Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah, le grand retour du T Rex! 

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Ca en fait un tas de vieux libidineux (même si je n'aime pas non plus le film)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Major Tom est un vieux libidineuxJeremy Fox a écrit :Ca en fait un tas de vieux libidineux (même si je n'aime pas non plus le film)

- Père Jules
Demi-Lune a écrit :• Deep End (Jerzy Skolimowski, 1970)

- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
C'te scoop...Père Jules a écrit :Major Tom est un vieux libidineuxJeremy Fox a écrit :Ca en fait un tas de vieux libidineux (même si je n'aime pas non plus le film)
Meilleur topic de l'univers
- Père Jules
T'es là depuis 2005 toi. Moi, je découvre tout juste.
- Dunn
- Mogul
Ah non c'est pas possiblePère Jules a écrit :Demi-Lune a écrit :• Deep End (Jerzy Skolimowski, 1970)

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Film du mois, sauf nouveau concurrent de dernière minute :
-
- Producteur
C'est très très sévère mais c'est son droit après tout. Moi-même, j'ai été assez déçu en le revoyant récemment mais j'aurais mis un peu plus de la moyenne malgré tout (pour la zik, l'image et Jane Asher).Dunn a écrit :Ah non c'est pas possiblePère Jules a écrit :![]()
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Flol
- smells like pee spirit
Si si, ça l'est.Dunn a écrit :Ah non c'est pas possiblePère Jules a écrit :
![]()
- Dunn
- Mogul
C'est pour renvoyer la balle à Demi-lune pour Amadeus 

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
Il l'a réalisé à 25 ans, il faut lui pardonner cette erreur de jeunesse.Jeremy Fox a écrit :Moi celui que j'aime le moins ; c'est dire le niveau de sa filmoMajor Tom a écrit : Oh yeah! Mon préféré de James Gray mais pas revu depuis un bail.

Je me souviens qu'il était passé en VO (sur Arte à l'époque?) et que pour la première et seule fois de sa vie jusqu'à maintenant, ma mère -qui ne regarde pas en général des films autrement qu'en VF- l'a regardé avec moi et n'a pas pu en décrocher. Très prenant, très émouvant, très fort comme premier film.
Père Jules a écrit :Major Tom est un vieux libidineuxJeremy Fox a écrit :Ca en fait un tas de vieux libidineux (même si je n'aime pas non plus le film)

On n'est définitivement pas sur la même longueur d'ondes tous les deux.Père Jules a écrit :Demi-Lune a écrit :• Deep End (Jerzy Skolimowski, 1970)

Mais je n'arrive même pas à comprendre qu'est-ce qui t'a déplu dans ce film au point de lui mettre la même note qu'on mettrait à, j'sais pas... Les Diplômés du dernier rang ou L'étudiante...

- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Je me doutais bien que cette note ferait réagir. Crois bien qu'elle m'attriste le premier (c'est pas en réponse à ta note pour GhostbustersMajor Tom a écrit :On n'est définitivement pas sur la même longueur d'ondes tous les deux.Père Jules a écrit :
Mais je n'arrive même pas à comprendre qu'est-ce qui t'a déplu dans ce film au point de lui mettre la même note qu'on mettrait à, j'sais pas... Les Diplômés du dernier rang ou L'étudiante...

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Moi je les ai trouvé touchants les personnages.Demi-Lune a écrit :Major Tom a écrit :
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
Pas grave... snif... M'enfin pour mettre 1/10, tu n'as pas l'air de sauver grand-chose de la fin non plus... Et Jane Asher?Demi-Lune a écrit :Je me doutais bien que cette note ferait réagir. Crois bien qu'elle m'attriste le premier (c'est pas en réponse à ta note pour GhostbustersMajor Tom a écrit : On n'est définitivement pas sur la même longueur d'ondes tous les deux.
Mais je n'arrive même pas à comprendre qu'est-ce qui t'a déplu dans ce film au point de lui mettre la même note qu'on mettrait à, j'sais pas... Les Diplômés du dernier rang ou L'étudiante...). Mais hélas, elle reflète totalement mon ressenti à l'issue de la découverte, qui hors ciné contemporain est sincèrement la plus pénible que j'aie vécue depuis mon cycle Fassbinder. Deep End est un film qui recèle sans doute bien des qualités objectives, mais le fait est que c'est typiquement une forme de cinéma qui m'exaspère. Pratiquement pas d'histoire, personnages dont je fous royalement car réduits à des vignettes désincarnées, aucune émotion, aucune empathie, rien. Par contre, des moments d'embarras (la cliente nympho, par exemple) et un ennui qui ne se sera jamais démenti. Par bien des aspects, Deep End me fait penser à Blow Up dont tu connais également tout le bien que j'en pense... 1h40 qui semble en durer le triple (et pourtant je viens de me coltiner les 5 heures de 1900, donc je suis dans de bonnes dispositions). On nous parle d'éducation sentimentale, d'éveil au désir, mais ces intentions sont théorisées dans un pensum vaguement arty qui ne m'offre finalement rien en termes d'implication émotionnelle. D'où impression de vacuité que conforte paradoxalement le côté spontané du film. Dans ces conditions, c'est un rejet... duquel je ne sauve que la toute fin. Désolé.

Et puis tu défends l'émotion dans les films de Kubrick (alors que ce n'est pas facile, même des cinéastes considèrent Kubrick comme une machine sans émotion), et là tu parles de vignettes désincarnées. Ahlàlà...

Sinon, en le revoyant (aussitôt après sa découverte), je me suis rendu compte à quel point le tout-début renvoyait à la fin. En dehors des quelques scènes sous l'eau pendant le film (ça, bon, tout de même), le tout premier plan du film après le générique est un gros plan sur Mike, dans le bureau de son entretien d'embauche, qui regarde un câble électrique branché dans la prise sous l'abat-jour... il le suit du regard, tourne la tête... et voit la théière qui siffle. Je trouvais ça génial.

J'avais déjà oublié que j'avais vu Ghostbusters.Demi-Lune a écrit :(c'est pas en réponse à ta note pour Ghostbusters)

(Même gamin quand j'adorais ce film, comme pour Superman, je détestais les plans sur le public d'Américains qui saute de joie ou applaudit son ou ses héros avec la musique héroïque de circonstance.)