Publié : 13 nov. 06, 19:56
moi aussi! moi aussi!Fatalitas a écrit :Fan egalement de Femme Fatale![]()
et aussi de Raising Cain

moi aussi! moi aussi!Fatalitas a écrit :Fan egalement de Femme Fatale![]()
et aussi de Raising Cain
mafia salade (que je n'ai pas vufrédéric a écrit :Je dois avoir vu la majorité de ses films, sauf peut être les tout premiers. Je ne crois pas qu'il ait fait des navets, navets. Des films moins bons, certes mais pas de gros mauvais films.
Tuck pendleton a écrit :La référence à "L'homme qui rit" est elle dans le roman ?
Non, dans le roman il y a une référence à Gwynplaine et son horrible rictus, maisdu roman de Victor Hugo, et De Palma trouvais intéressant de mettre le classique de Paul Leni d'après Victor Hugo.Tuck pendleton a écrit :La référence à "L'homme qui rit" est elle dans le roman ?
Oui mais elle est traitée comme un détail sordide et ne fait référence qu'au livre de Hugo...Tuck pendleton a écrit :La référence à "L'homme qui rit" est elle dans le roman ?
Voilà, c'est mieux dit quoi.Simone Choule a écrit :Oui mais elle est traitée comme un détail sordide et ne fait référence qu'au livre de Hugo...Tuck pendleton a écrit :La référence à "L'homme qui rit" est elle dans le roman ?
Alors que De Palma en fait l'image séminale de sa machine reflexive sur le mirage hollywoodien.
Et c'est là peut-être la grande idée du film. La preuve que De Palma est un génie...
J'ajoute : J'ai beaucoup pensé à Douglas Sirk durant la projection. A cette manière de transcender le kitsch, de rester à la surface pour finalement faire un voyage au delà des apparences.
oui il existe et c'est un film formidable. D'ailleurs j'avais fait une capture de l'extrait choisi par De palma pour le FRCDfrédéric a écrit :Tuck pendleton a écrit :La référence à "L'homme qui rit" est elle dans le roman ?
C'est quoi ce film au fait. Il existe vraiment ? Je connais pas du tout.
Oui ça fait sourire... si j'ose dire... je pense que c'est notre point de vue de contemporain car j'imagine qu'à l'époque ce genre de scènes si banales aujourd'hui pouvaient quand même faire peur. J'imagine...Tuck pendleton a écrit :Par contre je trouve la réaction de Johansson devant cette scène assez disproportionnée (même si "annonciatrice" de ce qui se passera plus tard).
Faut pas oublier que quand les Frères Lumière ont projeté pour la première fois "L'arriveé d'un train en gare de la Ciotat", les spectateurs sortaient de la salle en hurlant...Major Tom a écrit :Oui ça fait sourire... si j'ose dire... je pense que c'est notre point de vue de contemporain car j'imagine qu'à l'époque ce genre de scènes si banales aujourd'hui pouvaient quand même faire peur. J'imagine...Tuck pendleton a écrit :Par contre je trouve la réaction de Johansson devant cette scène assez disproportionnée (même si "annonciatrice" de ce qui se passera plus tard).
+1Simone Choule a écrit : Mon esprit pervers ne peut s'empecher d'en déduire que, finalement, tous les grands films reproduisent ce schéma primitif et possèdent quelque chose d'effrayant !
Exactement.Simone Choule a écrit :Faut pas oublier que quand les Frères Lumière ont projeté pour la première fois "L'arriveé d'un train en gare de la Ciotat", les spectateurs sortaient de la salle en hurlant...