NOTONS LES FILMS (Juin 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

Revu PODIUM :

A la seconde vision, le film reste toujours aussi sympa. Il ne reste plus qu'à voir la version longue, même si j'ai des doutes concernant le nouveau rythme du film (1 heure en plus quand même)

7.5/10
Back in the game!
Bob Harris

Message par Bob Harris »

tite bouh a écrit :Je suis complétement daccord avec ce que tu dis, et j'aime vraiment bcp, c'est simple et beau, mais je trouve qu'il manque un peu quelque chose.
Je suis d'accord. Il manque un Bob Harris.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Bob Harris a écrit :
tite bouh a écrit :Je suis complétement daccord avec ce que tu dis, et j'aime vraiment bcp, c'est simple et beau, mais je trouve qu'il manque un peu quelque chose.
Je suis d'accord. Il manque un Bob Harris.
Il manque surtout pour moi, un regard extérieur plus important sur le couple. Enfin je m'explique, quelques scenes ou les personnages pourraient comprendre que leur couple fait un petit peu scandal, vis a vis de leur age, mais qu'apres tout ils s'en foutent. Je trouve que ce coté aurait pu etre plus exploité.
Happy Charly
Assistant opérateur
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !

Message par Happy Charly »

Rob-Zombie a écrit :"LE VÉLO DE GHISLAIN LAMBERT" de Philippe Harel

(...) une histoire belge (...) d'un looser
Jake Scully a écrit :Tu l'as sûrement fait exprès :lol: car Poelvoorde s'est souvent fait entendre pour pester contre ça: il ne s'agit pas d'un looser -le looser ne tente rien-, mais au contraire d'un type qui essaie de gagner, un battant donc, sauf qu'il n'y arrive pas (sauf une fois dans le film je crois, quand même).
Attention, attention, risque de s'poiler :!: :!: :!:

En ne respectant pas les accords qui lient tous les coureurs cyclistes à ne pas rouler de nuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Puisque même dopé ( comme un boeuf ), il est capable de se faire rattraper :? :? :mrgreen:
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

tite bouh a écrit : Il manque surtout pour moi, un regard extérieur plus important sur le couple. Enfin je m'explique, quelques scenes ou les personnages pourraient comprendre que leur couple fait un petit peu scandal, vis a vis de leur age, mais qu'apres tout ils s'en foutent. Je trouve que ce coté aurait pu etre plus exploité.
Non, ça aurait été trop convenu, un poil lourdaud même... Et puis, quand on est vraiment amoureux, on se fiche totalement du regard extérieur, non?

Sinon ça veut dire que tu n'es pas vraiment amoureuse de ton breezy. :mrgreen: :lol: :wink:
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Bartlebooth a écrit :Tu cherches le duel, soldat Roy ? Certes les rohmériens sont ici une minorité. Rapport argumentation cependant, ce cri jurassique à vous décrocher les mâchoires témoigne d'une intelligence artificieuse. D'ailleurs Fox et moi-même avons sauté dans le Sugerland Express, à la rencontre d'un troisième type, ami stationné tout l'été en Indiana (Jones, qu'il s'appelle) et rohmérien convaincu. Attrape-nous si tu peux !
:shock: Image
Ca me rappelle une époque sur le forum de DVDRAMA où je me laissais aller à ce genre de post. :lol: :wink:

Plus sérieusement, je ne suis pas certes pas un "rohmerien", mais j'aime vraiment beaucoup plusieurs de ses films. Par contre, je ressens de l'allergie pour certains autres. :wink:
Image
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

underworld, il me reste 40 minutes à tirer ...

je vais peut etre jetter l'eponge avant :?
Image
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

noar13 a écrit :underworld, il me reste 40 minutes à tirer ...

Tu m'étonnes... Dieu que ce film est chiant... :?
Back in the game!
phylute
La France peut être fière

Message par phylute »

noar13 a écrit :underworld, il me reste 40 minutes à tirer ...

Allez jusqu'au bout et que ça saute !!!!

Y'a pas de raison que je sois le seul a avoir subi ce truc jusqu'au bout !
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
noar13
Réalisateur

Message par noar13 »

ok merci ca me reconforte, donc j'abandonne
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Bob Harris a écrit : Non, ça aurait été trop convenu, un poil lourdaud même... Et puis, quand on est vraiment amoureux, on se fiche totalement du regard extérieur, non?

Sinon ça veut dire que tu n'es pas vraiment amoureuse de ton breezy. :mrgreen: :lol: :wink:
Moi j'aurai aimé, et puis montrer qu'ils en avaient rien a faire de ce que disent les gens. :wink:
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Pola X:
mon dieu que ce film est mauvais.
il comporte l'une des scénes les plus chiantes de l'histoire du cinéma:une femme au fort accent des pays de l'Est parle pendant 15 minutes,et l'on ne comprend rien à ce qu'elle raconte tant son accent est incompréhensible.un passage passionnant :roll: je n'avais jamais vu et subi un truc pareille...
mais paradoxalement ce film comporte aussi une scéne magnifique:où les deux personnages essaye de ne pas se noyer dans une cascade de sang.passage sublime qui dure une minute et qui n'empechera pas Léo Carax(assez justement) de boire la tasse.
bref une minute de bonheur dans un océan d'ennui...

