tenia a écrit :Torrente a écrit :Maintenant si le jeu c'est constamment de trouver des excuses alors soit

Perso, je ne trouve aucune excuse, si ce n'est qu'en visionnage, c'est loin d'être si dégueu que ça.
Maintenant, c'est clair que c'est étonnant : t'as 3 disques, le seul qui parait bidouillé, c'est le français. Pour un film français, c'est un peu con.
Quant au "c'est sorti en 2009" (et encore, c'était juin 2009), c'est la pire excuse qui soit. On peut trouver des dizaines de disques formidables sortis en 2008 ou 2009 qui tiennent encore parfaitement la route (pas toujours des titres de catalogue, certes, m'enfin quand même). Parce que bon, 2009, c'est pas le début du disque, c'est plutôt à mi chemin entre son lancement (2006) et aujourd'hui.
On peut même faire pire et aller chercher les 1ers disques sortis, et on a encore des titres comme La prisonnière du désert ou Blazing Saddles qui tiennent toujours la route (largement) aujourd'hui.
Non mais c'était une pique stupide, je sais bien mon tenia, Jerome et Odelay
J'ai le disque aussi et je suis d'accord. Mais y avait quand même un côté "boosté" qui me titillait et des problèmes de compression.
J'ai juste choisi de quand même mettre un lien ici parce que je trouvais que ça faisait sens après le post précédent le mien.
Que faire quand on a des goûts précis en matière d'images (comme moi) et qu'un éditeur qui sort des films que vous adorez a des goûts opposés aux vôtres ?
Je n'ai pas mis ce lien pour le plaisir de "casser" Gaumont, j'ai mieux à faire, mais juste pour apporter de l'eau au moulin. Effectivement, clairement, il y a une différence de priorités et des goûts opposés qui font que je ne pense pas être un jour pleinement satisfait d'une sortie Gaumont
C'est bien, c'est sûr, c'est mieux que s'ils n'existaient pas, c'est évident, longue vie à eux, bien sûr, mais il y a toujours un meilleur disque qui viendra supplanter techniquement leurs disques, pourtant sortis en même temps et partant des mêmes éléments (c'est ça qui est tragique, qui me désole et qui veut bien dire ce que ça veut dire) !
Ça me permet aussi de répondre aux questionnements métaphysiques de certains membres sur le topic Criterion à propos de l'import.
Personne n'a répondu que s'ils importaient c'est que la technique était meilleure à l'étranger. C'est le cas pour moi... à 80%.
Si j'importe c'est que techniquement les choix et les parti-pris des éditeurs français ne me satisfont pas complétement (cette manie à toujours tout retravailler) ou que la technique pure (ce qu'il y a de gravé sur les disques, bitrates, algorythmes et que sais-je) est quasiment toujours meilleure en import (j'ai dit "quasiment" - il doit y avoir 100 contre-exemples pour 1000 disques)
Pour les 20% restants, ce sera une question de prix (opportunités, contacts à l'étranger "qui font que", etc) et d'impatience (j'ai 300 disques en attente mais je m'en tape

)