Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Les blu-ray Gaumont

Message par tenia »

En tout cas, ça fait déjà un certain nombre de disques qui se font baffer ailleurs que chez nous pour cause de dégrainage sévère et intrusif.
Je dis ça, je dis rien, hein. :fiou:
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Et bientôt La Cité des Femmes... :uhuh:
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Torrente a écrit :Et bientôt La Cité des Femmes... :uhuh:
Testé depuis belle lurette : 4/5 sur l'image "This being said, I must point out that there are traces of mild denoising, the most prominent of which appear during selected daylight scenes (see screencapture #6). Detail, however, is not affected dramatically. In fact, in motion the denoising corrections are practically impossible to detect."
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Gros soucis sur "à nos amours" que je n'ai pu regarder entièrement (bug et saccade au ralenti) : j'espère que ma platine a besoin d'une maj :?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

tenia a écrit :
Testé depuis belle lurette : 4/5 sur l'image "This being said, I must point out that there are traces of mild denoising, the most prominent of which appear during selected daylight scenes (see screencapture #6). Detail, however, is not affected dramatically. In fact, in motion the denoising corrections are practically impossible to detect."
100% d'accord avec eux. Mais bon, je crois qu'on en avait déjà parlé il y a qq pages.
Frank N Furter
Assistant opérateur

Message par Frank N Furter »

Dunn a écrit :Gros soucis sur "à nos amours" que je n'ai pu regarder entièrement (bug et saccade au ralenti) : j'espère que ma platine a besoin d'une maj :?
J'ai eu la même chose sur l'Etrange Créature du Lac Noir. Faut que j'essaye de mettre à jour ma platine (LG).
Tommy Udo
Producteur

Message par Tommy Udo »

Sedlab0hne
Doublure lumière

Message par Sedlab0hne »

La capture suivante fait quand même très peur niveau lissage :shock:

Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Ca a été indiqué partout même sur leurs tests ici, les 2 films ont été fortement dégrainé et c'est très intrusif.
Sedlab0hne
Doublure lumière

Message par Sedlab0hne »

Je sais mais je n'avais pas nécessairement vu de screenshots :wink:.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Ah bin je suis pas le seul alors :fiou:

Mais je parlais des BD déjà sortis par Gaumont et à paraître à l'étranger.
Et donc bientôt la version MoC de La Cité des Femmes... on va voir s'ils arrivent à rectifier le tir...
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

JS de Gaumont a écrit : Ce n'est pas parce que je ne réponds pas que je ne lis pas et que j'en prends bonne note. En 2013 on a réécrit le cahier des charges pour les deux labo d'authoring retenus et on fait des tests d'encodage sur deux masters : un neutre et un que pour simplifier je qualifie ici de dégrainé.
Et on a avec Éclair un nouveau scanner 2K qui a servi pour les Pialat, et pour L'assassin habite au 21 (pour ceux qui ont eu la chance de le voir à Lumiere 2012).
Je rappelle juste que c'est à chaque fois un arbitrage entre différents compromis. Et j'assume tout, in fine.
Bonjour,

J'ai lu que LE CERVEAU devait sortir le 10 Avril dans votre collection... comptez vous garder le master utilisé par l'éditeur américain OLIVE FILMS tel quel ou allez vous le dégrainer et le lisser ?
Pouvez vous donner également le bitrate vidéo et la taille du disque utilisée ?

Merci pour votre réponse.
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

http://www.blu-ray.com/news/?id=10344

Quatre sorties annoncées, je vous laisse cliquer :D
Image
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Torrente a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Ce n'est pas parce que je ne réponds pas que je ne lis pas et que j'en prends bonne note. En 2013 on a réécrit le cahier des charges pour les deux labo d'authoring retenus et on fait des tests d'encodage sur deux masters : un neutre et un que pour simplifier je qualifie ici de dégrainé.
Et on a avec Éclair un nouveau scanner 2K qui a servi pour les Pialat, et pour L'assassin habite au 21 (pour ceux qui ont eu la chance de le voir à Lumiere 2012).
Je rappelle juste que c'est à chaque fois un arbitrage entre différents compromis. Et j'assume tout, in fine.
Bonjour,

J'ai lu que LE CERVEAU devait sortir le 10 Avril dans votre collection... comptez vous garder le master utilisé par l'éditeur américain OLIVE FILMS tel quel ou allez vous le dégrainer et le lisser ?
Pouvez vous donner également le bitrate vidéo et la taille du disque utilisée ?

Merci pour votre réponse.
Nouveau master issu d'une restauration filière 2K réalisée par les laboratoires Éclair. Pour le reste de la question trop tôt, on fait des tests actuellement.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

D'accord.

Mais donc vous vous êtes mis avec l'éditeur US pour payer la restauration ou vous l'avez refaite complétement séparément ?

Parce que le résultat était pas mal, je ne vois pas l'intérêt de repayer quand le boulot a déjà été fait plutôt bien en plus.
Ou alors vous voulez dire que l'éditeur US a utilisé le master issu de la restauration en question ?

Et même si ça sert peut-être à rien, je vous le demande à genoux... ne dégrainez pas, s'il vous plaît.
Répondre