1/10

RRRrrrr !!!:
j'en avais entendu beaucoup de mal,et la BA annonce m'avait peur.
j'avais tort,ce film s'adresse bien aux fans des Robins,ca tombe bien j'en suis,et en ce sens leur humour non-sensique est toujours aussi jouissif,meme si la fin est ratée.
ce qui est bien dans la lignée de leurs sketchs,les Robins ayant toujour un mal fou à trouver des chutes correctes.
bref,fan des Robins,ce film est pour vous!

7.5/10
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

"NUTELLA" a écrit :Pola X[/b]:
mon dieu que ce film est mauvais.
il comporte l'une des scénes les plus chiantes de l'histoire du cinéma:une femme au fort accent des pays de l'Est parle pendant 15 minutes,et l'on ne comprend rien à ce qu'elle raconte tant son accent est incompréhensible.un passage passionnant :roll: je n'avais jamais vu et subi un truc pareille...
mais paradoxalement ce film comporte aussi une scéne magnifique:où les deux personnages essaye de ne pas se noyer dans une cascade de sang.passage sublime qui dure une minute et qui n'empechera pas Léo Carax(assez justement) de boire la tasse.
bref une minute de bonheur dans un océan d'ennui...
1/10

Mince encore un "ennemi" de Leos Carax. Le film a un côté poseur ( les première minutes avec Depardieu arrivant chez sa soeur jouée par Catherine Deneuve), et des moments futiles voire crispants ( des insertions de fragments poétiques récités qui ne sont pas nécessaires et font trop " je suis un artiste incompris, et ce film est réservé avant tout à mes fans". Il ne manquerait pas grand chose pour qu'on claque la porte en retournant les semelles et en refusant alors de voir Pola X. Mais le film a aussi des fulgurances sorties de nulle part, comme cette déclaration d'amour au bord de l'étang avec cette marche presque solennelle, la scène de la "fausse" noyade où les deux corps ne se laissent pas aller à la dérive et une progression crescendo de la tension dramatique jusqu'à la fin. Un film très spécial mais qui réserve de très beaux moments. Mais c'est sûr que ce n'est pas le genre de films qu'on le voit en boucle. Carax ne s'est jamais remis de cet echec total.

RRRrrrr !!!:
j'en avais entendu beaucoup de mal,et la BA annonce m'avait peur.
j'avais tort,ce film s'adresse bien aux fans des Robins,ca tombe bien j'en suis,et en ce sens leur humour non-sensique est toujours aussi jouissif,meme si la fin est ratée.
ce qui est bien dans la lignée de leurs sketchs,les Robins ayant toujour un mal fou à trouver des chutes correctes.
bref,fan des Robins,ce film est pour vous!

7.5/10
Là par contre ça me paraît très large comme notation. Le film s'appuie sur des ressorts comiques bien usés ( le personnage de Pascal Vincent qui est quelqu'un que j'apprécie pourtant beaucoup pour lui avoir parlé use et abuse de sa blague récurrente " Y va faire noir".) Les gags fonctionnent une fois sur deux, la réalisation est lamba. Il y a Marina Foïs qui tire son épingle du jeu comme d'habitude. Mais c'est peu.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jordan White a écrit :

Mince encore un "ennemi" de Leos Carax. Le film a un côté poseur ( les première minutes avec Depardieu arrivant chez sa soeur jouée par Catherine Deneuve), et des moments futiles voire crispants ( des insertions de fragments poétiques récités qui ne sont pas nécessaires et font trop " je suis un artiste incompris, et ce film est réservé avant tout à mes fans". Il ne manquerait pas grand chose pour qu'on claque la porte en retournant les semelles et en refusant alors de voir Pola X. Mais le film a aussi des fulgurances sorties de nulle part, comme cette déclaration d'amour au bord de l'étang avec cette marche presque solennelle, la scène de la "fausse" noyade où les deux corps ne se laissent pas aller à la dérive et une progression crescendo de la tension dramatique jusqu'à la fin. Un film très spécial mais qui réserve de très beaux moments. Mais c'est sûr que ce n'est pas le genre de films qu'on le voit en boucle. Carax ne s'est jamais remis de cet echec total.
ouh là mais Jordan je en suis pas un ennemi de carax,je suis dur avec le film car j'aime beaucoup Mauvais sang et Les amants du pont neuf,m'a déception fut d'autant plus grande pour Pola X.
pour la scéne de fausse noyade,je me demande comment il l'a faite,c'est vraiment bluffant :shock: .

pour en revenir au film Des robins,je ne trouve pas ma note trop large.
comme je l'ai dit,je suis vraiment fan,et leur film est truffé de réfèrence à leur univers,et les dialogues sont vraiment savoureux pour qui sait etre preneur.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

tite bouh a écrit :
Moi j'aurai aimé, et puis montrer qu'ils en avaient rien a faire de ce que disent les gens. :wink:
Ben on en montre assez dans le film non?
L'evolution de l'interet que porte Frank au regard des gens,tout d'abord un oeil exterieur:la marchande de vetements,deux points de vue venant de son intimité:son ex femme et son meilleur ami.
Bref je vois mal comment on aurait pu en faire plus :?
Et puis franchement l'interet du film n'est pas la :wink:
Image
Répondre