Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Rockatansky »

Le problème c'est qu'il est rare qu'un film mauvais s'améliore passée sa première demi heure enfin pas au point de remonter dans le positifi :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Coxwell a écrit : 15 août 21, 15:33 Comment cela peut-il être "malhonnête" à partir du moment où la note révélée dit, exprime ce qui a été vu (un peu - beaucoup - totalement), qui plus est, à partir de quelque chose qui n'est pas de la science et qui ne traduit que la subjectivité d'un ressenti de la dite oeuvre ?
Ok mais dans ce cas là, cette note n'est pas du tout révélatrice du film dans son intégralité. On peut tout à fait penser que ce que l'on a vu, peu importe sa durée, vaut 0/10.
Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut considérer que cette note puisse être prise en compte au même titre que les autres.
C'est ça que je trouve un peu malhonnête, dans le fond (ou disons absurde, comme dirait Rocka) : venir déposer sa note pour un film dont on a vu que 10%.
Encore une fois, perso ça ne me viendrait jamais à l'idée.

Enfin je sais pas, mais je peux pas être le seul à être gêné par ça, non ? :mrgreen:
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 15 août 21, 16:25
Coxwell a écrit : 15 août 21, 15:33 Comment cela peut-il être "malhonnête" à partir du moment où la note révélée dit, exprime ce qui a été vu (un peu - beaucoup - totalement), qui plus est, à partir de quelque chose qui n'est pas de la science et qui ne traduit que la subjectivité d'un ressenti de la dite oeuvre ?
Ok mais dans ce cas là, cette note n'est pas du tout révélatrice du film dans son intégralité. On peut tout à fait penser que ce que l'on a vu, peu importe sa durée, vaut 0/10.
Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on peut considérer que cette note puisse être prise en compte au même titre que les autres.
C'est ça que je trouve un peu malhonnête, dans le fond (ou disons absurde, comme dirait Rocka) : venir déposer sa note pour un film dont on a vu que 10%.
Encore une fois, perso ça ne me viendrait jamais à l'idée.

Enfin je sais pas, mais je peux pas être le seul à être gêné par ça, non ? :mrgreen:
Est-ce que c'est bien pire que ceux qui savent déjà qu'ils mettront une très bonne note d'avance à leurs cinéastes favoris (non, je ne dénoncerai personne :mrgreen: )?
Je ne suis pas sûr.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Flol a écrit : 15 août 21, 16:25

Flol team.
quand je m'arrete en cours, je ne note tout simplement pas (sauf si j'ai vu au moins 80% du film), je me dis juste que je ne suis pas le public pour, je passe (sans juger la chose), mais ça m'arrive rarement, je vais au bout 95% du temps.
Dernière modification par Jack Carter le 15 août 21, 16:51, modifié 1 fois.
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

En tout cas, il y aurait pas eu ce débat si le Topic était uniquement sorties Cinéma, et que le Covid-19 ne serait pas passé par là. On sort pas facilement d'un film en salle car il est mauvais dans ses 30 minutes (question budgétaire surtout, l'idée d'une place gratuite okay tu peux t'barrer) que pépouze à la maison, sur un écran pétit / moyen / grand (si rétroproj) ou là, la question de la temporalité n'est plus la même, l'énergie, la concentration ... ets ... et donc au cinéma, écran complet, film complet, on donne une note sur un tout.

Sur un écran, la facilité est de taille car c'est abstrait après tout, dans une génération de zapping, le mot
malhonnête, dans le fond (ou disons absurde, comme dirait Rocka) : venir déposer sa note pour un film dont on a vu que 10%.
prend sens, et dans se sens, je rejoint ce que dit Flol.

Perso, je suis en train de me faire une rétrospective Abbas Kiarostami au cinéma, et là, TOUT prend sens. TOUT.

Perso si la tournure de ma réponse est lourde en fait ^^ . Mes excuses.
Dernière modification par Alibabass le 15 août 21, 16:40, modifié 1 fois.
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

De bas étage : 4,5/10
Passion simple : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

santiago a écrit : 15 août 21, 16:38 De bas étage : 4,5/10
Passion simple : 5,5/10
Merci pour tes notes. Quel pourcentage en as-tu vu, s'il te plaît ?
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

... ahahahahaha qu'il est con ^^ .
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Flol a écrit : 15 août 21, 16:15 En vrai, tout cela mériterait presque son propre topic : à partir de quand peut-on considérer que l'on a VU un film ? Peut-on on noter un film dont on a vu que le quart ou les 10 premières minutes, même si cela annihile totalement la possibilité d'être heureusement surpris par la tournure d'un film (chose qui m'est arrivée plus d'une fois) ?
Tiens Zola, par exemple : le début est effectivement insupportable, j'ai même failli arrêter...et puis j'ai persisté et il s'avère que la suite est bien meilleure (sans non plus être exceptionnelle, d'où mon 4.5/10 finale).
Il y a des films que j'ai stoppés et puis en lisant des avis, en me renseignant, j'ai insisté. Il est arrivé très rarement que je change d'avis complétement. Une fois, en fait. Et si je dois m'infliger 1h de souffrances supplémentaires pour monter ma note de 0 à 3/10, cela en vaut il vraiment la peine ?
La plupart du temps, je persévère. Quand c'est au dessus de mes forces, j'utilise le bouton "avance rapide" bien pratique mais on parle de 1 film sur 50. A peine.
Tu me fais un procès complétement con ! Donc, non @zola ira se faire voir et puis c'est marre.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Personne te fait de procès faut dégonfler les chevilles un peu.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Ce qui reste: 7,5/10
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Alibabass a écrit : 15 août 21, 16:38 En tout cas, il y aurait pas eu ce débat si le Topic était uniquement sorties Cinéma, et que le Covid-19 ne serait pas passé par là. On sort pas facilement d'un film en salle car il est mauvais dans ses 30 minutes (question budgétaire surtout, l'idée d'une place gratuite okay tu peux t'barrer) que pépouze à la maison, sur un écran pétit / moyen / grand (si rétroproj) ou là, la question de la temporalité n'est plus la même, l'énergie, la concentration ... ets ... et donc au cinéma, écran complet, film complet, on donne une note sur un tout. .
Oui mais justement, dans ce cas précis, Suicide squad est bien au cinéma en ce moment. La démarche de sortir de la salle a donc été faite.

Personnellement, je ne suis jamais sorti d’une salle en cours de film (j’espère toujours un miracle ^^), mais je comprend tout à fait qu’on puisse le faire.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : 15 août 21, 17:18 Personne te fait de procès faut dégonfler les chevilles un peu.
L'autre me traite de malhonnête. Qu'il dégonfle aussi. Il est bon, lui.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

L'autre ne t'a pas traité de malhonnête, il a juste dit que la démarche en elle-même lui semblait malhonnête.
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux et de parler de procès, reste tranquille, on discute.
(et ça nous a au moins permis de nous occuper un peu un dimanche aprem)
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Ici, je note les films que j'ai vu jusqu'au bout (sans m'être endormi devant). Autrement, je ne note pas. Au cinéma, même si je ne paye pas ma place, je ne quitte jamais une séance... En bref, je m'efforce qu'un film ait toute mon attention avant de pouvoir me sentir "légitime" pour en parler sérieusement.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Répondre