Le vrai retour de Superman!

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kal-EL@Krypton
Stagiaire

Message par Kal-EL@Krypton »

concernant Supergirl faites attention il parait que la VF du DVD a été redoublée comme pour Superman edition 2001 :fiou:
donc, ce n'est pas la VF d'epoque :uhuh:

encore merci Warner...

perso sur ce coup là, je suis deg...

joyeux noel :mrgreen:
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

il existe plusieurs montages pour supergirl, si c'est un nouveau doublage, surement que le montage proposé sur le dvd est plus long que celui vu en France. Donc on y gagne au finaL
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

En ce moment, je suis en train de me visionner les films du coffret Superman... Il est vraiment super complet ce coffret !! :D

Bon, rayures sur les boitiers miroirs, quelques eptites rayures sur certains disques... mais tout fonctionne et on trouve une somme impressionnante de suppléments, avec un extra génial :

-18 épisodes du dessin-animé Superman dans les années 1940... la classe !! C'est kitsch, coloré et péchu, j'aime bien.

Quant aux films, ils ont tous le traitement princier.

Je viens de revoir le 3, et finalement il est meilleur que dans mes souvenirs... y'a le gros balourd comique de service qui ne fait pas rire, mais le reste est pas mal. Pour ma part, un bon film, pas plus que ça, mais un bon film.

Quant au 2, je viens de revoir la version cinéma, alors maintenant je vais découvrir la version Donner. :wink:
Image
Kal-EL@Krypton
Stagiaire

Jerome a écrit :il existe plusieurs montages pour supergirl, si c'est un nouveau doublage, surement que le montage proposé sur le dvd est plus long que celui vu en France. Donc on y gagne au finaL
peut-être, enfin surtout esperons.

quoi qu'il en soit j'aurais bien aimé me le repasser quand même un jour en DVD avec la VF d'epoque, enfin bref... :?

ils auraient pu se debrouiller pour nous pondre une edition comprenant la VF d'epoque pour les nostalgiques, un jour peut-être mdr
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

comme c'est une édition pour plusieurs pays à la fois, ce n'était pas possible. Et je te confirme que la VF est plus courte que le montage international, le film ayant eu à l'époque un distributeur différent selon les pays. AMLF chez nous, Columbia ailleurs, etc...

pour un montage encore + long, il y a la Director's Cut en ZOne 1
http://www.dvdreview.com/reviews/pages/1391.shtml
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Julien Léonard a écrit :Je viens de revoir le 3, et finalement il est meilleur que dans mes souvenirs... y'a le gros balourd comique de service qui ne fait pas rire, mais le reste est pas mal.
Ceci est faux : Richard Pryor est très drôle.
Dracu
bon public

Message par Dracu »

Ratatouille a écrit :Ceci est faux : Richard Pryor est très drôle.
C'est peut-être vrai, mais pas dans ce film...

D.,'accord avec Julien donc...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Kal-EL@Krypton
Stagiaire

Jerome a écrit :comme c'est une édition pour plusieurs pays à la fois, ce n'était pas possible. Et je te confirme que la VF est plus courte que le montage international, le film ayant eu à l'époque un distributeur différent selon les pays. AMLF chez nous, Columbia ailleurs, etc...

pour un montage encore + long, il y a la Director's Cut en ZOne 1
http://www.dvdreview.com/reviews/pages/1391.shtml
tout ça je ne savais pas, merci pour toutes ces informations :wink:

ce serait bien d'avoir un jour une edition simple avec la VF d'epoque quand même lol

en attendant ou plutot en esperant , d'ici là, je pense que je vais me tourner vers la Director's Cut que je n'ai jamais vu :)

pour Superman III et Richard Pryor perso j'aime beaucoup le film mais bien evidement je ne mélange pas avec le 1er et le 2e.
il y a des choses sympa dans ce film comme tout le monde le sait comme le combat entre Clark et Evil Sup :mrgreen:
effectivement il y a une bonne partie comédie durant tout le film mais ça se regarde facilement je trouve.
perso je n'ai jamais compris pourquoi Richard Pryor était la star du film puisque c'est un film normalement sur Superman mais bon il ne me dérange pas, je prends ce film comme il vient, je me laisse bercer en regardant cette nouvelle aventure de Sup.
peut-etre aussi que mon jugement est faussé puisque j'ai beaucoup de nostalgie avec ce film étant donné que c'est le 1er Sup que j'ai vu au ciné à l'époque :roll:

par contre je me suis repassé le 4 (que j'avais vu aussi au ciné à l'époque d'ailleurs) et honnêtement je préfère de très loin le III aucun doute :uhuh:
je cherche encore les choses à sauver dans ce film... ah si j'ai trouvé quelque chose, c'est kitsch à mourir et Nuclear Man rappelle Dolph Lundgren dans les Maitres de l'univers :lol:

bref c'est du nanar, ce n'est pas grave, c'est comme ça qu'il faut le prendre je pense :wink:

bonné année 2007 a tous les fans de Sup en passant
Tarkus1975
Machino

Message par Tarkus1975 »

Julien Léonard a écrit :Bon, rayures sur les boitiers miroirs, quelques eptites rayures sur certains disques... mais tout fonctionne et on trouve une somme impressionnante de suppléments, avec un extra génial :

-18 épisodes du dessin-animé Superman dans les années 1940... la classe !! C'est kitsch, coloré et péchu, j'aime bien.
Ravi de le lire Julien Léonard. :wink: Je suis un très grand fan des cartoons de Superman des frères Fleischer (l'édition Image était très bien mais sans sous-titres), mais je ne les trouve pas kitsch du tout. Un jour où l'autre je serai bien obligé de passer par ce coffret de toute manière d'autant plus que j'adore Superman 2 et 3, et que je n'ai pas encore découvert le 4.

