21 Grammes (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Monteur
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers : la (dé)construction du film est effroyablement efficace, et la mort omniprésente.
Comment chaque personnage réagit-il face à ce spectre qui les attend au tournant et qui les fauche ?
Les acteurs sont magistraux, tous excellents, charismatiques, sans exception.
J'ai retenu l'interprétation de Charlotte Gainsbourg, tout en tristesse et en âpreté (jusque dans ses vêtements)
A part quelques trous dans le tricot (si je puis m'exprimer ainsi), tels cette mise en scène un peu trop clinquante et un côté mélo un brin trop appuyé (qu'est-ce qu'ils se prennent dans les gencives), ça fait une bonne écharpe pour l'hiver.
L'aspect critique est bien présent (critique du rêve américain, critique de la foi aveugle) mais assez simpliste.
A l'arrivée, un beau film difficile et assez perturbant.
Comment chaque personnage réagit-il face à ce spectre qui les attend au tournant et qui les fauche ?
Les acteurs sont magistraux, tous excellents, charismatiques, sans exception.
J'ai retenu l'interprétation de Charlotte Gainsbourg, tout en tristesse et en âpreté (jusque dans ses vêtements)
A part quelques trous dans le tricot (si je puis m'exprimer ainsi), tels cette mise en scène un peu trop clinquante et un côté mélo un brin trop appuyé (qu'est-ce qu'ils se prennent dans les gencives), ça fait une bonne écharpe pour l'hiver.
L'aspect critique est bien présent (critique du rêve américain, critique de la foi aveugle) mais assez simpliste.
A l'arrivée, un beau film difficile et assez perturbant.
-
- Vamp 2
-
- Laspalès
Re: 21 GRAMMES : Le film de 2004 ?
vu ce soir sur Arte...pas particulièrement original dans sa construction et son sujet,mais assez fluide et bien interprété...c'est pas mal. 

- Watkinssien
- Etanche
Re: 21 GRAMMES : Le film de 2004 ?
Ce n'est certes pas original dans sa construction, mais c'est superbement amené, avec une certaine virtuosité dans la narration et un talent impressionnant dans la mise en scène.
De plus, les acteurs sont au diapason !
De plus, les acteurs sont au diapason !

Mother, I miss you

- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
Re: 21 Grammes (Alejandro Gonzalez Inarritu)
j'ai encore pleuré devant ce film. Quelle puissance.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- 1st Degree
J'ai bien aimé. Naomi Watts a un rôle très émouvant (sans doute le plus émouvant de sa carrière). Cela dit, il faut quand même s'accrocher à ce montage très spécial, surtout le premier quart d'heure où on se demande ce qui se passe. Mais dans l'ensemble, c'est bien.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
- MJ
- Conseiller conjugal
Je la trouve bien plus émouvante dans King Kong et Mulholand Drive -deux films sur lesquels j'ai pourtant pas mal de réserves- que dans ce pudding moralisateur.frédéric a écrit :J'ai bien aimé. Naomi Watts a un rôle très émouvant (sans doute le plus émouvant de sa carrière).
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
et après on dit que certains forumeurs sont susceptibles...MJ a écrit :pudding moralisateur.
- MJ
- Conseiller conjugal
Quand j'exprime un avis, quel qu'il soit, il n'a rien à voir avec l'appréciation que j'ai des personnes qui ont exprimé un avis contraire - ou même identique. Je crois qu'on peut discuter de notre passion avec véhémence, parti-pris et sans langues de bois, dans le respect de l'interlocuteur.
J'ai de l'estime pour toi, je ne manque jamais de lire tes interventions, mais je ne vois pas sous quel prétexte je devrais me priver de dire tout le mal que je pense d'Innaritu. D'autant plus que je crois l'avoir fait sans animosité. Je n'ai pas proféré d'attaques personnelles, à ce que je sache.
J'ai de l'estime pour toi, je ne manque jamais de lire tes interventions, mais je ne vois pas sous quel prétexte je devrais me priver de dire tout le mal que je pense d'Innaritu. D'autant plus que je crois l'avoir fait sans animosité. Je n'ai pas proféré d'attaques personnelles, à ce que je sache.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
Mais c'est tout meugnon ça, petit coquinou!MJ a écrit :J'ai de l'estime pour toi, je ne manque jamais de lire tes interventions,

- nobody smith
- Directeur photo
J’étais curieux de voir comment le film survivait à la seconde vision et à ma grande surprise, l’étreignante émotion du drame reste intact. Là où babel n'est qu’un rabattage épuisant, 21 grammes est un véritable prolongement de l’expérience amours chiennes. Inarritu et Arriaga explore de nouveaux horizons par rapport à leur travail sur leur premier film. Les deux auteurs poussent plus loin les possibilités de leur histoire chorale et d’une narration à la temporalité éclatée. Vraiment brillant