Vos flips de mouflets
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Spice Boy
Mes plus gros souvenirs de flippe tout môme, ça doit être en fait la plupart des séances de cinéma que j'ai pu faire vers 9/11 ans, au début des années 80, en grugeant les interdictions aux moins de 13 ans. Genre Les griffes de la nuit, les resucées d'Halloween, de Vendredi 13 etc. Le simple fait de savoir que le film m'était interdit rajoutait 50% au flippomètre, déjà dans le rouge...
They're from Barcelona.Moustache d'or 2006
-
- Mogul
Halloween. Vu en cassette avec une demi douzaine de copains pour leur prouver que les filles pouvaient supporter les films d'horreur. J'ai passé une nuit blanche (c'est bien d'avoir une chambre avec un velux et une pleine lune blanche qui vous rappelle le fameux masque à chaque fois que vous regardez !), broyé la main du charmant garçon qui jouait les gros durs à côté de moi mais qui tremblait tout autant et me suis jurée de ne plus le revoir (le film, pas le garçon, mais ça, c'est une autre histoire).
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
- starfe
- Doublure lumière
La tour infernal (The towering inferno) car mes parents ne m'ont pas laissé voir la fin du film (ça finissait trop tard). j'ai cauchemardé toute la nuit.
Au dela du réel (The outer limits) plusieurs épisodes dont un avec un monstre dans une sorte de sonde spatial tombé dans la mer et un avec un androïde ou humain qui recherche son doigt ou un truc comme ça. (jamais revu depuis)
Le triangle du diable, téléfilm avec Kim Novak et Doug McClure et son twist final.
et le pire du pire :
Le survivant (The omega man) avec ses zombie blafard, sa ville désertée, cette ambiance de fin du monde et
le film était passé, de mémoire, un dimanche soir sur la 1ère chaine. est-ce quelqu'un saurait la date exacte de son passage à la télé (début année 80 j'imagine) afin que je puisse savoir quel age j'avais exactement ? (cette question me hante depuis de nombreuse année)
Au dela du réel (The outer limits) plusieurs épisodes dont un avec un monstre dans une sorte de sonde spatial tombé dans la mer et un avec un androïde ou humain qui recherche son doigt ou un truc comme ça. (jamais revu depuis)
Le triangle du diable, téléfilm avec Kim Novak et Doug McClure et son twist final.
et le pire du pire :
Le survivant (The omega man) avec ses zombie blafard, sa ville désertée, cette ambiance de fin du monde et
- Spoiler (cliquez pour afficher)
le film était passé, de mémoire, un dimanche soir sur la 1ère chaine. est-ce quelqu'un saurait la date exacte de son passage à la télé (début année 80 j'imagine) afin que je puisse savoir quel age j'avais exactement ? (cette question me hante depuis de nombreuse année)
It's just a jump to the left.
- Flol
- smells like pee spirit
Ce film est semble-t-il culte pour pas mal de monde. Il a apparemment traumatisé un bon nombre de personnes...starfe a écrit :Le triangle du diable, téléfilm avec Kim Novak et Doug McClure et son twist final.
Jeremy Fox est demandé.starfe a écrit :le film était passé, de mémoire, un dimanche soir sur la 1ère chaine. est-ce quelqu'un saurait la date exacte de son passage à la télé (début année 80 j'imagine) afin que je puisse savoir quel age j'avais exactement ? (cette question me hante depuis de nombreuse année)
PS : ah ça se voit que Traxzone est en rade, hein ?
- starfe
- Doublure lumière
je m'en suis apperçu il n'y a pas longtemps sur Devildead. énormement de trentenaire comme moi ont été été "traumatisé" par ce téléfilm. c'est assez étonnant. ça mériterait d'être revu.Ratatouille a écrit :Ce film est semble-t-il culte pour pas mal de monde. Il a apparemment traumatisé un bon nombre de personnes...starfe a écrit :Le triangle du diable, téléfilm avec Kim Novak et Doug McClure et son twist final.
oui...Ratatouille a écrit :PS : ah ça se voit que Traxzone est en rade, hein ?
It's just a jump to the left.
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
-
- Laspalès
quelques films cités dans les listes d'excessif.com ("les dents de la mer","le cercle infernal","phenomena" et "le loup-garou de Londres"),plus:
next of kin/Montclare,rendez vous de l'horreur
les griffes de la nuit
burnt offerings/trauma
long week end
l'emprise
les innocents
halloween
le sketch "la goutte d'eau" dans "les 3 visages de la peur"
l'exorciste,la suite
la série télé "le voyageur" (ahhh l'épisode avec Karen Black
)
the changeling/l'enfant du diable
"Minos" dans "peur sur la ville"
téléchat
...
next of kin/Montclare,rendez vous de l'horreur
les griffes de la nuit
burnt offerings/trauma
long week end
l'emprise
les innocents
halloween
le sketch "la goutte d'eau" dans "les 3 visages de la peur"
l'exorciste,la suite
la série télé "le voyageur" (ahhh l'épisode avec Karen Black

the changeling/l'enfant du diable
"Minos" dans "peur sur la ville"

téléchat

...
- Flol
- smells like pee spirit
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
-
- Ed Bloom à moto
Je me souviens de celui-là !Truffaut Chocolat a écrit :Un épisode de Code Quantum. Je veux pas spolier, alors disons simplement qu'il y règne une ambiance satanique assez naïve (les boucs, atmosphère lugubre) mais rudement efficace... et quel scénario ! C'est dans cet épisode que Sam rencontre le jeune Stephen King.
L'épisode qui était vraiment bizarre, c'est celui où il rencontre une voyageuse dans le temps démoniaque. Et je ne dis pas ça parce qu'il était dans la peau d'un trisomique.

-
- Laspalès
non,moi ça m'a foutu mal à l'aise et angoisséRatatouille a écrit :Je suppose qu'ils voulaient parler du film de Sidney J. Furie, non ? Perso, je l'avais trouvé plus grotesque que flippant...mannhunter a écrit :l'emprise

-
- Machino
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été traumatisé par ce film.starfe a écrit : et le pire du pire :
Le survivant (The omega man) avec ses zombie blafard, sa ville désertée, cette ambiance de fin du monde etj'ai revu le film depuis et même si il a effectivement plutôt mal vieilli, je l'apprécie beaucoup.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
La question qui moi, m'a hanté pendant de très nombreuses années, c'était de connaître le titre de ce film qui m'avait traumatisé, au point de me souvenir encore parfaitement d'une ou deux scènes chocs du film, bien des années plus tard.
Je n'ai retrouvé le titre qu'il y a 2 ou 3 ans en tombant par hasard sur sa fiche technique.
Il est passé, me semble t'il en 1976, et j'en suis presque certains, un dimanche après midi sur TF1.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
- starfe
- Doublure lumière