Louis De Funès (1914-1983)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Electro
Re: Louis De Funès (1914-1983)
Raymond Lefèvre ce n'est pas lui qui, dans les années 80s, dirigeait l'orchestre des émissions de variétés de Drucker (genre Champs Elysées) ?

-
- Producteur
C"'était plutôt les émissions de Guy Lux dans les décennies précédentes.
-
- Electro
Ah oui c'est donc bien comme ça que je le connais! Je découvre qu'il avait composé pour de nombreux films de De Funès ( petit je ne lisais pas les génériques!)...Je vais réécouter cela de près tiens....

-
- Producteur
Dans un tout récent (et passionnant) entretien, Bernard Menez dévoile une des facettes d'un Fufu complexe et pas toujours commode.
A écouter à partir de 43'
A écouter à partir de 43'
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Kevin95
- Footix Ier
Ah non ! On ne se moque pas de l'utra pop Raymond Lefevre. Musicien discret au cinéma (sa filmographie est assez courte) mais très prolifique dans les années 70 avec un certain nombre d’albums de reprises. Mais son apport aux comédies de De Funès est inestimable (l'égal dans le genre à un Vladimir Cosma) et ses titres vous filent une patate d'enfer. Rien que par exemple son hommage à West Side Story pour Le Gendarme à New York vaut son pesant...
Voir les titres déjà cités par Major avec en plus l'un de mes préférés du monsieur, extrait des Grandes Vacances.
Voir les titres déjà cités par Major avec en plus l'un de mes préférés du monsieur, extrait des Grandes Vacances.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- Dédé du Pacifique
Oh là là !!Kevin95 a écrit :Voir les titres déjà cités par Major avec en plus l'un de mes préférés du monsieur, extrait des Grandes Vacances.
Oh là là !!
Oh là là !!
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
La première partie de ce "clip" ne correspond pas du tout au "cauchemar pop" de mon cousin Bosquier... On a cette musique lorsque les garçons -- qui attendent que le voilier soit en état de larguer les amares -- entament une chorégraphie avec deux minettes (juste avant d'apercevoir le fils Bosquier et Shirley McFarell).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Commissaire Juve a écrit :La première partie de ce "clip" ne correspond pas du tout au "cauchemar pop" de mon cousin Bosquier... On a cette musique lorsque les garçons -- qui attendent que le voilier soit en état de larguer les amares -- entament une chorégraphie avec deux minettes (juste avant d'apercevoir le fils Bosquier et Shirley McFarell).
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
CQFD ! 

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Producteur
Interviewé à propos de son docu sur Trintignant qui passe ce soir sur Arte, Serge Korber confirme le portrait de Fufu comme un être difficile d'approche...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Dédé du Pacifique
Alors comme ça parler des romans de Dos Passos autorisait le dernier des tocards à river son clou au grand De Funès, purée de nous autres...Federico a écrit :Interviewé à propos de son docu sur Trintignant qui passe ce soir sur Arte, Serge Korber confirme le portrait de Fufu comme un être difficile d'approche...
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Revu avec beaucoup de plaisir L'Avare hier soir sur la TNT. J'ai l'impression qu'il ne figure jamais dans les films de Fufu venant spontanément en tête lorsqu'on évoque ses meilleurs titres, alors qu'il pourrait très facilement y prétendre. Voilà un exercice très drôle et mine de rien assez gonflé (respecter à la lettre près le texte original en le "dépoussiérant" - j'aime pas trop le terme parce que Molière reste moderne quoiqu'il arrive, mais vous comprendrez l'idée - aux yeux du grand public). Tout juste manque-t-il à L'Avare une réalisation plus dynamique, plus rythmée. Si l'excellence du texte n'est plus à débattre, il convient bien ici de saluer l'enrichissement visuel du comique de Molière, franchement réussi (j'avais complètement oublié le gag de la roue du paon...
). Au sein d'un casting enjoué, truffé de seconds rôles qu'on adore retrouver, De Funès déploie en Harpagon, personnage taillé à sa mesure, une énergie et une conviction d'autant plus émouvantes quand on sait qu'il est hélas au crépuscule de sa vie. Je trouve que c'est un de ses plus beaux rôles et en un sens, ce registre plus "classique" me fait amèrement regretter qu'il n'ait pas eu d'autres opportunités de montrer au cinéma d'autres facettes, plus dramatiques, de son talent.

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
C'est quoi ton problème, cette fois ?
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Vu à sa sortie et ça ne me serait même pas venu à l'esprit que ça puisse être revu aujourd'hui.
Enfin, "gonflé"?
t'es gonflé.
Enfin, "gonflé"?
t'es gonflé.
Meilleur topic de l'univers