Le château ambulant (Hayao MiyaZaki - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nibbler
Jacques Dutronc

Message par Nibbler »

Soundjata a écrit :Japon: le film, en fin de carrière, a dépassé les 13 millions de spectateurs
C'est moins que Chihiro et Mononoke non?
Image
Soundjata

Message par Soundjata »

17 millions pour Mononoke, 23 millions pour Chihiro.
miam
Assistant(e) machine à café

Message par miam »

Soundjata a écrit :17 millions pour Mononoke, 23 millions pour Chihiro.
non, 13.5 pour mononoke
Soundjata

Message par Soundjata »

Exact, je n'étais plus très sûr, tant ce chiffre de 17 millions ressort souvent : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=17+ ... noke&meta=

J'aurais mieux fait de vérifier directement sur Buta-Connection justement.
kayman
Réalisateur
Last.fm

Message par kayman »

Je rappelle que le 18 Janvier

Image

Image

Yeah !!
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

Ce film a vraiment bien vieilli dans mon esprit (je l'avais adoré au ciné) et j'ai maintenant hâte de le revoir. Peut-être mon Miyazaki préféré, en fin de compte.
Image
Trelkovsky
H.I.P.H.O.P.

Message par Trelkovsky »

Mais Totoro, ça sort quand !!!???
Merde !
Je ne suis pas Simone Choule, je suis Trelkovsky...
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Trelkovsky a écrit :Mais Totoro, ça sort quand !!!???
Merde !
en Z1 au mois d'avril, avec VF.
k-chan
squatteur

Message par k-chan »

kayman a écrit :Image
Si ils sortent le collector comme ça, sans gros coffret en bois laqué qui sert à rien et qui coûte cher, c'est super ! :D
Vont-ils ressortir Chihiro et Mononoke de la même façon ??
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

Les bonus de cette édition collector ne m'ont pas l'air super passionnants non plus. Je crains une stratégie commerciale douteuse de plus (je crois qu'il n'y aura pas de DTS Vo par exemple sur cette édition).
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
2501
Assistant opérateur

Message par 2501 »

k-chan a écrit :Si ils sortent le collector comme ça, sans gros coffret en bois laqué qui sert à rien et qui coûte cher, c'est super ! :D
Vont-ils ressortir Chihiro et Mononoke de la même façon ??
C'est un "collector tout pourri", comme il en existait avant la sortie des coffrets bois pour Chihiro et Mononoke. C'est-à-dire rien de valable (reportage indispensable sur le doublage anglais... piste qui n'est pas présente sur le dvd) hormis le sempiternel storyboard interactif que tout le monde va se faire une joie de regarder jusqu'au bout.

Les éditions 2 dvd coffret bois de Chihiro et Mononoke étaient différentes (avec de vrais docs) des versions précédentes hors coffret (oui, c'est pas très clair, mais Buena Vista aime nous embrouiller avec leur travail bâclé ou en retard).

Vous ruinez pas pour rien, prenez l'édition simple. En plus, la jaquette est moins immonde.
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Vu à l'instant, et je me demande si ce n'est pas le meilleur Miyazaki que j'ai vu (avec Chihiro) ; on se fait emporter dans l'histoire, c'est drôle, touchant, la réalisation de Miyazaki est toujours aussi fluide et Joe Hisaishi fait encore et toujours des étincelles dans la musique.

J'aime beaucoup la galerie de personnages, tel le petit feu ou le chien "asthmatique", ça donne vraiment l'impression d'un imaginaire parfaitement maitrisé.

Bon, je n'ai vu ni La petite sorcière, ni Totoro et Nausicaa, mais ce Miyazaki-là m'a particulièrement plu. (de plus, vu en Vf, celle-ci est très réussie)
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Un film visuellement splendide, foutraque et visionnaire... mais qu'est-ce que c'est bordélique!
Impressioné mais peu touché, au final.
Comme le fait remarquer Boubakar, Myazaki semble très préoccupé par la fluidité, mais je le trouvais plus intéressant quand il tendait justement à l'épure et la simplicité.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Un excellent film d'aventures, toujours aussi imaginatif et fantaisiste, toujours aussi universel et fondamental.
Image

Mother, I miss you :(
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

MJ a écrit :Un film visuellement splendide, foutraque et visionnaire... mais qu'est-ce que c'est bordélique!
.
Je trouve au contraire que la perfection de ce film tient pour une part à la fluidité de son scénario qui aurait pu être effectivement bordélique s'il avait été mal écrit. Bref, je le redis, l'un des plus beaux films que j'ai pu voir et l'un des plus touchants. Et hop, second 10/10 distribué dans la soirée :wink:
Répondre