Nos visionnages naphta... vite fait (index p.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank N Furter
Assistant opérateur

Re: Nos visionnages naphta... vite fait !

Message par Frank N Furter »

Bah dans ce cas, faut attendre le Blu-Line d'ici 6-8 mois.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Mélodie en sous-sol(1964)... chez Europa.

Image

Reçu à l'unité... Oué, la HD est là, l'image est "solide", mais, côté noir & blanc, certains passages sont un peu mous du genoux, notamment sur la droite du cadre (à gauche aussi, parfois). A réglage égal, on a des noirs vraiment profonds sur Une si jolie petite plage. Sur "Mélodie", il arrive au noir d'être voilé.

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé "l'upgrade" sympa.

Accessoirement : au rayon des mauvaises surprises... le disque qui démarre par le put*** de clip anti-piratage ! Ah la vache ! je pensais que ce truc avait complètement disparu (là, ça me file carrément des envies de meurtre). Quant au sous-titrage pour sourds & malentendants avec une police XXL ; 'tain ! là, j'ai vraiment été content de ne pas être "sourd"... c'est vraiment la double peine pour les gens qui ont besoin de ce genre de sous-titres. :x

PS : Dans les suppléments... l'interview toute vilaine d'Henri Verneuil... Avait-on besoin de zoomer l'image et de la recadrer ? (parce qu'on est certainement parti d'un truc en 1.33, ne me dites pas qu'elle avait été filmée en 1.78). Non content d'avoir un son "pas top", ben, on se tape aussi une image "muuf !". Là aussi, c'est la double peine.
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 avr. 24, 08:22, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Losado
Assistant(e) machine à café

Message par Losado »

Frank N Furter a écrit :Bah dans ce cas, faut attendre le Blu-Line d'ici 6-8 mois.
Pas sur ... C'est une exclusivité "temporaire" française !
D'ailleurs il n'y a que des sous titres français !
Je reconnais j'exagère, je râle du packaging... mais l'important c'est le film et la qualité technique.
Il n'est pas défendu d'attendre, il est toujours doux d'espérer...

Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Losado a écrit :
tenia a écrit :Le packaging, c'est le même que pour Une étoile est née. C'est énorme, comme taille de boîtier, mais je ne trouve pas ça hideux, loin de là.
Après si il y en à qui aiment tant mieux.... mais rangé entre "cul de sac" et "rosemary's baby" la grosse boiboite fait un peu tache ...
Ah oui clairement. Maintenant, dans mon cas, ces grosses boîtes là, je les mets ensemble, donc ça me gêne moins, mais c'est clair qu'elles sont énormes.
Johnny Rosbif
Doublure lumière

Message par Johnny Rosbif »

Losado a écrit :Hier je n'ai pas résisté à la tentation de revoir "le bal des vampires" !
Le blu ray est très bon, vraiment très beau, un vrai gain qualitatif par rapport au dvd !
Les couleurs sont belles, l'image est détaillé, hormis quelques plans flous...
La qualité différente d'une scène à l'autre est aussi du au changement de format lors du tournage ... Mais tout cela est expliqué dans l'interview du maître faite par Jérôme !

En tout cas hormis le coté packaging hideux made in Warner, je ne regrette pas mon achat !
salut, tu pourrais avoir la gentillesse de confirmer si le transfert est bien en 1080p24 ? (et si les sous-titres fr sont amovibles) ? :?: merci d'avance...
de mon côté on m'a expédié la Nuit Américaine... :)
MickeyLD
Doublure lumière

Message par MickeyLD »

Johnny Rosbif a écrit :
MickeyLD a écrit :Acheté aujourd'hui à la Fnac. Soirée Polanski ce soir :D

Image

C'est vrai que le digipack fait un peu cheap... dommage.
Le titre du film n'est même pas inscrit sur la tranche de la boite...
salut, tu pourrais avoir la gentillesse de confirmer si le transfert est bien en 1080p24 ? (et si les sous-titres fr sont amovibles) ? :?: merci d'avance...
Mon lecteur SONY m'indique 1080/50p.
Les sous titres français ne sont pas amovibles, et le blu-ray est régionalisé.
Johnny Rosbif
Doublure lumière

Message par Johnny Rosbif »

MickeyLD a écrit :
Johnny Rosbif a écrit : salut, tu pourrais avoir la gentillesse de confirmer si le transfert est bien en 1080p24 ? (et si les sous-titres fr sont amovibles) ? :?: merci d'avance...
Mon lecteur SONY m'indique 1080/50p.
Les sous titres français ne sont pas amovibles, et le blu-ray est régionalisé.
merci pour ces infos.
c'est la première fois que Warner sort un film argentique en blu-ray qui ne soit pas en 1080p24 ? :? :?:

curieux de voir ce que ça donnera en Angleterre, Allemagne, et Etats-Unis quand il sortira là-bas...

bon bin j'ai un peu peur (euphémisme) pour la nuit américaine à présent (certes le transfert peut-être bô, mais je n'achète pas un transfert HDTV... :roll: )
MickeyLD
Doublure lumière

Message par MickeyLD »

Le film n'est peut être pas en 1080p24, mais il dispose d'un beau rendu HD, malgré quelques plans flous et quelques "auréoles" bleues.

