Page 110 sur 182
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 29 sept. 21, 09:46
par jhudson
Une de leur explication est : qu'ils n'ont pas de boite assez grande!!!
Je crois que parfois c'est indiqué dans le descriptif de l'article, qu'il sera envoyé sans boite externe.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 29 sept. 21, 12:05
par ex-beldvd man
Oui dans le cas d'un débroussailleur par exemple, là je comprends. Parce que l'objet hors-norme est déjà emballé dans du carton. Mais ici c'est un coffret Bluray tout ce qu'il y a de plus "normal"
Sa branche française m'a un jour envoyé un unique coffret DVD (West Wing) dans un emballage totalement WTF (genre 1,2m x 0,3m x 0,3m)
Pour terminer sur le coffret CN #4, il n'est pas trop abimé (je ne suis pas trop regardant car je tolère les "inconvénients" des achats en ligne), mais c'était surtout pour "marquer le coup" chez eux. C'était la goutte d'eau du portnawak qui a fait débordé le vase de ma tolérance...
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 29 sept. 21, 12:32
par Mosin-Nagant
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 29 sept. 21, 13:53
par ex-beldvd man
C'est clair que sur ce coup là, j'ai pas eu d'(Abit)bol... M'en vais réviser les règles du participe passé/infinitif tiens

Heureusement que ce n'était pas un flim sur l'orthogarphe
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 29 sept. 21, 14:23
par jhudson
ex-beldvd man a écrit : ↑29 sept. 21, 12:05
Oui dans le cas d'un débroussailleur par exemple, là je comprends. Parce que l'objet hors-norme est déjà emballé dans du carton. Mais ici c'est un coffret Bluray tout ce qu'il y a de plus "normal"
Sa branche française m'a un jour envoyé un unique coffret DVD (
West Wing) dans un emballage totalement WTF (genre 1,2m x 0,3m x 0,3m)
Pour terminer sur le coffret
CN #4, il n'est pas trop abimé (je ne suis pas trop regardant car je tolère les "inconvénients" des achats en ligne), mais c'était surtout pour "marquer le coup" chez eux. C'était la goutte d'eau du portnawak qui a fait débordé le vase de ma tolérance...
Oui pour un coffret de cette taille ils n'ont aucune excuse !
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 29 sept. 21, 15:33
par Dunn
Mon graal est en attente de prise en charge par le fournisseur...suspense.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 29 sept. 21, 16:13
par El Dadal
Pour info, la Fnac vient de me confirmer l'expédition du steelbook Last Action Hero
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 29 sept. 21, 17:14
par Dunn
Nos messages ne font qu'un.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 29 sept. 21, 17:56
par Telmo
Last Action Hero steelbook est effectivement arrivé aujourd'hui par la FNAC.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 29 sept. 21, 18:03
par jhudson
Moi c'est le coffret Sirk que la boutique Elephant m'a envoyé Hier.
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 30 sept. 21, 14:46
par Flol
Une commande Arrow récupérée ce jour à la Poste.
Toujours aucune taxe ou douane supplémentaire à payer.

Re: Suivi de commande(s)
Publié : 30 sept. 21, 15:03
par tenia
Mosin-Nagant a écrit :
Et moi qui me plaignais d'avoir à payer la douane pour ma commande chez Powerhouse Films... Finalement, si Amazon généralise ces scandaleuses pratiques, je vais peut-être continuer d'acheter mes Indicator directement à la source.
On dirait des mecs qui ont flingué la concurrence et qui sont maintenant passé en mode "on peut faire ce qu'on veut maintenant, où vont aller les clients ?"
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 30 sept. 21, 15:21
par El Dadal
Je tenais à partager une petite expérience désagréable avec la Poste.