A ce sujet, Warner a sorti en même temps que le coffret Superman, les deux serials de Superman de la fin des années 40 (le premier date de 48 et là on peut parler de kitsch) et malheureusement le premier coffret que j'avais commandé chez Amazon (c'était sur ce site qu'il était le moins cher...à l'époque, depuis le prix a beaucoup grimpé) s'est perdu :cry: bien avant les fêtes. Alors j'attends un second parti la semaine de Noël...donc, je croise les doigts !

Bonne année à tout le monde !
Julien Léonard
Duke forever

Message par Julien Léonard »

Ratatouille a écrit :
Julien Léonard a écrit :Je viens de revoir le 3, et finalement il est meilleur que dans mes souvenirs... y'a le gros balourd comique de service qui ne fait pas rire, mais le reste est pas mal.
Ceci est faux : Richard Pryor est très drôle.
Euh... J'en suis encore mort de rire. Je ne connais pas le bonhomme, mais ici en tout cas, il est vraiment lourd... Plein de choses clochent dans ce film, mais il reste très regardable, avec des séquences assez efficaces et parfois même inventives.

Côté SFX, le film ne trompe plus personne, mais cela en fait également tout le charme...
Image
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Tarkus1975 a écrit :Je suis un très grand fan des cartoons de Superman des frères Fleischer (l'édition Image était très bien mais sans sous-titres), mais je ne les trouve pas kitsch du tout.
Les cartoons des frères Fleischer sont en effet de vrais bijoux. Autant pour le traitement de l'animation fluide, douce et je dirais même "poétique", que du design général et des couleurs. Les films restent certes répétitifs, avec des histoires souvent simplettes et manquant de relief, mais ils ont un charme fou.
Image
Martin Brody
Machino

Message par Martin Brody »

J'ai vu le 4 hier et franchement j'étais mort de rire ! Si c'est pas du nanar pur jus, ça !!! :D
Les mattes foireux, les réparties de Lex Luthor même pas drôles, la romance lourdingue avec Mariel Hemingway, franchement c'est d'un niveau ! Et je ne parle même pas du Nuclear Man façon Musclor qui grogne "Destroooy Superman !" en roulant des yeux avec des éclairs animés partout ! Ca m'a beaucoup plus fait marrer que Snakes on a Plane que j'avais vu un jour plus tôt.

Mais le top du top, c'est quand même les scènes coupées avec le premier Homme Nucléaire! Là, ça fait quand même très fort dans le nanaresque et le n'importe quoi. Le surhomme qui vole en battant des ailes avec ses bras, faut avoir vu ! Cannon rules ! :D
We always were the curious kind
Tarkus1975
Machino

Message par Tarkus1975 »

Roy Neary a écrit :
Tarkus1975 a écrit :Je suis un très grand fan des cartoons de Superman des frères Fleischer (l'édition Image était très bien mais sans sous-titres), mais je ne les trouve pas kitsch du tout.
Les cartoons des frères Fleischer sont en effet de vrais bijoux. Autant pour le traitement de l'animation fluide, douce et je dirais même "poétique", que du design général et des couleurs. Les films restent certes répétitifs, avec des histoires souvent simplettes et manquant de relief, mais ils ont un charme fou.
J'ai moi aussi surtout été séduit par le design et l'animation de ces cartoons de Superman. A ce sujet je viens de visionner les deux serials de Superman datant de 1948 et 1950 -"Superman" et "Superman Vs The Atom Man" respectivement- sortis par Warner en DVD récemment, et les copies sont tout simplement fabuleuses, surtout comparées aux bootlegs jusqu'alors disponibles. En bonus, un documentaire nous montre quelques plans -presque subliminaux- des cartoons restaurés, et comparés à l'édition Image, il n'y a pas à dire : Warner a fait un travail remarquable.

En ce qui concerne les serials en eux-mêmes, le premier -plus grand succès du serial de tous les temps d'après Warner- est légèrement supérieur au second. Néanmoins, le serial "Superman" est sans doute l'un des plus répétitifs que j'ai eu l'occasion de voir : on nous passe plusieurs fois par épisode les mêmes séquences ou Clark Kent se cache derrière une armoire classeur, en ressort en Superman (avec une sorte de petit jingle qui annonce son arrivée -difficile de ne pas penser à "Supermenteur" :mrgreen: ), prend son envol d'une impasse (une scène piquée à un épisode), retrouve ses habits de Clark Kent...J'ai quand même beaucoup aimé la musique de Mischa Bakaleinikoff. Mais carton rouge pour Warner qui pour "Superman" tout du moins, prive les épisodes de leurs génériques : tous les épisodes ont le même générique (qui ne se trouve qu'une seule fois sur le disque).
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

Attention culte :oops:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/