Les films devraient être visibles par tous,si c'est juste pour les exploiter dans les grosses métropoles je ne vois pas bien l'intérêt ?C'est sûr pour sortir FF9 ou Kaamelott il y a de la copie!
Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Décorateur
Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021
- cinephage
- C'est du harfang
On parle d'un film iranien assez pointu. Ca n'a rien d'un blockbuster, il en sort entre 2 et 4 par an en France. En DTV, il serait noyé dans l'anonymat, entre un thriller avec Nicolas Cage et un film d'action quelconque... En outre le public n'est pas le même, il serait probablement mal reçu.
Ici, la sortie salle permet d'attirer le regard sur le film, et comme l'a précisé jack carter, il sort sur plus de 100 copies, qui vont tourner. Ca n'a rien d'une sortie confidentielle, bien au contraire. France Inter y a consacré un papier hier, le film a une bonne visibilité, le distributeur fait un boulot remarquable sur ce titre. C'est par ailleurs un excellent film, il mérite largement la salle, soit d'être vu en société, sur un grand écran, et après l'avoir vu on a envie d'en discuter avec les amis, au café par exemple. J'ai pour ma part prévu d'aller le revoir, pour bénéficier de la salle, en bon parisien (

Mais le film, en réalité, est visible par tous, il suffit d'aller là où il joue, c'est très démocratique. Je l'ai vu en ligne lors d'un festival accessible à tous, il y a quelques semaines, et il sortira en vidéo après son exploitation salle. Un film n'est pas une envie de faire pipi, tu peux attendre quelques semaines qu'il soit disponible, il suffit juste que tu apprennes à te contrôler, il n'y a pas d'impératif de pouvoir tout voir tout de suite tout le temps, à chaque caprice.
L'intérêt d'une sortie consiste aussi à se renseigner et faire la démarche d'aller voir un film, d'attendre qu'il soit disponible, de se préparer à le voir, plutôt que se rouler par terre en pleurnichant parce qu'il ne passe pas à coté de chez nous.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Enfin je me répète mais à force de n'aller que dans son propre sens, le film est visible au cinéma dans des villes 35 000 habitants, donc on repassera pour l'expérience parisienne
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Alibabass
- Décorateur
Euh ... non non film pas du tout réservé aux parisiens, encore une phrase à la con. Les "Film réservé avant tout aux parisiens" c t à l'époque de la Nouvelle Vague ou même avant, non ?Film réservé avant tout aux parisiens,c'est typiquement le genre de films qui devraient sortir en DTV
Il y a un film qui vient de sortir qui s'appelle "La Mort du cinéma ...", je pense que tu devrais aimer, juste pour le titre ... ah zut, il est sur 17 copies, "Film réservé avant tout aux parisiens" ... et non-parisiens.
Sinon, on continue les notes ?
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Ice Road (3,5/10)
American Nightmare 5 : Sans limites (4,5/10)
American Nightmare 5 : Sans limites (4,5/10)
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
J'avais oublié de noter ce machin
Love & monsters 3/10
Love & monsters 3/10
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Stagiaire
Jungle Cruise : 5/10
- Wile E.
- Doublure lumière
Jungle Cruise / Jaume Collet-Serra _ 4
Passablement amusant grâce, et uniquement, à son duo de vedettes. Une tentative de décalque de La Momie, version Sommers, et de Pirates des Caraïbes de Verbinski mais sans enjeux ni surprises. Le bateau suit bien le rail qui le guide et on sort de l'attraction sans la moindre éclaboussure.
Passablement amusant grâce, et uniquement, à son duo de vedettes. Une tentative de décalque de La Momie, version Sommers, et de Pirates des Caraïbes de Verbinski mais sans enjeux ni surprises. Le bateau suit bien le rail qui le guide et on sort de l'attraction sans la moindre éclaboussure.
Dernière modification par Wile E. le 5 août 21, 22:33, modifié 1 fois.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Kaamelott : Premier Volet (Alexandre Astier) : 3,5/10
- Jack Burns
- Electro
Le tigre blanc 7/10
-
- Décorateur
OSS 117 :Alerte rouge en Afrique noire 5/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Les Sorcieres de l'Orient (Julien Faraut) : 6.5/10

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire (Nicolas Bedos) : 7/10
Non, tout va bien.
Bonne reprise de franchise, bien négociée par Bedos. OSS est toujours aussi con, c'est enlevé, vif, les images sont plaisantes.
C'est un peu moins jubilatoire que les deux précédents mais j'avais le sourire pratiquement tout le long et un sourire de vrai connivence.
Jean Dujardin est excellent, muri et légèrement empâté. Cela tombe bien.
Rien compris aux histoires de "politiquement correct".
Non, tout va bien.
Bonne reprise de franchise, bien négociée par Bedos. OSS est toujours aussi con, c'est enlevé, vif, les images sont plaisantes.
C'est un peu moins jubilatoire que les deux précédents mais j'avais le sourire pratiquement tout le long et un sourire de vrai connivence.
Jean Dujardin est excellent, muri et légèrement empâté. Cela tombe bien.
Rien compris aux histoires de "politiquement correct".
- G.T.O
- Egal à lui-même
Jungle Cruise : 2/10
Aventure sur fond bleu, actions inertes, touches d’humour bas du front, couple sans alchimie, CGI infâme, un produit d’appel à références multiples (Jones, La Momie, Pirates des Caraïbes) proche d’une démo nécrosée de jeu vidéo.
Aventure sur fond bleu, actions inertes, touches d’humour bas du front, couple sans alchimie, CGI infâme, un produit d’appel à références multiples (Jones, La Momie, Pirates des Caraïbes) proche d’une démo nécrosée de jeu vidéo.
-
- Howard Hughes
La scène de poursuite bateau/sous-marin m'a rappelé quelques scènes d'action du dessin animé Sherlock Holmes ou du Château de Cagliostro. Rien que pour ça, je ne pourrais pas lui mettre 2.
Mais c'est vrai qu'il y a zéro alchimie. D'ailleurs même les interviews promotionnelles sont atroces, tendance :