À la réception d'un mail m'enjoignant à m'acquitter des frais de dédouanement pour un colis venant du UK, je vais dare dare sur le site de la Poste afin de m'en débarrasser sans avoir les frais supplémentaires au passage du facteur ou en bureau de poste. Là, le site m'indique que mon colis ne nécessite finalement aucun frais de dédouanement. Je ne comprends pas trop mais me réjouis. Le lendemain, le facteur passe me livrer le colis et me demande de régler des frais de dédouanement encore plus élevés que ceux indiqués dans le mail initial. Devant mon incompréhension et son incapacité à m'expliquer la différence de montant ainsi que la nature réelle de ces frais, je choisis le retrait en bureau de poste le lendemain, où son supérieur saura sensément répondre à mes interrogations. Ce dernier m'explique donc que la poste ne me présentait dans le montant affiché que les frais de dossier, les frais de dédouanement n'étant pas gérés par la poste, frais qui viennent donc en sus. Ceci dit, il ne comprend pas non plus pourquoi je n'ai pas pu m'acquitter de ces frais en ligne. Il me passe donc au téléphone un employé de la plateforme en ligne (oui!) qui me répond avec aplomb que La Poste reconnait depuis quelques temps des dysfonctionnements importants dans le paiement des douanes en ligne, totalement imputés à leur système. Mais ils ne proposent aucune alternative ni remboursement de la différence. Verbatim.
Loin de moi de jouer les complotistes, mais quand l'on connait l'état actuel des services postaux, on peut légitimement se poser la question suivante : ces dysfonctionnements, qui offrent à La Poste la possibilité de doubler leurs frais de dossier, ne seraient-ils pas une manière dissimulée d'augmenter des marges de fonctionnement ? Quand vous multipliez ces sommes par le nombre de colis quotidiennement en transit, ça fait un joli pactole. Une belle gabegie de service public !
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 30 sept. 21, 15:24
par jhudson
tenia a écrit : ↑30 sept. 21, 15:03
Mosin-Nagant a écrit :
Et moi qui me plaignais d'avoir à payer la douane pour ma commande chez Powerhouse Films... Finalement, si Amazon généralise ces scandaleuses pratiques, je vais peut-être continuer d'acheter mes Indicator directement à la source.
On dirait des mecs qui ont flingué la concurrence et qui sont maintenant passé en mode "on peut faire ce qu'on veut maintenant, où vont aller les clients ?"
C'est un peu cela l'esprit Amazon , Jeff Bezos méprise ses employés et surement encore plus ceux qui lui achètent sur Amazon, du capitalisme qui vampirise tout !
"Jeff Bezos croit que les gens sont intrinsèquement paresseux."
https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... VDPUOZZWQQ
Re: Suivi de commande(s)
Publié : 30 sept. 21, 15:28
par jhudson
El Dadal a écrit : ↑30 sept. 21, 15:21
Je tenais à partager une petite expérience désagréable avec la Poste.
À la réception d'un mail m'enjoignant à m'acquitter des frais de dédouanement pour un colis venant du UK, je vais dare dare sur le site de la Poste afin de m'en débarrasser sans avoir les frais supplémentaires au passage du facteur ou en bureau de poste. Là, le site m'indique que mon colis ne nécessite finalement aucun frais de dédouanement. Je ne comprends pas trop mais me réjouis. Le lendemain, le facteur passe me livrer le colis et me demande de régler des frais de dédouanement encore plus élevés que ceux indiqués dans le mail initial. Devant mon incompréhension et son incapacité à m'expliquer la différence de montant ainsi que la nature réelle de ces frais, je choisis le retrait en bureau de poste le lendemain, où son supérieur saura sensément répondre à mes interrogations. Ce dernier m'explique donc que la poste ne me présentait dans le montant affiché que les frais de dossier, les frais de dédouanement n'étant pas gérés par la poste, frais qui viennent donc en sus. Ceci dit, il ne comprend pas non plus pourquoi je n'ai pas pu m'acquitter de ces frais en ligne. Il me passe donc au téléphone un employé de la plateforme en ligne (oui!) qui me répond avec aplomb que La Poste reconnait depuis quelques temps des dysfonctionnements importants dans le paiement des douanes en ligne, totalement imputés à leur système. Mais ils ne proposent aucune alternative ni remboursement de la différence. Verbatim.
Loin de moi de jouer les complotistes, mais quand l'on connait l'état actuel des services postaux, on peut légitimement se poser la question suivante : ces dysfonctionnements, qui offrent à La Poste la possibilité de
doubler leurs frais de dossier, ne seraient-ils pas une manière dissimulée d'augmenter des marges de fonctionnement ? Quand vous multipliez ces sommes par le nombre de colis quotidiennement en transit, ça fait un joli pactole. Une belle gabegie de service public !
La poste Française ?
Sur le site de la poste il est devenu impossible à l'expéditeur de faire une réclamation pour un colis perdu, par exemple....