prix est boosté car amazon.com ou le vendeur via marketplace fait "l'intermédiaire" en passsant par screen archives pour te le fournir; et/ou le titre est "sold out" et il gonfle encore plus le prix.
j'aime pas trop ce système; en plus Twilight Time ne s'occupe pas lui-même de la restauration ni des transferts (par ailleurs les éditeurs peuvent être différents (licences Columbia Pictures, la Fox pour (The Egyptian), etc...). Mais certains transferts peuvent être absolument superbes (c'est le cas de The Blue Lagoon .... ....... .. ); j'aime beaucoup également celui de The Egyptian.
Mais en elles-mêmes les éditions n'ont rien d'un Criterion : boîtier simple, petit livret... absolument rien de bien "collector" pour une édition à tirage limité à 3000 exemplaires...
(d'ailleurs les Criterion n'ont pas un tirage limité)
je l'ai un peu mauvaise avec cet éditeur car certains films qui auraient pu sortir côté US chez un éditeur classique vont passer par l'exclusivité Twilight Time et ce sera des titres comme Christine de John Carpenter et The Fury de Brian de Palma...
pour ton "As Good As It Gets" il est à un peu plus de 29$ (hors frais de port) sur le site screen archives (il n'est pas encore sold out). Donc pas étonnant qu'en passant par un revendeur amazon, tu le paies encore plus cher.
ah et pour info : pour les titres que j'ai, ils ne sont pas lockés region A; et il y a des sous-titres anglais SDH (apparemment c'est commun à tous les titres chez eux)
un truc que j'aimerais bien savoir, c'est si à terme, mettons 1 an après qu'une édition Twilight Time soit "sold out", le titre finit par sortir chez un éditeur US pour une distribution plus classique
- Frances
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Re: La Nuit du chasseur
En ce qui me concerne je ne mettrai jamais ce prix là dans un dvd...aussi rare soit-il. Rien à voir avec une édition originale d'un livre épuisé. Une fois le dvd réédité celui qu'on a acquis ne vaut plus un sou.Tommy Udo a écrit : Peut-être parce que le vendeur n'est pas Amazon.com mais un vendeur particulier ? C'est typique des prix trouvés sur la marketplace dès que l'offre se raréfie^^
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Re: La Nuit du chasseur
Oulà, je me suis bien faite avoir aussi sur ce coup là
Comme quoi, la nouvelle mode de revendre ses cadeaux de Noël à prix cassé sur le net, ça ne marche pas pour tous les objets

