Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Après Coup de torchon, un autre sérieux candidat au titre de film du mois

-
- Réalisateur de seconde équipe
Il ne me reste plus qu'à en choisir deux autres dans la sélection sur Amazon. Par contre ça va être dur de choisir.Jack Carter a écrit : et difficile de resister au charme de Claire Maffei, on comprend Roquevert
Je me tâte entre Le défroqué, Le bossu (André Hunebelle), Les yeux de l'amour et La nuit est mon royaume.
Il va falloir en éliminer un

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Best a écrit :Il ne me reste plus qu'à en choisir deux autres dans la sélection sur Amazon. Par contre ça va être dur de choisir.Jack Carter a écrit : et difficile de resister au charme de Claire Maffei, on comprend Roquevert
Je me tâte entre Le défroqué, Le bossu (André Hunebelle), Les yeux de l'amour et La nuit est mon royaume.
Le bossu
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Mon film du mois de septembre 2011Jeremy Fox a écrit :Allez hop, enfin un prétendant qui va être difficile à détrôner ; en même temps, je file modifier mon top 100 français. Merci monsieur Becker![]()

Un chef-d'œuvre !
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Père Jules a écrit :Mon film du mois de septembre 2011Jeremy Fox a écrit :Allez hop, enfin un prétendant qui va être difficile à détrôner ; en même temps, je file modifier mon top 100 français. Merci monsieur Becker![]()
![]()
Un chef-d'œuvre !
Mon Becker préféré en tout cas avec Le Trou
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
un de mes cinq films naphtas de l'année 2011.Père Jules a écrit :Mon film du mois de septembre 2011Jeremy Fox a écrit :Allez hop, enfin un prétendant qui va être difficile à détrôner ; en même temps, je file modifier mon top 100 français. Merci monsieur Becker![]()
![]()
Un chef-d'œuvre !

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Jack Carter a écrit :un de mes cinq films naphtas de l'année 2011.Père Jules a écrit :
Mon film du mois de septembre 2011![]()
Un chef-d'œuvre !
En 2012, c'est ma plus belle découverte naphta pour l'instant, ex-aequo avec Joe Dakota
-
- Producteur Exécutif
C'est vrai qu'il s'agit d'un film d'une fraîcheur encore intacte aujourd'hui, notamment par la direction d'acteurs toujours dans le mouvement et la première intention chez Becker.
Néanmoins, peut être parce que cette fin un peu trop prévisible m'a paru cousu de fil blanc (je n'ai peut être pas interprété le film comme il l'aurait fallu), m'a fait sortir du film à la fin, je lui préfère Edouard et Caroline, pour son unité de temps et de lieu, pour le jeu fusionnel entre Daniel Gélin et Anne Vernon, ainsi que pour le choix assez rare dans la carrière du réalisateur, de faire évoluer ses personnages dans un univers petit bourgeois qui lui convenait finalement pas si mal également.
Néanmoins, peut être parce que cette fin un peu trop prévisible m'a paru cousu de fil blanc (je n'ai peut être pas interprété le film comme il l'aurait fallu), m'a fait sortir du film à la fin, je lui préfère Edouard et Caroline, pour son unité de temps et de lieu, pour le jeu fusionnel entre Daniel Gélin et Anne Vernon, ainsi que pour le choix assez rare dans la carrière du réalisateur, de faire évoluer ses personnages dans un univers petit bourgeois qui lui convenait finalement pas si mal également.

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
daniel gregg a écrit :C'est vrai qu'il s'agit d'un film d'une fraîcheur encore intacte aujourd'hui, notamment par la direction d'acteurs toujours dans le mouvement et la première intention chez Becker.
Oui les cinq dernières minutes sont décevantes et Edouard et Caroline est une de mes grosses attentes.
-
- Réalisateur de seconde équipe
En fait il faut en éliminer deux, alors je sors aussi Le défroqué. Avec les deux autres, je me ferais une soirée à thèmeJeremy Fox a écrit :Le bossuBest a écrit : Je me tâte entre Le défroqué, Le bossu (André Hunebelle), Les yeux de l'amour et La nuit est mon royaume.

-
- Décorateur
Pour moi la pire séance du festival lumièreJeremy Fox a écrit :Edouard et Caroline est une de mes grosses attentes.

Alors que Antoine et Antoinette c'est du bonheur en barre!
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
-
- Producteur Exécutif
Akrocine a écrit :Pour moi la pire séance du festival lumièreJeremy Fox a écrit :Edouard et Caroline est une de mes grosses attentes.![]()
Alors que Antoine et Antoinette c'est du bonheur en barre!

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
ça devait etre le jour ou il a vu Femme de feu ou No man's land

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Producteur Exécutif
Cà s'expliquerait alors !Jack Carter a écrit :ça devait etre le jour ou il a vu Femme de feu ou No man's land![]()

-
- au poil !
Je n'ai pas vu un seul film de Jacques Becker. Antoine et Antoinette, j'aime déjà le titre...