Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boba Fett 69 »

karadoc a écrit : 5 nov. 24, 21:58 Concernant les disques de remplacement apparemment c'est toujours pas satisfaisant :
"cette fois-ci cela concerne le format d'image qui est déformée en largeur. Ceci est dû au cadrage, on y voit plus d'informations sur le côté gauche, déformant ainsi l'image en l'écrasant en largeur. Ce problème vient du fait que l'aspect ration a été conservé à 2.39:1 au lieu de le modifier pour que l'image garde son format d'origine et ne se déforme pas"

https://testbluraydelacombe.blogspot.com/

Le film n'a jamais été en 2.55.
Le problème est ailleurs.

Je crois que Sidonis devrait arrêter les frais sur ce titre et céder les droits à quelqu'un d'autre.
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

Manolito a écrit : 8 nov. 24, 17:48 Surtout que sur le comparatif, le bluray allemand est quand même bien magenta ! Bizarrement, les dérives magenta gènent moins les spectateurs...

40 ans de boost magenta à la TV ça ne s'oublie pas comme ça.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Manolito a écrit : 8 nov. 24, 17:48 Surtout que sur le comparatif, le bluray allemand est quand même bien magenta ! Bizarrement, les dérives magenta gènent moins les spectateurs...
Ce n'est pas forcément le sujet, les deux propositions pouvant être simultanément erronées.
Boba Fett 69 a écrit : 8 nov. 24, 17:52
karadoc a écrit : 5 nov. 24, 21:58 Concernant les disques de remplacement apparemment c'est toujours pas satisfaisant :
"cette fois-ci cela concerne le format d'image qui est déformée en largeur. Ceci est dû au cadrage, on y voit plus d'informations sur le côté gauche, déformant ainsi l'image en l'écrasant en largeur. Ce problème vient du fait que l'aspect ration a été conservé à 2.39:1 au lieu de le modifier pour que l'image garde son format d'origine et ne se déforme pas"
https://testbluraydelacombe.blogspot.com/
Le film n'a jamais été en 2.55.
Le problème est ailleurs.
Non, le site part en sucette en tentant de trouver une explication. C'est un cadre mal posé sur le remaster, et qui se retrouve à vouloir mettre trop d'image dans le même cadre 2.39, avec forcément une compression à la clé.
Southead
Assistant(e) machine à café

Message par Southead »

au final, si on a le précédent 4K, ça vaut le coup de l'échanger ou pas?
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Quand même. Le second problème est moins "grave" que le premier.
Tenia devrait confirmer.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Je confirme, autant faire l'échange.
Southead

Message par Southead »

d'accord. Merci à vous
Frank N Furter
Assistant opérateur

Message par Frank N Furter »

halford66 a écrit : 6 nov. 24, 09:01 La procédure d'échange est terminée (info LAL)
Ayant récupéré une copie de mon ticket de caisse aujourd'hui seulement, j'ai envoyé le mail dans la foulée. J'espère que je recevrais bien le disque de remplacement puisque la procédure devait durer jusqu'à fin novembre à l'origine... :roll:
Southead

Message par Southead »

au pire, il te reste la méthode amazon
Frank N Furter
Assistant opérateur

:?:
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Frank N Furter a écrit : 8 nov. 24, 23:31
halford66 a écrit : 6 nov. 24, 09:01 La procédure d'échange est terminée (info LAL)
Ayant récupéré une copie de mon ticket de caisse aujourd'hui seulement, j'ai envoyé le mail dans la foulée. J'espère que je recevrais bien le disque de remplacement puisque la procédure devait durer jusqu'à fin novembre à l'origine... :roll:
30 novembre...dans la limite des stocks disponibles comme précisé et dans l'edito de ce mois ci c'est indiqué :opération terminée, plus d'exemplaires .

Certains ont reçu des exemplaires complets peut-être une initiative du magazine qui a envoyé les exemplaires destinés à la vente sur sa boutique ?
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Je n’ai jamais retrouvé mon ticket…

Mais dites moi, je vais peut être dire un truc évident mais ce qui est vendu en neuf en magasin c’est bien une version corrigée ?
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Maintenant oui. D'où la suggestion malhonnête d'utiliser Amazon pour l'acheter et le renvoyer avec les anciens disques et qu'un autre acheteur le prenne en occaz reconditionné et se fasse b*** :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Ok merci.

Est ce qu’il existe un comparatif entre l’ancienne version et la nouvelle corrigée histoire qu’on voit de quoi on parle exactement (car je dois avouer que tout cela n’est pas mega clair surtout avec le nouveau « problème « qui aurait été décelé) ?
Frank N Furter
Assistant opérateur

halford66 a écrit : 9 nov. 24, 09:20
Frank N Furter a écrit : 8 nov. 24, 23:31

30 novembre...dans la limite des stocks disponibles comme précisé et dans l'edito de ce mois ci c'est indiqué :opération terminée, plus d'exemplaires .

Certains ont reçu des exemplaires complets peut-être une initiative du magazine qui a envoyé les exemplaires destinés à la vente sur sa boutique ?
Effectivement, un monsieur très sympathique m'a répondu bien que nous soyons samedi pour me dire que ma demande était prise en compte mais que le stock que l'éditeur leur avait alloué était épuisé et qu'ils attendaient de savoir ce que l'éditeur allait décider.

Ce n' est quand même pas très cool de la part de l' éditeur. Je comprends que tout cela a un coût et que rien ne les obligeaient a proposer une nouvelle version corrigée et de faire les échanges mais c'est quand même frustrant que lorsque l'on essaie de faire vivre les boutiques qui font encore leur job, on se retrouve coincé pour une histoire de ticket de caisse (la boutique où je l'ai acheté n' est pas toute proche, je pensai avoir le temps vu le délai annoncé et finalement c'est cuit).

Bref, ça ne donne pas confiance pour les prochaines sorties de l' éditeur comme Seconds. Faut il l'acheter a la sortie ou attendre une réédition 6 mois après avec plus de bonus ? :?
Répondre