Chose rare pour un blu-ray Warner, les 2 pistes audios sont en dts HD.
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Message par DukeOfPrunes »

Image

Eric Rohmer - L'amour l'après-midi

Encore un formidable travail de restauration pour ce dernier opus des contes moraux de Rohmer. La palette de couleurs froides est superbe.
Deux plans ne bénéficient pas du même apport HD : l'arrivée de Chloé dans le bureau au début, et la scène du "café" dans son appartement vers la fin.
On apprécie d'autant plus le résultat quand ces petites scènes montrent les limites du matériel d'origine (sans trop jurer avec le reste). Vraiment top.
Côté son, c'est encore une fois excellent.

Pour les bonus, deux cours-métrages de Rohmer + un entretien avec Bernard Verley (10min) et un petit extrait de JT (2 min).
Encore une fois "c'est un peu court jeune homme", en termes de bonus liés au film... mais il n'y a pas lieu de se plaindre.

Film : 7,5/10
Vidéo : 9/10
Audio : 9/10
Bonus : 6,5/10

J'espère que ça intéresse quelqu'un ces petits rapports sur le coffret Rohmer :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Image

Eric Rohmer - Die Marquise von O...

Le film est encodé en 1080i et je dois dire que ça se ressent un peu dans l'image. La restauration est moins parfaite que les précédents films du coffret.
MAIS. Le résultat est tout de même excellent, un vrai plaisir à suivre. De belles couleurs qui font honneur au travail "esthétique" et à la photo de Nestor Almendros.
On a vraiment l'impression d'observer une suite de tableaux, même si dans les scènes plus sombres il y a un peu de bruit.
Pour le son, impeccable (VO). Excellent travail sur les sous-titres.

Potemkine fait fort côté bonus. Très fort. C'est du niveau d'une très bonne édition de Criterion. :D
- un court-métrage (Nancy au XVIIIè siècle, 19 min)
- un entretien très intéressant avec Margaret Menegoz (16 min, trailer inclus)
- une émission de Ciné-regards du 4 février 1979 (29 minutes)
- le morceau de bravoure : Catherine de Heilbronn, un spectacle mis en scène par Rohmer, pièce de Kleist (138 min) :)

Film : 9/10
Vidéo : 8/10
Audio : 8,5/10
Bonus : 10/10
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

DukeOfPrunes a écrit :Image

Eric Rohmer - L'amour l'après-midi

Encore un formidable travail de restauration pour ce dernier opus des contes moraux de Rohmer. La palette de couleurs froides est superbe.
Deux plans ne bénéficient pas du même apport HD : l'arrivée de Chloé dans le bureau au début, et la scène du "café" dans son appartement vers la fin.
On apprécie d'autant plus le résultat quand ces petites scènes montrent les limites du matériel d'origine (sans trop jurer avec le reste). Vraiment top.
Côté son, c'est encore une fois excellent.

Pour les bonus, deux cours-métrages de Rohmer + un entretien avec Bernard Verley (10min) et un petit extrait de JT (2 min).
Encore une fois "c'est un peu court jeune homme", en termes de bonus liés au film... mais il n'y a pas lieu de se plaindre.

Film : 7,5/10
Vidéo : 9/10
Audio : 9/10
Bonus : 6,5/10

J'espère que ça intéresse quelqu'un ces petits rapports sur le coffret Rohmer :mrgreen:
Change pas de main, garçon :mrgreen:

(tu m'as déjà fait un test de tout le coffret qui m'intéressait "peut-être" et convaincu d'un achat à terme... tiens, contacte les mecs de Potemkine pour qu'il te refile un pourcentage sur la vente d'ailleurs :lol: :wink: )
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Torrente a écrit :Change pas de main, garçon :mrgreen:

(tu m'as déjà fait un test de tout le coffret qui m'intéressait "peut-être" et convaincu d'un achat à terme... tiens, contacte les mecs de Potemkine pour qu'il te refile un pourcentage sur la vente d'ailleurs :lol: :wink: )
Alors tant mieux :wink: Je reprendrai les visionnages du coffret à la fin du mois avec Perceval !
Vivement en HD (STA/STF)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Moi aussi, je continue de compiler avant de passer à l'achat. :D
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

La nuit américaine est, comme Le bal des vampires, en 1080i 25fps... :|
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Retour rapide sur Le bal des vampires :

Oui, alors à vu de nez, c'est pas transcendant du tout.
Visiblement, c'est la même source que le DVD mais beaucoup plus propre, les STF sont forcés, et, sinon c'est pas rigolo, le film est en 1080i 25 fps (la mauvaise vitesse donc). Les pistes sons sont effectivement toutes les 2 en DTS HD MA 2.0 (core mi débit). L'upgrade est là, mais vu que c'est probablement la même source en amont, c'est limité.

1ere capture : BR. 2e capture : DVD.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Disc scan :

Disc Title: LE_BAL_DES_VAMPIRES
Disc Size: 34,240,472,598 bytes
Size: 25,943,635,968 bytes
Length: 1:43:02.520
Total Bitrate: 33.57 Mbps
Video: MPEG-4 AVC Video / 29984 kbps / 1080i / 25 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Audio: French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 935 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
Audio: English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 846 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
Subtitle: French / 0.084 kbps
Subtitle: French / 17.113 kbps

La nuit américaine est aussi en 1080i 25 fps. Je n'ai pas encore comparé au DVD. Et un détail qui me fait marrer : les emplacements des disques dans le digipack n'ont même pas le même système pour les 2 films... :lol:
Répondre