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Re: La Nuit du chasseur
Bon je viens de lire votre super itw des gens de Wild Side...
Vraiment très intéressant.
Par contre je bloque quand je lis ce qui est dit sur le Blu Ray français de La Nuit du Chasseur. Je l'ai achetée à mon père, moi j'avais le Criterion
Et je comprends pas.
Comment peut on trouver cette édition supérieure à l'autre ? Quand ? Où ?
Ça me paraît tellement incroyable.
Et Dieu sait que je me tamponne le coquillard de ces batailles de chapelles ou de la "politique d'éditeurs"... le fait que ce soit Criterion ou Tartempion m'important tellement peu...
En tout cas, belle interview, très éclairante (notamment sur le niveau de certains éditeurs qui préfèrent se tirer dans les pattes et pleurer sur l'état du marché chacun de leur côté plutôt que d'agir ensemble) et vraiment très bon enfant (j'aurais bien aimé être une petite souris)
Ah si quand même je suis pas d'accord sur le Altman. Qu'ils ne le sortent pas en Blu Ray, je peux comprendre mais péter un Blu Ray tout ce qu'il y a de plus honnête c'est moyen. Je le trouve bien personnellement.
Et puis j'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs sur la disponibilité de certains titres annoncés inédits en Blu Ray mais qui me semblaient dispo sur le support à l'étranger (Big heat - très beau Blu Ray chez Twilight Time, et son diptyque hindou dispo en Allemagne mais là il parle de remasterisation et vu leur gueule, on peut effectivement ne pas en parler comme de "vrais" Blu rays)... mais ce sont des détails.
Vraiment très intéressant.
Par contre je bloque quand je lis ce qui est dit sur le Blu Ray français de La Nuit du Chasseur. Je l'ai achetée à mon père, moi j'avais le Criterion
Et je comprends pas.
Comment peut on trouver cette édition supérieure à l'autre ? Quand ? Où ?
Ça me paraît tellement incroyable.
Et Dieu sait que je me tamponne le coquillard de ces batailles de chapelles ou de la "politique d'éditeurs"... le fait que ce soit Criterion ou Tartempion m'important tellement peu...
En tout cas, belle interview, très éclairante (notamment sur le niveau de certains éditeurs qui préfèrent se tirer dans les pattes et pleurer sur l'état du marché chacun de leur côté plutôt que d'agir ensemble) et vraiment très bon enfant (j'aurais bien aimé être une petite souris)
Ah si quand même je suis pas d'accord sur le Altman. Qu'ils ne le sortent pas en Blu Ray, je peux comprendre mais péter un Blu Ray tout ce qu'il y a de plus honnête c'est moyen. Je le trouve bien personnellement.
Et puis j'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs sur la disponibilité de certains titres annoncés inédits en Blu Ray mais qui me semblaient dispo sur le support à l'étranger (Big heat - très beau Blu Ray chez Twilight Time, et son diptyque hindou dispo en Allemagne mais là il parle de remasterisation et vu leur gueule, on peut effectivement ne pas en parler comme de "vrais" Blu rays)... mais ce sont des détails.
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Re: La Nuit du chasseur
Après lecture de la dite interview, deux points sont soulevés:Torrente a écrit :Bon je viens de lire votre super itw des gens de Wild Side...
Vraiment très intéressant.
Par contre je bloque quand je lis ce qui est dit sur le Blu Ray français de La Nuit du Chasseur. Je l'ai achetée à mon père, moi j'avais le Criterion
Et je comprends pas.
Comment peut on trouver cette édition supérieure à l'autre ? Quand ? Où ?
Ça me paraît tellement incroyable.
Et Dieu sait que je me tamponne le coquillard de ces batailles de chapelles ou de la "politique d'éditeurs"... le fait que ce soit Criterion ou Tartempion m'important tellement peu...
-la copie Criterion rend aveugle à force de noyer les images sous le grain
-la copie Criterion est recadrée
Ceci dit, le débat n'est effectivement pas clos. Invoquer par exemple (cf précédente interview de wild side) la garantie d'ouvrages américains consacrés au film au soutien de la validité des choix de l'édition wild side est une bizarrerie, vu que les auteurs en question ont activement collaboré à l'édition Criterion.

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Re: La Nuit du chasseur
Et le Wild Side semble perdre des détails en dégrainant.Wagner a écrit :Après lecture de la dite interview, deux points sont soulevés:
-la copie Criterion rend aveugle à force de noyer les images sous le grain
Les 2 BRs partent du matos de UCLA. Les 2 résultats sont différents. Personne ne sait dire pourquoi. C'en est presque amusant.Wagner a écrit :-la copie Criterion est recadrée

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Re: La Nuit du chasseur
J'avais compris que c'était le Wild Side qui était recadré
Mais bon, tout de même, vive le bon gros grain

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Re: La Nuit du chasseur
Je crois que le film a été tourné en open matte et que les caches sont placés différemment sur les deux éditions. Sur les quelques captures que j'ai pu voir je trouve le cadrage du Wild Side plus harmonieux. Par contre le rendu de l'image est bien meilleur sur le Criterion, à mon avis...Torrente a écrit :J'avais compris que c'était le Wild Side qui était recadré![]()
(La tendance de certains éditeurs à dégrainer à tout va me fait un peu penser à un serveur dans un grand restaurant qui rajouterai deux tours de moulin à poivre dans chaque assiette, parce qu'il trouve que c'est meilleur comme ça)
- Geoffrey Firmin
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Re: La Nuit du chasseur
En fait, je pense qu' aucun des deux n'est bon.Torrente a écrit :J'avais compris que c'était le Wild Side qui était recadré![]()
Le wilde side perd de l'image à droite et à gauche donc il est zoomé, par contre comme l'open mate est dispo grace au dvd on peut simuler la position des caches 1.66 qui doivent être centrés:
En jaune, le wilde side est à peu près centré
En rouge, le criterion est complètement excentré et ça c'est pas normal:
- Geoffrey Firmin
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Re: La Nuit du chasseur
Oui, et je me demande si on n'a pas à faire à deux scan différents.Les seuls informations que l'on ait c'est que l'un a été fait chez Sony Colorworks(criterion) et l'autre viendrait directement de l'UCLARick Deckard a écrit : Je crois que le film a été tourné en open matte et que les caches sont placés différemment sur les deux éditions.
Je trouve aussi.Rick Deckard a écrit : Par contre le rendu de l'image est bien meilleur sur le Criterion, à mon avis...
La différence de contraste me gêne aussi, est ce que le master leur a été donné comme ça ou bien ont-ils contrasté l'image ? J'aurais aimé leur poser cette question, au prochain entretien peut être.
- tenia
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Re: La Nuit du chasseur
Précisément, mais à ce moment là, l'origine de la différence est toute trouvée, et la réponse fort évasive de WS n'en est que plus surprenante. Ils ont récupéré du matos 1.33 de UCLA, ils ont refait le cadre 1.66, y a une légère différence par rapport au Criterion, pis voilà. Ca n'empêche nullement le "sceau" UCLA dans les 2 cas vu que ce n'est que pour la restauration, pas ce qui en est fait. Ca signifie aussi qu'on peut très bien supposer qu'une copie restaurée Open Matte existe.Rick Deckard a écrit :Je crois que le film a été tourné en open matte et que les caches sont placés différemment sur les deux éditions. Sur les quelques captures que j'ai pu voir je trouve le cadrage du Wild Side plus harmonieux. Par contre le rendu de l'image est bien meilleur sur le Criterion, à mon avis...Torrente a écrit :J'avais compris que c'était le Wild Side qui était recadré![]()

