Paul Verhoeven

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Martin Quatermass a écrit :
John Anderton a écrit : Cette phrase avait fait halluciner un de mes potes quand je la lui avais lue ! :lol: C'est vrai que là, il a fait fort, Lourcelles. En revanche, démonter tout son livre pour deux ou trois choses de ce genre, c'est un peu dommage... Tavernier et Coursodon sont loin d'être tendres avec mon réalisateur préféré (Kubrick), mais ça ne m'empêche pas de considérer leur bouquin comme un des 2 ou 3 ouvrages indispensables pour tout cinéphile... il faut faire la part des choses, et on ne peut adhérer à tout ce que raconte un critique sur des centaines de pages... :wink:
Je trouve plus intéressant qu'ils soient deux justement. C'est peut-être plus "objectif".
Je ne dirais pas plus "objectif" (je considère qu'un avis, par définition, ne peut être que subjectif), mais plus tempéré, c'est évident... :wink:
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

John Anderton a écrit :
Martin Quatermass a écrit : Je trouve plus intéressant qu'ils soient deux justement. C'est peut-être plus "objectif".
Je ne dirais pas plus "objectif" (je considère qu'un avis, par définition, ne peut être que subjectif), mais plus tempéré, c'est évident... :wink:
Oui, le terme est plus juste.
Solal
Accessoiriste

Message par Solal »

Beule a écrit :
NUTELLA a écrit : je ne vais pas tout relire,mais un ex parmis cent,quand il écrit que Godard et Léone eu une influence particuliérement catastrophique sur l'evolution du cinéma,je dois dire que je suis attéré.justement il ne doit pas beaucoup aimé l'évolution,le changement,une nouvelle forme de cinéma pour sortir de telles phrases :? ca ne me correspond pas du tout :wink:
Oui mais il faudrait ne pas sortir cette assertion du contexte et citet TOUT le texte. Il me semble que Godard y est brocardé pour l'exemple qu'il donne au cours de sa carrière à de jeunes cinéastes émules, dans le sens d'une évolution vers un baclage toujours accru (qui me semble indéniable), Leone pour sa propension à flatter les aspirations du public pour toujours plus de violence exacerbée au détriment de tout réalisme psychologique, en gros: discutable mais pas forcément dénué de fondement. En tout cas l'avis est moins lapidaire que tu ne sembles le présenter.
D'autant que parler d'influence catastrophique ne réduit pas en soi la valeur d'une oeuvre. Ce sont deux choses distinctes.
J'adore Wong Kar Wai mais je sais qu'il risque d'inaugurer une tendance détestable du cinéma, précisément parce n'est pas WKW qui le souhaite.
Image
I would prefer not to
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

Solal a écrit :
Beule a écrit : Oui mais il faudrait ne pas sortir cette assertion du contexte et citet TOUT le texte. Il me semble que Godard y est brocardé pour l'exemple qu'il donne au cours de sa carrière à de jeunes cinéastes émules, dans le sens d'une évolution vers un baclage toujours accru (qui me semble indéniable), Leone pour sa propension à flatter les aspirations du public pour toujours plus de violence exacerbée au détriment de tout réalisme psychologique, en gros: discutable mais pas forcément dénué de fondement. En tout cas l'avis est moins lapidaire que tu ne sembles le présenter.
D'autant que parler d'influence catastrophique ne réduit pas en soi la valeur d'une oeuvre. Ce sont deux choses distinctes.
J'adore Wong Kar Wai mais je sais qu'il risque d'inaugurer une tendance détestable du cinéma, précisément parce n'est pas WKW qui le souhaite.
C'est ce qui est arrivé avec Tarantino aussi par exemple
Everybody's clever nowadays
Alex Blackwell
Charles Foster Kane

Message par Alex Blackwell »

Encore une fois il ne faut pas attendre de Lourcelles qu'il encense la Nouvelle vague et tous ceux qui ont prétendument révolutionné la manière de faire du cinéma.
Si vous voulez lire des bons papiers, lisez ceux qu'il a consacré aux grands classiques américains (Ford ou Mann par exemple). Il estime également que le cinéma français des années 30 ou 40 a été le plus grand au monde :wink: J'aime aussi beaucoup la manière dont il démonte les mythes comme Ivan le terrible, Citizen Kane ou A bout de souffle...Ce n'est pas pour autant une entreprise de démolition. Son papier sur Kane reconnaît beaucoup de qualités au film mais il remet les choses à leur place. Non décidément, un vrai travail de journaliste.
Image

Night of the hunter forever

Caramba, encore raté.
Troma
Régisseur

Message par Troma »

Akira a écrit :
Claude Couillec a écrit :Ce que j'ai dit, avec une certaine rudesse, c'est que je ne serait pas particulièrement triste si Paul Verhoeven cessait son activité de réalisateur.
C'est bien facile de sortir de telles enormités quand on est simple spectateur....
Perso, il y a beaucoup de realisateurs que je n'apprecie pas, de la à souhaiter leur disparition du monde cinematographique .... je trouve qu'il faut etre un minimum stupide pour dire de telles choses, apres mon avis n'engage que moi bien entendu...
C'est plus grave que tu ne le crois ! j'ai entendu dire que Verhoeven allait faire un procés à Dvdclassik ! Claude devrait être banni avant que les choses empirent ! Peut être que si on l'ensevelit sous les insultes (lui qui n'en a sorti aucune, contrairement à ses détracteurs), il partira de lui même !
Image
Akira
Disciple zen

Message par Akira »

TROMA a écrit :
Akira a écrit : C'est bien facile de sortir de telles enormités quand on est simple spectateur....
Perso, il y a beaucoup de realisateurs que je n'apprecie pas, de la à souhaiter leur disparition du monde cinematographique .... je trouve qu'il faut etre un minimum stupide pour dire de telles choses, apres mon avis n'engage que moi bien entendu...
C'est plus grave que tu ne le crois ! j'ai entendu dire que Verhoeven allait faire un procés à Dvdclassik ! Claude devrait être banni avant que les choses empirent ! Peut être que si on l'ensevelit sous les insultes (lui qui n'en a sorti aucune, contrairement à ses détracteurs), il partira de lui même !
Je n'ai insulté personne, je crois etre correct, maintenant je me permettre de faire des reflexions si toi tu cautionnes de tels propos, j'en suis ravis pour toi mais j'avoue que ta logique m'echappe....
Ne pas aimer est une chose que je respecte ... maintenant faudrait que les gens sachent rester à leur place soit en tant que simple spectateur...
Troma
Régisseur

Message par Troma »

Akira a écrit : Je n'ai insulté personne, je crois etre correct, maintenant je me permettre de faire des reflexions si toi tu cautionnes de tels propos, j'en suis ravis pour toi mais j'avoue que ta logique m'echappe....
Ne pas aimer est une chose que je respecte ... maintenant faudrait que les gens sachent rester à leur place soit en tant que simple spectateur...
Ah, mais toi tu n'as pas le droit, de toute façon, d'insulter qui que ce soit !

Claude Couillec a été prévenu en MP que les soi-disantes hostilités à son égard ne sont qu'une sorte de bizutage pour les nouveaux venus sur Dvdclassik. Il est regrettable que Verhoeven soit impliqué, lui qui a toujours dédaigné venir s'exprimer sur ce forum Ouvert et Acceuillant.

Tu vois, des gens comme Nutella, Moi ou Fox ont des centaines, voire des milliers de messages au compteur. Cela témoigne de notre présence ici et de notre situation dans l'Ordre de Dvdclassik, issu de la Grande Scission Orange, évènement qu'avait même prédit Elisabeth Teissier dans Télé 7 Jours.

En gros, tu dois le respect à ceux qui ont plus de messages que toi, et tu peux te défouler sur les petits nouveaux pour leur forger le caractère. C'est ce qu'a fait Nutella. Moi, tu vois, j'ai plus de messages que Nutella, alors je peux lui dire tout ce que je veux, et fox peut me pourrir car il est mon supérieur. Couillec n'est que le petit nouveau, souffre-douleur de la grande famille. Tu n'as pas tellement plus de messages que Claude, alors je te mets en garde, ne sermonne pas trop ton petit camarade ou un mec plein de posts comme moi ira te conter fleurette et te chatouiller les cotes. Ceux qui m'ont vu en vrai savent que je ne suis pas bati comme une fillette et que je peux déménager n'importe quel forumeur ici présent.
Image
Akira
Disciple zen

Message par Akira »

Meme un rugbyman de 1m85 pour 60Kg? :lol:
Sinon je mediterais sur ta reflexion...
Tybalt
Doublure lumière

Message par Tybalt »

euh j'ai rien compris a vot' delire la :lol:

Pour revenir sur Starship Troopers, je suis également d'accord que n'y voir aucun second degré me parait impossible... Ou alors si c'est le cas pour la majorité des gens, eh ben la société a vraiment atteint le stade Big Brothers.
phenryl
Producteur

Message par phenryl »

TROMA a écrit :
Akira a écrit : Je n'ai insulté personne, je crois etre correct, maintenant je me permettre de faire des reflexions si toi tu cautionnes de tels propos, j'en suis ravis pour toi mais j'avoue que ta logique m'echappe....
Ah, mais toi tu n'as pas le droit, de toute façon, d'insulter qui que ce soit !

