ça me rappelle un film mais c'est un film français de Jean Delannoy de 47 LES JEUX SONT FAITS avec Micheline Presle et Marcel Pagliero très bon film au demeurant assez poétique et méconnu.
Jean a écrit :Voilà, c'est un film américain assez vieux, je pencherais pour les années 30.
L'histoire débute ainsi : Un homme meurt et se retrouve au paradis, où un tribunal décide de renvoyer les gens sur Terre ou non. Il y est renvoyé avec une femme, et il vivent leur vie sans que les vivants ne les voit...
Impossible de me rappeler du titre ni du réalisateur!
Si ça avait pas été les années 30 j'aurais dit 'Une question de vie ou de mort'
Dans la rubrique "recherche d'un titre", je me rappelle avoir vu un western étant gosse, qui m'a marqué mais dont je n'ai que qq images en tête.
Il s'agit de 5 personnages, un homme et quatre femmes, et ceux-ci voyagent à bord d'une carriole bâchée.Il semble que l'homme est chargé de protéger les femmes, mais n'en suis pas sûr.
Ce qui est sur, c'est que deux des quatre femmes se font assassiner, dont une qui reçoit une flèche dans la carriole, et qui rejoint les autres en titubant avec sa flèche dans le dos.
Souvenir très vague mais peut-être qqun a-t-il une idée !?!