Creed (R. Coogler) .... 8,5 La larmichette qui ne demandait qu’à couler. Voir (revoir) Stallone dans le rôle de Rocky est une vraie madeleine de Proust. Ryan Coogler réussi le bon dosage nostalgie / hommage / succesion / modernisation, avec un traitement tout en simplicité (la romance entre Bianca et Adonis, les rapports Rocky/Adonis) et un vrai savoir faire avec la camera.
Carol (T. Haynes) .... 7,5 Une ambiance, deux interprétations, une photographie, une musique à tomber. Des travellings tout en délicatesse. Des gestes, des mots, des regards entre les deux interprètes d'une sublime douceur. Et puis à mi parcours, j'ai commencé à décrocher lentement.
Dernière modification par The Boogeyman le 17 janv. 16, 11:23, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Je suis le peuple: 7/10 Le garçon et la bête: 7/10 Creed: 7/10 Le maître d'école: 4,5/10 Carol: 9/10 Je vous souhaite d'être follement aimée: 6/10 The green inferno: 1/10 (j'avoue m'être arrêté en chemin...)
Ratatouille a écrit :Je la trouve plutôt sexy dans le Fincher...
#IamWeird
Moi aussi #WeirdoBis
En tous cas, j'ai très très hâte de découvrir le film (avec la rencontre au sommet hautement fantasmée Cate & Rooney, m'est avis que je vais être subjugué).