Claude Couillec a été prévenu en MP que les soi-disantes hostilités à son égard ne sont qu'une sorte de bizutage pour les nouveaux venus sur Dvdclassik. Il est regrettable que Verhoeven soit impliqué, lui qui a toujours dédaigné venir s'exprimer sur ce forum Ouvert et Acceuillant.

Tu vois, des gens comme Nutella, Moi ou Fox ont des centaines, voire des milliers de messages au compteur. Cela témoigne de notre présence ici et de notre situation dans l'Ordre de Dvdclassik, issu de la Grande Scission Orange, évènement qu'avait même prédit Elisabeth Teissier dans Télé 7 Jours.

En gros, tu dois le respect à ceux qui ont plus de messages que toi, et tu peux te défouler sur les petits nouveaux pour leur forger le caractère. C'est ce qu'a fait Nutella. Moi, tu vois, j'ai plus de messages que Nutella, alors je peux lui dire tout ce que je veux, et fox peut me pourrir car il est mon supérieur. Couillec n'est que le petit nouveau, souffre-douleur de la grande famille. Tu n'as pas tellement plus de messages que Claude, alors je te mets en garde, ne sermonne pas trop ton petit camarade ou un mec plein de posts comme moi ira te conter fleurette et te chatouiller les cotes. Ceux qui m'ont vu en vrai savent que je ne suis pas bati comme une fillette et que je peux déménager n'importe quel forumeur ici présent.
Ta gueule Troma :mrgreen: , c'est un mec qui a plus de 4000 messages à son compteur qui te parle...alors courbes l'échine et concoctes nous un " que feriez vous ?", ceci est un ordre !!! :twisted:
...
Troma
Régisseur

Message par Troma »

(mais ou sont mes messages ?) flute, je disais donc que je pesais le double d'akira. On serait parfait pour une version 2000 de Laurel et Hardy...

Et en plus, il me prend au sérieux.
Image
Troma
Régisseur

Message par Troma »

phenryl a écrit :Ta gueule Troma :mrgreen: , c'est un mec qui a plus de 4000 messages à son compteur qui te parle...alors courbes l'échine et concoctes nous un " que feriez vous ?", ceci est un ordre !!! :twisted:
Tu oublie la règle du pseudo en 7 lettres ! Un pseudo de 7 lettres ne peut insulter un pseudo de 5 lettres, quelquesoit le nombre de messages. Les années impaires, les espaces dans le pseudo ne comptent pas comme des caractères (cette année Mac Lean compte pour 7 lettres, attention!). Pinaise, faut tout vos expliquer ! Personne ne lit les règles de bienséance de ce forum !
Image
phenryl
Producteur

Message par phenryl »

TROMA a écrit : (mais ou sont mes messages ?) flute, je disais donc que je pesais le double d'akira. On serait parfait pour une version 2000 de Laurel et Hardy...

Et en plus, il me prend au sérieux.
tu péses un Akira+un phenryl ....respect !!! 8)
...
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Beule a écrit :
NUTELLA a écrit : je ne vais pas tout relire,mais un ex parmis cent,quand il écrit que Godard et Léone eu une influence particuliérement catastrophique sur l'evolution du cinéma,je dois dire que je suis attéré.justement il ne doit pas beaucoup aimé l'évolution,le changement,une nouvelle forme de cinéma pour sortir de telles phrases :? ca ne me correspond pas du tout :wink:
Oui mais il faudrait ne pas sortir cette assertion du contexte et citet TOUT le texte. Il me semble que Godard y est brocardé pour l'exemple qu'il donne au cours de sa carrière à de jeunes cinéastes émules, dans le sens d'une évolution vers un baclage toujours accru (qui me semble indéniable), Leone pour sa propension à flatter les aspirations du public pour toujours plus de violence exacerbée au détriment de tout réalisme psychologique, en gros: discutable mais pas forcément dénué de fondement. En tout cas l'avis est moins lapidaire que tu ne sembles le présenter.
non noin ce n'est pas comme tu le dis moins lapidaire que je semble le présenter. il continue meme sur Léone en écrivant:<<le second(léone)en abaissant-ce qui est peut-etre encore plus grave-le niveau moyen du spectacle cinematographique populaire>>
désolé mais je trouve cette phrase affligeante de betise :wink:
et c'est tellement pathétique que ca me donne pas envie de lire ses autres articles :?
Répondre