Ici, il s'agit de L'enquête de l'inspecteur Graham.Jullien Robert a écrit :"L'enquète de l'inspecteur morgan" est passé sur Cinepolar
le 24 sept 2008, j'ai eu la chance de le gravé sur dvd.
Amitiés Robert Jullien.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ici, il s'agit de L'enquête de l'inspecteur Graham.Jullien Robert a écrit :"L'enquète de l'inspecteur morgan" est passé sur Cinepolar
Amitiés Robert Jullien.
Comme disait mon grand père qui bouffait du curé, du militaire et du poulet...Un flic....C'est un flic.daniel gregg a écrit :Ici, il s'agit de L'enquête de l'inspecteur Graham.Jullien Robert a écrit :"L'enquète de l'inspecteur morgan" est passé sur Cinepolar
Amitiés Robert Jullien.
Pas de bobo Robert, c'était juste une étourderie...Jullien Robert a écrit :Oui, excusez-moi, j'ai mélangé les deux titres, "l'enquète de l'inspecteur morgan"
c'est de Joseph Losey en 1958 avec Hardy Kruger et Micheline Presle !
Amitiés Robert.
Oui, c'était bien sympa ce petit film en effetAndré Jurieux a écrit :--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LOOPHOLE. DANGEREUSE ENQUÊTE. Harold D. Schuster. 1954
Ah Ben j'avais pas vu. Je n'avais pas pris la peine d'utiliser le moteur de recherche tellement persuadé que personne n'avais eu l'idée d'ouvrir un topic sur Harold Schuster...bruce randylan a écrit :Oui, c'était bien sympa ce petit film en effetAndré Jurieux a écrit :--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en avais parlé là![]()
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3#p2093813
Sinon de mon côté
Under the gun (Ted Tetzlaff - 1950)
Une chanteuse de cabaret est témoin d'un meurtre commis par un gangster qui a toujours été innoncenté grâce à ses relations et ses pressions. Malgré les menaces, elle le fait condamné. Désormais au bagne, celui-ci essaye de trouver un moyen pour s'échapper et se venger.
Un bien bon petit policier au scénario surprenant qui change de direction après 15-20 minutes. On s'attend à un film noir/thriller habituel... et bien pas du tout.
Le criminel se retrouve coincé aux travaux forcés. La particularité de cette prison vient du fait que c'est un détenu qui doit surveiller les autres bagnards, armé d'un fusil. Si celui-ci abat un fuyard, il obtient une grâce. Le bad guy essaye donc de trouver un stratagème pour occuper ce poste et après pousser un de ses camarades de chambré à tenter une évasion.
Deux jeux du chat et la souris donc pour un scénario assez diabolique qui ne manque vraiment pas d'intensité avec le personnage de Richard Conte vraiment retors qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Le duo qu'il forme avec son confident/futur cible donne de séquences assez sadique quand même, psychologiquement parlant.
Cette longue partie centrale est vraiment excellente avec des acteurs talentueux, accompagnés par une réalisation sèche et sans fioriture qui se marrie très bien à l'atmosphère tendue et aride.
La dernière partie est plus routinière et pas forcément très crédible mais la cadence est au moins toujours aussi soutenue pour qu'on ne se pose pas trop de question.
Voilà, à film vraiment à découvrir pour ses trois quart d'heure vraiment très prenants et malins (dans tous les sens du terme). Dommage que la copie de la cinémathèque était bien crade (mais moins quand même que celle Spy hunt)
Pour paraphraser Jeremy Fox, je dirai que la présence seule de Charles McGraw suffit à me donner l'envie de le découvrir.André Jurieux a écrit :
Avec Barry Sullivan (Mike Donovan), Charles McGraw (Gus Slavin) et Dorothy Malone (Ruthie Donovan).
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Je pense que Schuster est davantage connu pour ceci :Les autres films les plus connus d'Harold Schuster sont ses 2 westerns . Jack Slade le damné qui a des amateurs (mais pas trop moi) et Dragoon Wells Massacre. La poursuite fantastique avec
Barry Sullivan, Dennis O'Keefe, Mona Freeman, Katy Jurado et Jack Elam, un film que j'aime plutôt malgré la médiocrité de la mise en scène de Schuster.
Même remarque qu'avec McGraw mais là, ce serait pour Elam (il y joue quoi ? Cheetah ?)Je donnerais cher (c'est une image...) pour découvrir (pour la poilade), Tarzan chez les Soukoulous avec Gordon Scott, Vera Miles ! , Peter Van Eyck re !...et Jack Elam.