L'obituaire musical
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tchi-tcha
- Réalisateur
Re: L'obituaire musical
R.I.P. l'artiste !
À noter, une soirée hommage sur C8 avec une spéciale TPMP suivie du film BAC Nord.
À noter, une soirée hommage sur C8 avec une spéciale TPMP suivie du film BAC Nord.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- nunu
- Assistant opérateur
Il ya plus d'humanité dans l''oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil
Pierre Desproges
Pierre Desproges
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Thesix
- Assistant opérateur
Oh, quel flashback !Karras a écrit : ↑7 janv. 25, 12:43 Décès de Gilles Dreu à 90 ans
https://www.bfmtv.com/people/musique/mo ... 70255.html
Je n'avais pas entendu cette chanson depuis une éternité et je pense que j'ai toujours cru que c'était Julien Clerc.
Quel succès elle avait eu !
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Major Dundee
- Producteur Exécutif
J'adore leurs albums et il me reste un excellent souvenir d'un concert à l'Olympia

Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !
Henri Jeanson
- nunu
- Assistant opérateur
SAm Moore la moitié restante du duo Sam & Dave est décédé a l'age de 89 ans
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Toursiveu
- Doublure lumière
Encore un génie qui s'en va.
Garth Hudson (1937-2025), dernier membre original de The Band après les décès de Richard Manuel (1986), Rick Danko (1999), Levon Helm (2012) et Robbie Robertson (2023).
Sans lui aux claviers, à l'accordéon, au saxophone, est-ce que le groupe serait devenu si légendaire ? Je ne pense pas.
Une occasion parmi d'autres de revoir The Last Waltz.
Garth Hudson (1937-2025), dernier membre original de The Band après les décès de Richard Manuel (1986), Rick Danko (1999), Levon Helm (2012) et Robbie Robertson (2023).
Sans lui aux claviers, à l'accordéon, au saxophone, est-ce que le groupe serait devenu si légendaire ? Je ne pense pas.
Une occasion parmi d'autres de revoir The Last Waltz.
- nunu
- Assistant opérateur
The Band est un de mes groupes favoris, un des plus grands de tout les temps, une sorte de quintessence pop/folk/rock de la musique américaine. Repose en paix et bonjour aux copains la haut
Sinon dans un autre genre, John Sykes est décédé a l'age de 65 ans.
Sinon dans un autre genre, John Sykes est décédé a l'age de 65 ans.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Décès de Gabriel Yacoub, fondateur du groupe de folk français Malicorne.
https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 30022.html
https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 30022.html
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Et sauf erreur, il était le plus vieux.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- nunu
- Assistant opérateur
Oui il avait 6 ans de plus que Robertson, Manuel et Danko et 3 de plus que Helm
- Toursiveu
- Doublure lumière
The Band, c'est probablement, après les Beatles et les Stones, le groupe le plus influent de l'histoire du rock. Les cinq membres originaux étaient tous des multi-instrumentalistes de génie (peut-être à l'exception de Robertson) et Hudson était probablement le plus doué d'entre eux. Music From Big Pink est souvent considéré comme un album influent (notamment par Clapton, qui avait d'ailleurs tenté d'infiltrer le groupe après la fin de Cream, sans succès), mais leur meilleur est le second album (l'album 'brun'), que j'écoute régulièrement depuis 30 ans au moins. Un chef d'oeuvre !
Techniquement, il reste deux membres officiels du groupe : Jim Weider (guitare - dans le groupe de 1985 à 1999) et Randy Ciarlante (batterie - 1990-1999), qui l'avaient rejoint bien longtemps après The Last Waltz et le départ de Robertson et, dans le cas de Weider, un an avant la mort de Richard Manuel. Ce qu'ils ont fait dans les années 90 (les tournées, les albums) était d'ailleurs très respectable (j'aime beaucoup leur album Jericho), même s'ils ont eu une carrière beaucoup plus confidentielle et que l'histoire retiendra principalement les années 60 et 70.
C'est super bizarre de savoir que les cinq originaux sont partis, pour moi qui ai connu le groupe au début des années 90...
Techniquement, il reste deux membres officiels du groupe : Jim Weider (guitare - dans le groupe de 1985 à 1999) et Randy Ciarlante (batterie - 1990-1999), qui l'avaient rejoint bien longtemps après The Last Waltz et le départ de Robertson et, dans le cas de Weider, un an avant la mort de Richard Manuel. Ce qu'ils ont fait dans les années 90 (les tournées, les albums) était d'ailleurs très respectable (j'aime beaucoup leur album Jericho), même s'ils ont eu une carrière beaucoup plus confidentielle et que l'histoire retiendra principalement les années 60 et 70.
C'est super bizarre de savoir que les cinq originaux sont partis, pour moi qui ai connu le groupe au début des années 90...
Dernière modification par Toursiveu le 25 janv. 25, 14:31, modifié 1 fois.
-
- Décorateur
John Sykes guitariste notamment de Tygers of Pan Tang est décédé le 20 janvier à 65 ans.
- Bens1912
- Accessoiriste
Marianne Faithfull, 78 ans.