Mosin-Nagant a écrit : ↑25 juin 22, 21:25
Men (Alex Garland) :
5/10
Pour l'anecdote, j'ai été obligé d'engueuler 5 p'tits cons qui commençaient à foutre le bordel dans la salle. C'était juste la publicité mais j'ai préféré prendre les devants. Au final, je pense que je leur ai fait plus peur que le film...
Marrant, moi c'était dans les 5 premières minutes du film, deux p'tis cons qui parlaient trop fort, pourtant c'était une séance matinale du dimanche...
Sinon :
INCROYABLE MAIS VRAI : 6/10
Début assez intriguant comme la plupart des Dupieux, suite au-dessus de la moyenne de ses longs, notamment un joli montage musical qui permet de quasiment conclure l’histoire de façon assez rythmée. Mais pas mémorable non plus, je lui ai largement préféré « Mandibules ».
ELVIS : 7,5/10
Enfin le retour en forme de Baz Luhrmann après les errements que furent Australia (laid et stupide) puis Gatsby (laid et vain). Il faut s’accrocher au début à cause du montage frénétique mais cela se calme au bout d’un certain temps. A posteriori je me suis dit que ce rythme du montage correspondait parfaitement avec l’énergie d’Elvis qui s’épuisait au fur et à mesure. J’ai beaucoup aimé les coupes réalisées sur la partie déchéance, évitant ainsi les poncifs du biopic. Je n’ai jamais été fan d’Elvis ni très connaisseur de sa vie, mais le scénario est intéressant, cohérent et il ressort une icône souvent touchante, loin de la caricature de ses dernières années. Belle réussite du genre donc !
sur Arte.TV :
FLEE: 7/10
Le parcours d’un réfugié afghan présenté sous forme d’interviews, entre la fuite de son pays juste avant l’arrivée des Talibans puis les difficultés de sa famille à rejoindre l’Europe depuis Moscou, la Russie étant le seul pays leur ayant délivré un visa touristique. Adapté d’une histoire vraie, des images d’archives viennent appuyer certaines séquences ce qui donne du relief dramatique et émotionnel.