News sur les films à venir saison 2, toujours plus de news

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ca ne m'étonne pas. J'ai toujours su que La Cité de Dieu était très surestimé. Ben non, Fernando Meirelles n'est pas le nouveau Scorsese, bande de jeunes naïfs. :P
Art Core
Paulie Pennino

Message par Art Core »

Personellement je n'ai jamais considéré La Cité de Dieu comme un grand film et encore moins comme un chef-d'oeuvre mais plutôt comme un film réussissant à synthétiser tout un cinéma avec un certain bonheur (surtout visuel) et qui pointe du doigt un véritable problème dont on ne parle pas assez, les favellas. Donc en cela je trouve que c'est un premier film réussi et qui laissait présager de belles choses chez ce cinéaste. Enfin bon. Attendons de voir son dernier film pour juger.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Oui, mais tout le délire "culte" qu'on en a fait m'a profondément agacé... Comme si la génération d'aujourd'hui recherchait son "Scarface".
Art Core
Paulie Pennino

Message par Art Core »

Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs j'avais vu le film au ciné le jour de sa sortie et j'avais trouvé ça bien sympa. C'était avant les "la claque de l'année", "une baffe dans ta face" et autre "déchirage de slip" qui m'avaient beaucoup surpris en fait. On aurait dit que tout le monde voulait en faire un film culte.
F-des-Bois
Machino

Message par F-des-Bois »

Restez cool quand même où je vous congèle sur place.
Image
"Tellement captivé du début à la fin que j'en ai oublié ma glace sur la table du salon du coup à la fin c'était de la crème". Colqfreeze
Art Core
Paulie Pennino

Message par Art Core »

Art Core a écrit :L'immense Chuck Palahniuk a indiqué recemment où en étais l'adaptation de ces différentes oeuvres :

Survivor (son chef-d'oeuvre ultime pour moi) : apparement l'équipe créative de Constantine :x s'est emparé du projet. Certainement pas une très bonne nouvelle.

Choke : Le script serait écrit, prêt à tourner et Palahniuk en serait très satisfait. Le film serait produit par les producteurs de I heart Huckabees et Requiem for a Dream. Donc le projet est sous les meilleurs auspices.

Diary : C'est le projet le plus intéressant ou du moins intrigant du lot. Fincher aurait l'idée de faire de Diary une minisérie HBO. Quand on voit la qualité des séries HBO en terme de mise-en-scène et d'écriture ça pourrait être un véritable évenement. J'en trépigne d'impatience.

Mais pas de nouvelles de Monstres Invisibles et Berceuse, deux autres chefs-d'oeuvre de l'auteur.
Je m'auto-cite parceque Aintitcool.com vient de corriger les informations.
En ce qui concerne donc la minisérie HBO ce n'est pas Diary qui est concerné mais bel et bien Haunted, son dernier roman. La participation de Fincher au projet semble par contre très hypothétique.

Sinon Meryl Streep aurait été contacté pour jouer le rôle de la mère de Victor Mancini dans la future adaptation de Choke.

Voilà. Et encore une fois jetez-vous sur Palahniuk, c'est un génie. Il fait partie des rares auteurs a m'avoir véritablement apporté quelque-chose à la lecture de ces livres. Il est immense.
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution

Message par Carlito »

F-des-Bois a écrit :Restez cool quand même où je vous congèle sur place.
C'est sans compter sur Batman & Robin...

Image
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

Carlito a écrit :
F-des-Bois a écrit :Restez cool quand même où je vous congèle sur place.
C'est sans compter sur Batman & Robin...

Image
C'est vrai qu'ils font peur :lol: Moi à la place de Freeze-des-Bois je détalerai en vitesse :mrgreen:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Bob Harris a écrit :J'ai toujours su que La Cité de Dieu était très surestimé.
Toi par contre on sous-estime trop souvent ta propension à sortir des conneries....
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Bob Harris a écrit :J'ai toujours su que La Cité de Dieu était très surestimé.
Toi par contre on sous-estime trop souvent ta propension à sortir des conneries....
Je suis pas du tout d'accord, mais quand même... Pour une fois que c'est Bob Harris qui s'en prend dans la gueule et pour son grade et pas l'inverse :lol: Enfin Bob avait quand même raison sur ce coup. :wink:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Bob Harris

Message par Bob Harris »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Toi par contre on sous-estime trop souvent ta propension à sortir des conneries....
:mrgreen: 8)
F-des-Bois
Machino

Message par F-des-Bois »

N'empêche, à part les Tétons, il est bien ce costume de Batman non ?

Image

F, gay friendly.
Image
"Tellement captivé du début à la fin que j'en ai oublié ma glace sur la table du salon du coup à la fin c'était de la crème". Colqfreeze
Art Core
Paulie Pennino

Message par Art Core »

MJ a écrit :Enfin Bob avait quand même raison sur ce coup. :wink:
Ah bon donc plus la peine de discuter si TU décides que Bob a raison, tu dois le savoir mieux que quiconque... Puisque TU énonces la vérité il ne nous reste plus qu'à nous incliner et à nous taire :roll: Je hais ce genre de phrases qui ne veulent absolument rien dire. Il n'y a pas une vérité mais 6 milliards. Tu avoueras que la différence est légerement importante :wink:
MJ
Conseiller conjugal

Message par MJ »

T'énerves pas pour ça :lol: J'ai simplement pas envie de commencer chacunes de mes phrases par des "je pense que" ou "je suis d'avis que". Bien entendu que ce n'est pas une loi rigide et arrêtée :D
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Art Core a écrit :Il n'y a pas une vérité mais 6 milliards.
Tout à fait d'accord !!! J'ai raison 6 milliards de fois.
Verrouillé