Maintenant, comme dit Geoffrey, les 2 cadrages sont discutables, vu qu'il n'y a personne de l'équipe technique du tournage, ou de documents précis pour dire "il faut cadrer là".
Mais c'est vraiment la réponse évasive qui m'étonne, parce que ça fait vraiment éditeurs du dimanche, genre ils savent pas ce qu'ils ont fait, d'où ils sont partis.
J'ai toujours compris que ça provient le Criterion part de la copie faite par UCLA. D'ailleurs, le Criterion possède un joli petit sticker brillant estampillé UCLA.Geoffrey Firmin a écrit :Oui, et je me demande si on n'a pas à faire à deux scan différents.Les seuls informations que l'on ait c'est que l'un a été fait chez Sony Colorworks(criterion) et l'autre viendrait directement de l'UCLARick Deckard a écrit : Je crois que le film a été tourné en open matte et que les caches sont placés différemment sur les deux éditions.

Quant au contraste, WS avait annoncé ne pas être satisfait du rendu du Criterion, on peut donc là aussi tout à fait supposer qu'il y a eu modification du couple contraste / luminosité.
Je peux comprendre qu'on peut trouver par moment que c'est gênant. C'est du cas par cas, évidemment. Ca parasite aussi l'encodage, le débit vidéo, etc. Mais, ici, pour avoir vu le Criterion, hormis une ou deux montées de grain sur certains plans ou fondus, y a rien de particulièrement inhabituel ou gênant. Au contaire (mais je juge certes uniquement sur captures, c'est mal tout ça), chez WS, j'ai l'impression qu'ils ont été trop loin dans le dégrainage, tout simplement (mais ce débat avait déjà lieu chez WS pour les Baby Cart et les Kurosawa, comme quoi le temps passe, mais les habitudes semblent rester).Rick Deckard a écrit :(La tendance de certains éditeurs à dégrainer à tout va me fait un peu penser à un serveur dans un grand restaurant qui rajouterai deux tours de moulin à poivre dans chaque assiette, parce qu'il trouve que c'est meilleur comme ça)
Et puis, y a aussi le contraste et la profondeur des noirs, que l'ITW n'aborde pas, et qui me semble être un problème au moins aussi important que le rendu "lissé" du WS ou "trop granuleux" du Criterion.
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Re: La Nuit du chasseur
Je veux bien quelques éditeurs "du dimanche" de plus dans le paysage de l'édition française.
- tenia
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Re: La Nuit du chasseur
Je sais que l'expression est mal choisie, mais on a soudainement l'impression que 6 mois après ce qui a été un projet majeur au sein de Wild Side, ils ne se souviennent plus de comment ils sont arrivés au résultat sur le film, c'est à dire (quand même) le coeur de l'édition.Abronsius a écrit :Je veux bien quelques éditeurs "du dimanche" de plus dans le paysage de l'édition française.
Au milieu de cette ITW fleuve, perso, c'est une réponse qui m'a choqué.
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- Howard Hughes
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Re: La Nuit du chasseur
Hyper méga intéressant ! Merci beaucoup !!!!Geoffrey Firmin a écrit :En fait, je pense qu' aucun des deux n'est bon.Torrente a écrit :J'avais compris que c'était le Wild Side qui était recadré![]()
Le wilde side perd de l'image à droite et à gauche donc il est zoomé, par contre comme l'open mate est dispo grace au dvd on peut simuler la position des caches 1.66 qui doivent être centrés:
En jaune, le wilde side est à peu près centré
En rouge, le criterion est complètement excentré et ça c'est pas normal:
