feb a écrit :Pas spécialement envie mais il faudra bien remettre le DVD Carlotta dans le lecteur un des ces 4. D'ici là je dois me faire tous les Tarkovski et surtout me regarder pour la 35eme fois Sunset Boulevard
Sans mépris aucun, pour apprécier Tarkovski à sa juste valeur, il ne faut pas non plus avoir été biberonné au cinéma hollywoodien pré-pubère et décérébrant du style Garbo et compagnie
J'ai découvert çà hier, et si la façon dont ce film, qui capte avec un talent fou les petits riens du quotidien, m'a paru au premier abord assez vaine et insipide, je mesure désormais avec quelques heures de recul et une bonne nuit réparatrice tout le charme insidieux que ce film peut imprimer dans la mémoire. Déconcertant.
Prochaine étape, Adieu Philippine et j'aimerais bien découvrir Les naufragés de l'île de la tortue dont Jeremy dit tant de bien.
Un moment qu'il me tente, le Rozier. Si c'est de la même veine que Adieu Philippine, glop glop !
Par contre, si ça penche vers Maine Océan, je fuis à toute jambe plus vite que la marée...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico a écrit :Un moment qu'il me tente, le Rozier. Si c'est de la même veine que Adieu Philippine, glop glop !
Par contre, si ça penche vers Maine Océan, je fuis à toute jambe plus vite que la marée...
Mon inquiétude concernant les deux qu'il me reste à voir, c'est que ça penche à la fois du côté de Maine Océan et d'Adieu Philippine.
Allez, si le mouflet le permet, on va dire que ce sera pour ce soir pour l'un ou l'autre.
Federico a écrit :
Je n'ai pas particulièrement aimé Maine Océan (j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, l'humour me passait au dessus de la tête et tout l'aspect poétique de son cinéma me semblait étouffé par le côté pâté saucisson breton) mais j'ai trouvé absolument SUBLIME Adieu Philippine, Du côté d'Orouët, Les Naufragés de l'île de la Tortue (et en bonus son court métrage Blue Jeans).
Je ne peux que te conseiller de continuer de creuser le cinéma de Rozier.
LE cinéaste français le plus important de la deuxième moitié du 20 siècle, à mes yeux, avec Godard (et j'ai toujours un penchant pour les fantaisies de Moullet, évidement...)
NotBillyTheKid a écrit :Attends, "Les naufragés de l'île de la tortue", ça ne ressemble à rien de connu, même pas à d'autres Rozier ! (et c'est génial)
Je ne connais que Maine Océan que j'avais découvert au cinéma (conditions idéales) et qui m'avait séduit. J'aimerais beaucoup mettre la main sur le coffret à bon prix...
Aaaah, si seulement quelqu'un de bien intentionné pouvait me le guetter à Gibert...................... !
Gounou a écrit :Je ne connais que Maine Océan que j'avais découvert au cinéma (conditions idéales) et qui m'avait séduit. J'aimerais beaucoup mettre la main sur le coffret à bon prix...
Aaaah, si seulement quelqu'un de bien intentionné pouvait me le guetter à Gibert...................... !
Je crois que si tu es bon négociateur, Père Jules pourra te faire un prix. Attention à ne pas te retrouver avec le fameux coffret Jacques Demy en cadeau promotionnel en plus...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell