Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Jack Carter »

Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux) : 7/10
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

G.T.O a écrit : 29 juin 22, 16:56 Je remets ça là, augmentant au passage ma note: Everything everywhere all at once : 2/10

Fantaisie bourrative qui s'enorgueillit de ses débordements pseudo décalés, de son rythme effréné garanti sans temps mort, de sa main lourde en matière d'idées brandit fièrement en complexité. Une certaine idée de l'horreur et, en même temps, assez cohérent après le cas d'école qu'était déjà, Swiss Army Man, le précédent naufrage du tandem Scheinert/Kwan.
Hey, presque la même note que G.T.O. ! Je suis à 1,5, uniquement pour Yeoh. Le reste m'a effrayé. L'impression d'être trop vieux, complétement dépassé, devant un épisode de 2h des Télétubbies.

En tout cas, les notes sur Classik ne cesseront jamais de m'étonner. Tous les trimestres, j'ai le droit à une surprise. Après I care a lot, The nightingale, The power of the dog et The northman : Everything everywhere !!

Spoiler (cliquez pour afficher)
:mrgreen: :arrow:
Dernière modification par Torrente le 29 juin 22, 22:48, modifié 4 fois.
Ballard73
Assistant(e) machine à café

Message par Ballard73 »

Frère et Soeur : 7/10
Un bon Desplechin, dans son style très particulier, qui donne des scènes superbes mais aussi quelques moments pseudo-cérébraux particulièrement énervants (ex: quand le personnage de Melvil Poupaud monte sur le toit, on a presque envie de le pousser... :roll: ) !!
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Downton Abbey II : Une nouvelle ère (6,5/10)
reuno
Assistant opérateur

Message par reuno »

Viens je t'emmène : 7/10
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

G.T.O a écrit : 29 juin 22, 16:56 Je remets ça là, augmentant au passage ma note: Everything everywhere all at once : 2/10

Fantaisie bourrative qui s'enorgueillit de ses débordements pseudo décalés, de son rythme effréné garanti sans temps mort, de sa main lourde en matière d'idées brandit fièrement en complexité. Une certaine idée de l'horreur et, en même temps, assez cohérent après le cas d'école qu'était déjà, Swiss Army Man, le précédent naufrage du tandem Scheinert/Kwan.
Je me prends à y repenser plusieurs fois par jour, avec à chaque fois un grand sourire.
Beaucoup aimé "Swiss Army Man" pour ma part, c'est cohérent ! :mrgreen:
Torrente a écrit : 29 juin 22, 22:12 En tout cas, les notes sur Classik ne cesseront jamais de m'étonner. Tous les trimestres, j'ai le droit à une surprise. Après I care a lot, The nightingale, The power of the dog et The northman : Everything everywhere !!
The nightingale fut 9ème de mon top 10 2020 et l'ai acheté depuis en BR.
J'ai mis 7.5 à The northman
Et j'ai bien aimé I care a lot, in fine seul The power of the dog m'a laissé de marbre.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Attendez, je débarque là...mais I Care a Lot avait vraiment été si bien reçu que ça ? Ou c'est encore un délire de Torrente ?
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Torrente a écrit : 29 juin 22, 22:12

Hey, presque la même note que G.T.O. ! Je suis à 1,5, uniquement pour Yeoh. Le reste m'a effrayé. L'impression d'être trop vieux, complétement dépassé, devant un épisode de 2h des Télétubbies.
Il se pourrait qu'avec le temps je me range vers l'avis des schtroumpfs grincheux :uhuh:
Mais au premier visionnage j'ai envie d'aimer ce film, je préfère rester sur la touche positive pour l'instant.

Pour moi c'est un peu comme avec le plan séquence syncro sur la musique de Baby Driver, selon l'humeur on peut trouver ça super ou affreusement malaisant.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Zaï Zaï Zaï Zaï : 6.5/10
Évidemment pas au niveau de la géniale BD de Fabcaro, mais finalement Desagnat s'en sort plutôt bien (alors que son CV effrayant ne me faisait pas partir super confiant). C'est parfois un peu chaud d'adapter certains trucs super drôles en cases de BD, parce que ça peut très vite se casser la gueule une fois mis en images animées.
Par exemple cette scène où une maman prévient son fils que s'il sort malgré toute cette insécurité qui règne, il risque de se prendre des bouteilles de Perrier de 33cl dans le cul, à l'écrit c'est hilarant (je pense que mes voisins de train se rappellent encore aujourd'hui de ma chialade de rire), mais à l'image c'est assez chelou, ça sonne faux, un peu à côté.
En revanche, Rouve est très bien dans le rôle de Fabrice le fugitif hors-la-loi qui a oublié sa carte de fidélité (alors que là aussi j'avais des doutes), et malgré l'aspect "succession de petites scénettes" difficilement évitable quand on adapte ce type de BD, franchement je me suis bien marré. L'absurdité et le sens du détail de Fabcaro sont parfaitement respectés (contrairement au décevant Le Discours), et c'est bien là l'essentiel.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Flol a écrit : 30 juin 22, 10:31 Attendez, je débarque là...mais I Care a Lot avait vraiment été si bien reçu que ça ? Ou c'est encore un délire de Torrente ?
J'adore le "encore" :lol:
En tout cas, je m'étais bien fait asticoter parce que je n'avais pas aimé et l'avait fait savoir.
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Flol a écrit : 30 juin 22, 11:09 Zaï Zaï Zaï Zaï : 6.5/10
Évidemment pas au niveau de la géniale BD de Fabcaro, mais finalement Desagnat s'en sort plutôt bien (alors que son CV effrayant ne me faisait pas partir super confiant). C'est parfois un peu chaud d'adapter certains trucs super drôles en cases de BD, parce que ça peut très vite se casser la gueule une fois mis en images animées.
Par exemple cette scène où une maman prévient son fils que s'il sort malgré toute cette insécurité qui règne, il risque de se prendre des bouteilles de Perrier de 33cl dans le cul, à l'écrit c'est hilarant (je pense que mes voisins de train se rappellent encore aujourd'hui de ma chialade de rire), mais à l'image c'est assez chelou, ça sonne faux, un peu à côté.
En revanche, Rouve est très bien dans le rôle de Fabrice le fugitif hors-la-loi qui a oublié sa carte de fidélité (alors que là aussi j'avais des doutes), et malgré l'aspect "succession de petites scénettes" difficilement évitable quand on adapte ce type de BD, franchement je me suis bien marré. L'absurdité et le sens du détail de Fabcaro sont parfaitement respectés (contrairement au décevant Le Discours), et c'est bien là l'essentiel.
J'espère que ça sera bientôt dispo en VOD, car comme toi, j'avais adoré la BD, et je suis curieux de voir ce que ça donne à l'écran, même en anticipant forcément une moins-value.
Y'a la scène ou la bagnole fait des rouleaux en roulant normalement, et où Fabrice balance un "C'est vraiment de la merde Renault" ? :lol:
Rom
Assistant(e) machine à café

Message par Rom »

Non, pas celle-ci (gag absolument génial :lol: ).

Pourtant, dans le genre difficilement adaptable, ils ont par exemple gardé la scène des animaux qui approchent de Fabrice pendant son discours humaniste.

Beaucoup moins enthousiaste que Flol sinon, j'avais vraiment trouvé que le film peinait à restituer l'humour de la BD. On est souvent sur du copié/collé des planches, qui ne produit pas du tout le même effet et sonne effectivement faux. À l'inverse, on trouve quelques passages réussis quand le film s'écarte du matériau pour imaginer des séquences originales dans le même esprit (la reconstitution du "braquage" avec le vigile qui ne sait pas jouer :mrgreen:).
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Zelda Zonk a écrit : 30 juin 22, 13:09
Flol a écrit : 30 juin 22, 11:09 Zaï Zaï Zaï Zaï : 6.5/10
J'espère que ça sera bientôt dispo en VOD, car comme toi, j'avais adoré la BD, et je suis curieux de voir ce que ça donne à l'écran, même en anticipant forcément une moins-value.
Y'a la scène ou la bagnole fait des rouleaux en roulant normalement, et où Fabrice balance un "C'est vraiment de la merde Renault" ? :lol:
Il est déjà disponible en VOD.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Torrente a écrit : 30 juin 22, 12:00 En tout cas, je m'étais bien fait asticoter parce que je n'avais pas aimé et l'avait fait savoir.
En tout cas ce n'était pas par moi, l'ayant à peu près détesté.
Rom a écrit : 30 juin 22, 13:23 Beaucoup moins enthousiaste que Flol sinon, j'avais vraiment trouvé que le film peinait à restituer l'humour de la BD. On est souvent sur du copié/collé des planches, qui ne produit pas du tout le même effet et sonne effectivement faux.
Oui c'est vrai, comme la scène dont je parle dans mon avis. C'est vraiment celle sur laquelle ça m'a le plus marqué (faut dire que le gamin joue particulièrement mal, aussi). Mais pour le reste, ça ne m'a pas tant choqué que ça.
Rom a écrit : 30 juin 22, 13:23 À l'inverse, on trouve quelques passages réussis quand le film s'écarte du matériau pour imaginer des séquences originales dans le même esprit (la reconstitution du "braquage" avec le vigile qui ne sait pas jouer :mrgreen:).
Ah ah oui, très bonne scène. :lol:
Et plus globalement, j'ai trouvé la galerie de seconds rôles vraiment excellente, ils sont tous dotés d'un timing comique imparable (je rajoute aussi le complotiste qui voit du juif partout).
douane eddy
Machino

Message par douane eddy »

Don juan : 5.5/10
Petite fleur : 6/10
Incroyable mais vrai : 5.5/10
Répondre